J'ai craqué! A la base, je voulais attendre une ré-édition de ce tome mais je n'ai pas su attendre! Comme il était d'occasion en français à 46 euros sur Amazon (oh my goood!), j'ai décidé de le lire en anglais.
Ce que je ne regrette pas! Premièrement, car cela m'a permis de réviser my english et deuxièmement car j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce quatrième tome qui est maintenant mon préféré.

Via les tomes précédents, nous connaissions déjà un peu Leo et Marks. Et ce que j'en avais lu, m'avait paru prometteur. Mes attentes n'ont pas été déçues.
Marks sous ses airs guindés et hautains cache un lourd passé et des peurs très envahissantes. Il est hors de question pour elle de s'attacher à un homme ou de lui faire confiance.
Leo, de son côté, est mon gros coup de coeur!! J'en veux un pareil (soupirs...). Nous suivons son parcours depuis le premier tome. de son autodestruction à son séjour en France, de la mort de Laura à son attirance pour Marks. Leo est cynique, drôle (ses réparties sont les meilleures :D), insolent, direct, intelligent mais il cache aussi des fêlures.
La rencontre de ces deux personnages est, dès le départ explosive. Mais les voir apprendre à se connaître, à vraiment s'apprécier, était très agréable.
Ils se challengent, se cherchent mais on sent l'attachement grandir entre eux.

Comme d'habitude, j'ai été heureuse de retrouver la famille Hathaway qui s'agrandit de plus en plus. Cette famille aimante, excentrique, non conventionnelle me plait beaucoup!
Harry, le frère de Marks est assez présent. Il était touchant de le voir essayer de rattraper le temps perdu. Son côté protecteur m'a bien plu.

Le prochain et dernier tome (snifff) se concentre sur Beatrix, l'amoureuse des animaux et de la nature qui semble vivre dans sa bulle. le premier chapitre était à la fin du livre et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Cela s'annonce prometteur...

Petit hommage à Dodger, le petit furret qui a prouvé qu'il savait faire autre chose que de voler des sous-vêtements :p!

En conclusion, un tome que j'ai adooooré car tout y est: humour, tendresse, amour, famille, et une bonne pincée d'érotisme :p.
Je ne peux que recommander cette saga et me dépêcher de me procurer le dernier tome.
J'ai enfin pu lire le 4e tome des Hathaways, car j'ai mis du temps à me le procurer étant donné les ruptures de stock. Quoiqu'il en soit, j'ai littéralement dévoré ce livre et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Leo et Catherine Marks. Ces deux là se chamaillent, se disputent, se cherchent...Depuis le tout début de la série, j'adore ces deux personnages hauts en couleurs. Leo m'a déjà beaucoup touché dans les précédents tomes, car j'ai senti un lourd passé qui le hante encore. Quant à Catherine, on sait depuis le tome 3 sur Poppy et Harry qu'elle est la soeur de ce dernier. Néanmoins, le reste de sa vie demeure une énigme et cette question taraude Leo qui compte bien découvrir ce que dissimule son adversaire de toujours. Leo ne tarde pas à découvrir le lien entre Harry et Catherine puis il en apprend plus sur ce qu'elle a vécu plus jeune. Honnêtement, bien qu'intriguée par Marks, je ne m'attendais vraiment pas un passé aussi dur et à autant d'épreuves. Pourtant , en y réfléchissant, tout cela explique sa teinture pour les cheveux, ses robes strictes, mais aussi sa méfiance. Sa tante et sa grand-mère ont été odieuse avec elle et son père l'a quitté sans se retourner, laissant ainsi une jeune fille, incapable de croire en l'amour. J'ai adoré lorsque Leo et Catherine prennent le temps de se révéler leur passé, en passant par la mort de Laura et l'enfance difficile de Catherine. Finalement, en dépit de toutes leur disputes, ces deux personnes ce ressemblent bien plus qu'il n'y parait. le tome 3 m'avait laissé sur ma faim car je mourrais d'envie de découvrir ce qu'ils s'étaient passé entre nos deux héros et Lisa Kleypas nous a donné l'eau à la bouche dans cette épilogue. Au final, ils ont échangés un baiser passionné dans le jardin, symbolisant un tournant dans leur relation. Ce qui a consisté aussi un moment important pour leur relation sont leurs échanges nocturnes lorsque Leo est blessé suite à leur escapade dans les ruines. Leo et Catherine m'ont fait énormément rire, je ne crois pas avoir autant ri en lisant un Aventures & Passion. Leo est héros typiquement Kleypas: séduisant, torturé, drôle, protecteur...J'adore sa manière de provoquer Catherine afin d'obtenir une réaction, que ce soit du désir en lui murmurant des mots enfiévrés ou de la jalousie en évoquant la demande en mariage de Vanessa Darvin. Les scènes de sexe sont merveilleuses, à la fois douces et passionnés et Marks s'ouvrent peu à peu, pour notre plus grand plaisir. Leo et elle mettent du temps à prononcer le "Je t'aime" tant attendu, mais la profondeur de leurs sentiments est indéniable depuis le début de la saga. Quant à ce Latimer, il a rajoutait encore un obstacle entre nos deux héros, sans oublier le risque pour les Hathaways de perdre Ramsey House s'il ne se marie pas très vite. de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Cam, Amelia, Winnifred, Merripen, Poppy et Harry, devenu encore plus proche de sa soeur. Toute la famille s'est agrandi à travers les différentes naissances depuis le tome 1 et j'ai aimé l'idée que Leo et Catherine finissent par avoir des jumeaux. Quant à Dodger, ce cher Dodger, il aura donné du fil à retorde aux personnages et à nous lecteurs, de sacrés fous rires en mettant son nez partout. Quel adorable furet ! On en voudrait un comme ça décidément. Ça m'a fait bien rire que Catherine le garde finalement car cette sacrée canaille prenait un malin plaisir à voler ses jarretières. En tout cas, ce tome 4 est tout bonnement excellent, et après le 2 sur Winnifred et Merripen, c'est devenu mon préféré. Vivement que je lise le dernier sur Beatrix, cette chère Beatrix bien plus attachée au bien-être de sa ménagerie qu'aux soirées mondaines et aux prétendants. D'ailleurs, quel dommage que ce soit le dernier...Bravo encore à Lisa Kleypas !
J'ai, comme pour les 3 premiers tomes de cette saga, dévoré d'une traite ce tome 4 de la famille Hathaway. J'adore vraiment cette famille très unie. Ils ne sont pas de vrais aristocrates selon les nombreuses règles de cette époque, mais qu'est ce qu'ils sont touchants, drôles, intelligents. J'avais super hâte de découvrir l'épanouissement du frère de la famille, Leo, et je n'ai pas été déçue. Personnage complexe, bien construit, qui a traversé de vrais difficultés et qui arrivent à s'en sortir et même à retomber amoureux et à défendre cette amour. J'apprécie d'avoir toujours tous les personnages qui constituent cette famille présents à chacun des tomes de la saga en plus du focus sur une romance qui naît. Avec la famille Hathaway on est toujours assurée de bonnes joutes verbales, j'adore !
Ah !!!! Dans cette saga, c'est enfin le tour de l'histoire entre Catherine Marks, la dame de compagnie de la fille cadette et Léo, le frère ainé. J'ai adoré !!!

Ce sont des personnages qui se cherchent des poux depuis le début, Léo a un humour pince sans rire et est débauché notoire.

De l'autre côté, Catherine avec son caractère austère, rigide et ses secrets donne un ton à cette histoire réjouissant.

Un très bon livre.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Très honnêtement, c'est un de mes tomes préférés de cette saga ! Je l'ai lu je ne sais combien de fois. J'aime beaucoup le personnage de Catherine qui, malgré son apparence froide (surtout envers Leo) est beaucoup plus complexe. J'ai beaucoup aimé sa relation avec la famille Hathaway qui est devenue en quelque sorte la sienne. Leo, quant à lui, a aussi un lourd passé. Attiré irrésistiblement par Catherine, il refuse pourtant de reconnaître le lien qui le lie à elle (du moins au début). J'ai passé un excellent moment à suivre leurs jeux du chat et de la souris. L'écriture de Lisa Kleypas est toujours aussi captivante. Ce roman est bourré de réparties succulentes, d'humour et bien entendu de scènes passionnées. Ce couple est adorable, ils sont tellement mignons ensemble et mon dieu, j'aime tellement leurs joutes verbales ! Je vous en supplie, lisez ce livre qui est une véritable pépite.
Note : 10/10
Depuis le temps que je voulais l'histoire de Léo ! Dès le premier tome je l'ai adoré parce que c'était clairement le plus torturé de cette famille donc je voulais vraiment découvrir ce qu'il vivait au fond de lui. Ensuite, on l'a retrouvé moqueur et il adorait lancer des piques à Catherine, la gouvernante. Pour finir, la fin du T3 donnait complètement envie d'enchainer et de débuter ce tome.
Nous retrouvons Léo qui se pose énormément de questions sur Catherine et son passé parce qu'elle parle très peu. Il est très attiré par elle mais a énormément de mal avec le fait qu'elle ne parle pas et qu'elle cache des secrets.
L'histoire reprend un peu avant la fin du tome précédent, quand Léo surprend Catherine avec Henry. Comme Léo veut protéger sa soeur, il souhaite savoir de quoi ils parlent.
J'ai adoré quand Léo avait une conversation avec Catherine parce qu'ils n'arrêtaient pas de se chamailler.
Quand Léo aime quelqu'un, il donne tout. Il a été brisé par le passé mais il apprend à vivre avec et à aimer complètement quelqu'un d'autre.
Catherine, quant à elle, est brisée par le secret qu'elle porte mais elle a une sacré force.
J'ai également adoré retrouver les personnages secondaires, surtout la complicité entre Amélia et Léo, qui lit en lui comme dans un livre ouvert, elle le comprend mieux que personne.
En bref, j'ai adoré ce livre, c'est un de mes préférés pour l'instant ! Les personnages sont aussi attachants que je l'espérais, et les personnages secondaires sont toujours aussi présents, ce qui m'a fait apprécier le livre d'autant plus !
Absolument pas déçue par ce tome qui nous livre une romance jubilatoire entre les héros au caractère bien trempé . Ce fut un grand plaisir de découvrir l'histoire de Leo et Catherine, et de retrouver la famille Hathaway. Très bon moment de lecture.