Citations sur Sous l'empire du désir (29)

Ce dont les femmes ont besoin c'est de davantage d'éducation, pour avoir le droit de vivre leur vie comme elles l'entendent.
Tout le monde a besoin de s’échapper du quotidien, d’oublier ses ennuis. Souvent, [il lui était arrivé] de songer qu’un livre était la seule chose qui [l]’empêcherait de sombrer dans la folie. […] La littérature lui avait toujours été d’un grand secours pour supporter les épreuves de l’existence. (p. 92)
Mieux valait ne pas connaître certaines choses, quand on était certain de ne jamais pouvoir les revivre.
Les femmes réagissent toujours bizarrement au passage du cap de la trentaine.
Nous commettons tous des erreurs, dans notre vie, moi comme les autres.
Parce que la beauté s'accompagne toujours de vanité
La plupart des auteurs étaient souvent très susceptibles dès qu'il fallait envisager de toucher un tant soit peu à leur texte. C'était à croire qu'ils avaient tous écrit la Bible.
Tout le monde a besoin de s'échapper du quotidien, d'oublier ses ennuis. Souvent, dans le passé, il m'est arrivé de songer qu'un livre était la seule chose qui m'empêcherait de sombrer dans la folie.
La lecture ne devrait pas être un privilège réservé aux gens riches. Je veux publier de la bonne littérature pour les masses. Un homme ou une femme pauvre a encore plus besoin d'évasion que quelqu'un qui a tout.
Je ne cherche ni à avoir de l'influence, ni à gagner des fortunes. Pouvoir vivre confortablement me suffit. Si j'ai une ambition, c'est uniquement d'arriver un jour à écrire le mieux possible.