Au 43, rue du Vieux-Cimetière, une nouvelle micro-entreprise voit le jour : Lester Perrance, Ignace Bronchon et Adèle I. Vranstock ont décidé de se lancer dans la création de cartes annonçant de mauvaises nouvelles. Mais cette initiative se voit contrarier par l'arrivée de l'ex-fiancée d'Ignace prête à tout pour le reconquérir maintenant qu'il est célèbre et par l'évasion de deux criminels notoires. Notre trio va devoir une nouvelle fois faire face aux problèmes, aidé par l'ancien majordome d'Adèle, Sam O'Ripeel...
J'adore cette série jeunesse et ce sixième tome ne déroge pas à la règle !
Je ne me lasse pas du style épistolaire plein d'humour, des jeux de mots dans les noms des personnages et je trouve que chaque nouvelle aventure resserre les liens de cette famille peu ordinaire.
J'avais peur de me lasser mais non, rien de tel, je suis toujours aussi fan !
Encore une pépite d'humour et de tendresse.
Je suis toujours aussi fan de Les et de sa famille. Je ne me lasse pas de lire leurs aventures à Livid City.
J'espère qu'il y aura une suite...
Encore un tome délicieux qui m'a fait éclater de rire et m'a laissé un grand sourire sur le visage.
Celui-là je l'ai moins aimé que les autre volume, par contre j'ai toujours cru que leur idées de lettre il la garde tout le temps malgré les boulversements autour d'eux. Ce livre qui était une histoire de fantôme avant est devenu un roman policier. À vous de trouver l'intrigue ou devrais-je dire les intrigues.
Décidément, on ne se lasse pas de lire les aventures de ce trio peu ordinaire.
Peut-être parce que la forme est très variée : lettres, extraits de journaux, compte-rendus de tribunal etc ...
Surtout parce qu'il y a beaucoup d'humour.

Dans ce volume vont s'ajouter des lettres anonymes, un couple de cambrioleurs pas très futés échangeant par SMS, une ancienne fiancée d'Ignace qui ne tient pas à se laisser évincer, et surtout un majordome fantôme, très utile mais un peu encombrant.

Un très bon exercice de style, mais surtout un excellent moment de lecture.
Je vais de ce pas reprendre le tome un pour ma petite-fille de 9 ans, je suis certaine qu'elle va adorer.
Cette série est toujours aussi réussie, même au bout de six tomes. Les personnages ne changent pas, la qualité de leurs échanges non plus – même si Ignace va beaucoup, beaucoup souffrir dans ce tome.
Eh oui, il arrive que le passé se manifeste à un moment où l'on ne s'y attend pas du tout. Je ne veux pas dire que le passé vous rattrape, non, Ignace n'a pas commis une action répréhensible, il est juste tombé amoureux d'une personne qui ne l'aimait pas suffisamment pour unir sa vie à lui. Il faut dire que la roue a tourné, dans le bon sens pour Ignace, dans le mauvais pour son ancienne fiancée, et qu'il n'y a pas de petits profits. Elle n'est pas sans rappeler les amis qui, subitement, se souviennent de vous du moment qu'un projecteur est braqué sur vous. Bonne nouvelle : nous sommes dans un roman de littérature jeunesse, et personne n'est aussi méchant qu'il le paraît de prime abord. Autre bonne nouvelle : Ignace a désormais un majordome à son service. Et ce n'est pas de tout repos.
Drôle, enlevé, plaisant, 43, rue du vieux cimetière est une excellente série.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
C'est avec plaisir et fébrilité et un peu d'inquiétude que j'ai dévoré le dernier tome des aventures hautes en couleurs d'un trio pas ordinaire : Lester, un jeune garçon qui vit dans un château avec un écrivain Ignace Bronchon et le fantôme d'une vieille dame Adèle I. Vranstock.

Inquiétude car cette nouvelle histoire allait-elle être aussi réjouissante que les autres ? Et bien oui, fidèles à leurs traditions, les personnages communiquent entre eux par lettres. On retrouvera aussi la gazette de la commune. Au programme : le retour d'une ancienne copine d'Ignace, deux voleurs en cavale, un revenant majordome et des lettres humoristiques à souhait.

Tout est truculent, les lettres bien sûr, les illustrations, la présentation, la gazette et notre fidèle bibliothécaire. Je suis complètement sous le charme de cette petite série. Moi qui aime les récits épistolaires je me régale ici humour, fantaisie, amitié, ondes positives bref je recommande plus que vivement cette série !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
J'aime beaucoup cette série jeunesse vraiment originale.
La famille recomposée de Les Perrance est étonnante ( son père adoptif est un vieil écrivain grognon et sa mère adoptive est le fantôme de l'ancienne propriétaire du manoir qu'ils habitent).
On peut être d'abord un peu surprit par la forme car le roman n'est composé que de lettres échangées entre les différents protagonistes, de coupures de presse, de SMS... et c'est franchement très drôle ! D'autant que chaque personnages à un nom composé d'un jeu de mot en rapport avec son caractère ou sa passion.
On se laisse embarquer par les aventures des personnages et de la ville de Livid City où rien n'est vraiment ordinaire mais ou personne ne s'en étonne.
Un livre pour enfant que je prends plaisir à lire même à 40 ans.
L'ancienne fiancée d'Ignace réapparait. Et tout semble aller de travers...Et Lester est inquiet mais Adèle point du tout. En parallèle des prisonniers dangereux se sont échappés. Un autre fantôme réapparaît également...

Encore une fois j'ai bien aimé, une jolie aventure encore une fois.