Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy

J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.
On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.
Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.
J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.
Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.
Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.
9/10

J'ai vraiment adoré ce roman. Il me faisait très peur avant de le lire de par sa longueur ainsi que parce que la fantasy, avec moi ça passe ou ça casse.

Ici, c'est passé très bien, cette fantasy était assez facile à comprendre et accessible pour ceux qui auraient peur de se lancer. Puis comment résister à l'édition fantastique réservée par les éditions Rivka ?

D'habitude, je ne suis pas super super fan des cartes dans les récits car je me dis que l'histoire va être difficile si elle est présente, puis pas du tout, j'ai même adoré cette carte, aussi simple que l'intrigue en elle-même et j'adorais y retourner pour la contempler au fur et à mesure du récit.

Pour l'intrigue, même si ce Young Adult fantasy comporte les codes lambda de ce genre, j'ai vraiment trouvé que ce récit était tout de même original et se démarquait des autres.

Ici, j'ai adoré absolument tout ; les personnages (Sable gros coeur sur sa face), l'écriture (vraiment magnifique et addictive), l'intrigue, la romance.

Vraiment, ça fait depuis Shades of Magic que je n'avais pas été aussi immergée dans une histoire autre que la romance. Là j'étais impliquée dans ce qu'il se passait et je suivais beaucoup plus l'intrigue que l'histoire. Puis la romance n'étais pas beaucoup présente et moi qui suis friande de romance, je préfère qu'il n'y en ait presque pas que beaucoup trop. Justement, ça nous permet de nous attacher et de les voir évoluer tout doucement et puis clairement elle n'est pas au premier plan et moi je dis oui.

Cette romance, parlons-en. J'ai beaucoup aimé le duo Jéric/Sable, très dynamique, très explosif et vraiment ils étaient super mignons et forts de caractère. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher à Jéric car on n'a pas trop l'occasion de voir ses sentiments par rapport à Sable. Ceci dit j'attends de voir le tome 2 comment ça se passe hehehe. Mais en tout cas, ce que j'ai vu dans le tome 2 était suffisant pour que j'en redemande après !

En bref, c'est une excellente Fantasy Young Adult que je vous recommande, avec action, pas un seul temps mort, tout est intéressant en 550 pages, une intrigue qui tient la route ainsi qu'un début de romance très attachant.
Bon sang cela fait du bien, je viens de terminer la saga "chateau Epines et Roses " et j'ai essayer de commencer celle de "Red Queen" mais après le 1er tome .. ras le bol ! toujours la pauvre jeune fille (très belle) qui ne sait pas encore qu'elle a des pouvoirs et que le (très ) beau jeune homme qui sait (très) bien se battre est un prince ... bon je râle un peu (beaucoup) mais là j'avais envie de changer et c'est chose faite avec ce roman !
Une belle écriture et une histoire qui tient la route avec 2 protagonistes charmants (même si ils sont de sang royaux ..boudiou à quand un paysan héros !!).
L'alternance par chapitre des points de vue est bien faite et l'atmosphère de ce royaume à la Tolkien est bien rendue, J'attends donc le tome 2 avec impatience.