Je dois avouer qu'au début du roman j'étais un peu perdue avec les événements qui se passaient et tous les personnages mais une fois bien rentré dans I'histoire, impossible à lâcher ! L'univers est très riche avec son système de magie original, j'ai d'ailleurs hâte qu'on en apprenne plus sur ce dernier, il m'intrigue beaucoup. Il est aussi très sombre, il y a beaucoup de sang, de violence, des peuples sont massacrés, torturés, forcés à l'esclavage. Il y a également des mentions / tentatives de viols et l'auteure n'hésite pas à nous décrire en détails ce qu'il se passe par moment donc accrochez-vous.
🎼
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui parait au premier abord simple mais qui se complexifie au fur et à mesure et la plume de l'auteure nous permet une lecture fluide qui nous embarque complètement dans son univers, sans s'en rendre compte on tourne déjà les dernières pages de l'histoire. Et qu'est-ce que j'ai adoré suivre Imari et Jeric, on est sur un bon enemies to lovers et j'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, passer de la haine, la méfiance à un sentiment plus doux pour au final être prêt à tout pour sauver l'autre personne.
🎼
Hagan quant à lui joue à merveille son rôle de méchant, je crois que c'est le personnage livresque que je déteste le plus, il m'a complètement dégoûtée... Au vu de la fin, je plongerai avec plaisir dans le tome 2 pour voir ce qu'lmari et Jeric nous réservent
Note : 8.5/10
Lecture coup de coeur pour ce livre qui trainait dans PAL depuis de nombreux mois. Et encore une fois, il a fallu un challenge Babelio pour que je me décide à l'ouvrir.
Mais une fois fait, j'ai eu du mal à le lâcher.
J'ai tout aimé :
-L'univers crée par l'autrice. Bien que je me soit souvent perdue dans ce nouveau monde. Etant très visuelle, j'aime avoir une carte sous les yeux pour savoir où les différents protagonistes se déplacent. Ayant lu ce livre en ebook, la carte était bien présente, mais malheureusement assez illisible. Alors j'avoue qu'entre Corinthe, les 5 provinces, les landes sauvages, Trier et toutes les autre villes citées dans le livre, je me suis un peu perdue. Pareillement, j'ai eu du mal à distinguer les différents peuples habitant ces régions, surtout que parfois un même peuple a plusieurs appellations. Liagés, galeux, provinciaux, Corinthiens, Sol Véloriens... cela fait beaucoup de nom inconnus et je me suis parfois emmêlés les pinceaux.
Donc il est vrai que l'univers créé par Barbara Kloss est assez complexe et qu'il faut parfois s'accrocher pour continuer dans la lecture. Mais bizarrement cela ne m'a pas découragé. L'écriture est tellement fluide et l'intrigue tellement prenante que cela a occulté les difficultés de compréhension.
-Les personnages principaux de Sable/Imari et Jeric/Le loup sont très attachants. Leur histoire respective est intéressante et ils ne manquent pas de caractère.
Quant aux personnages secondaires, ils ne manquent pas d'intérêt non plus.
-L'intrigue quant à elle m'a beaucoup plus. Une fantasy dans laquelle la magie est liée à la musique ne pouvait que me plaire. J'aurai juste aimé que cette aspect "magical" (contraction de magique et musical) soit plus présent dans le livre. Mais ce n'est qu'un caprice de lectrice. Je me rends bien compte que l'intrigue ne le permettait pas. Peut-être que le tome 2 comblera mes attentes, vu que Imari doit apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs.
Une belle lecture !
J'ai eu dans un premier temps du mal à me mettre dans cette lecture, plusieurs facteurs :
Dans un premier temps je l'ai commencé à un moment où j'avais très peu de temps à consacré à la lecture et quand ça c'est calmé je suis tombé malade et impossible de me concentrer sur ma lecture 🥺
Mais l'univers est un peu responsable aussi, dès le début on est balancé dans ce récit comme si le décor, les particularités du monde nous avait déjà été expliqué ce qui peut être déroutant au début donc on est perdu avec tout ces noms de gens qu'on ne connaît pas, de noms d'objets dont ont a aucune idée de ce que ça peut être 🫣 mais tout s'éclairci petit à petit et je trouve que c'est ce qui fait la particularité de cette lecture, ça crée du mystère sur l'univers et comment tout c'est mis en place pour en arriver là 😃
Le premier tiers passé ça commence à être plus clair et plus fluide et c'est là que j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture, et honnêtement ce récit en vaut clairement la peine 🥰
J'ai aimé avoir le récit raconté sous différents angles qui amène une dimension que j'aime beaucoup, on se méfie de certains personnages mais la fin nous surprend quand même 🫣 le dernier quart du livre est explosif on enchaîne les révélations et perso j'ai été sur les fesses pour chaque révélations 🫣 l'héroïne est touchante comme le héros je n'ai pas trouvé de moment niais bien au contraire, l'univers est riche, original on ne peut que réclamer la suite en finissant ce premier tome 😍
Même si au début ma lecture a été un peu « difficile » des les premières pages j'ai senti le potentiel de cette saga 😍 j'espère que les tomes suivant ne me décevrons pas 🤞
Comment dire ? Comment décrire cette pépite que j'ai lu en lecture commune et qui nous a fait tant vibrer ? Cette saga comporte tout ce dont j'ai besoin pour un coup de coeur. Une très bonne intrigue, de l'action, une romance slow burn comme on les aime et des personnages travaillés et attachants ! Même les méchants sont de vrai méchants ! Qui nous retournent le bide et nous dégoûtent ! Mais qui apportent à l'histoire ce petit truc qui vous serre la gorge. le système de magie et les créatures sont aussi super bien décrites et pensées. On peut sentir l'amour qu'à l'autrice pour la musique. Peu à peu on en apprend plus sur le pouvoir d'Imari et sur l'histoire des cinq provinces. J'ai tellement aimé le personnage de Sable/Imari qui apprend tout à ses dépends mais qui ne lâche rien. Et Jeric qui doit remettre toutes se croyances en question. Les parallèles avec la spiritualité sont je trouve, magnifiques. Gros coup de coeur pour cet univers et ses personnages !
Ce livre est une pépite ! Un univers sombre, des mystères à gogo, de la magie, un duo explosif, des personnages gris... bref tout ce que j'aime !

Ça parle de quoi ? Des notes de musique s'échappent de la flûte d'Imari et flottent dans la salle de réception du palais. Brutalement, Imari perd le contrôle de sa musique et tue sur le coup sa petite soeur. Dix ans plus tard, Imari est devenue Sable, une fugitive. L'horloge tourne... et la traque commence.

Ce roman m'a happée dans un monde où la magie est interdite et la musique renferme un grand pouvoir. L'histoire est riche et complexe. Ne vous attendez pas à tout comprendre dès le départ. L'intrigue se met en place pièce par pièce, tel un puzzle. Il y a tellement de mystères que j'ai eu du mal à lâcher mon livre !

Les personnages sont nuancés et l'alternance des points de vue nous perd dans nos sentiments. J'ai eu un gros coup de coeur pour Sable et Jeric. Ils sont tout deux très différents et doivent cacher leur passé. Malgré tout leur relation va doucement progresser. Ils vont devoir faire face à leurs sentiments et leurs choix. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages. Je me suis beaucoup attachée à eux et mon coeur en a bien souffert.

Ici les personnages secondaires ne font pas de la figuration. Ils ont tous un rôle à jouer. Nous avons les points de vue de certains d'entre-eux, ce qui donne encore plus d'épaisseur à l'intrigue. L'autrice a un sens du détail incroyable. Rien n'est laissé au hasard. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jeric et sa meute de loups (Braddock 🥰) mais d'autres personnages tirent également leur épingle du jeu !

Foncez si comme moi vous aimez les univers se dévoilant au fur et à mesure des pages et les personnages aux multiples facettes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est sympa, les personnages attachants, mais, bon, à vrai dire je n'ai pas accroché.

J'aime les rebondissements, et il y en a, mais trop pour moi, en raison de tous les noms compliqués qui y sont associés et qu'il faut retenir.

Bien que j'en lise de temps en temps, je ne suis pas une grande fan de fantasy ; tout ce qu'il faut mémoriser me dérange, les noms propres sont trop originaux pour ma petite cervelle de poisson rouge. Pourquoi inventer des prénoms abracadabrants au lieu d'en utiliser qui existent déjà et sont pas banals ?

Il y a des romans de fantasy qui m'ont beaucoup plu, mais celui-là n'en fait pas partie. Alors, je suis contente d'avoir lu ce volume en entier, mais je ne lirai pas la suite.
&#xNaNUne lecture 📖 incroyable 😻 542 pages lu en moins de 72h, on nous plonge directement dans l'histoire d'Imari (sable) 9 ans qui tue par accident 💥 sa soeur en jouant de la flûte.

&#xNaNL'auteure nous plonge directement dans l'histoire, les événements s'enchaînent vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de décrocher.

&#xNaNÉnorme coup de coeur ♥ pour les personnages, même ceux que l'ont déteste 👎, un rebondissement final que je n'avais mais absolument pas 🙅 vu venir
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga car le résumé ne m'attirais pas vraiment mais je pense surtout qu'il n'est pas à la hauteur de l'histoire.
Il faut dire l'univers est tellement bien pensé, tellement bien construit qu'il est, je trouve, difficile à décrire.

Nous faisons le tour des différents personnages sans vraiment savoir les liens qui vont les unir puis petit à petit, l'histoire se tisse.
Sable est une jeune femme qui se cache à cause d'un secret qui la ronge depuis plusieurs années. du fait de ces origines, elle n'est pas appréciée mais reste tolérée pour ses dons de guérisseuse.
Jeric est un guerrier sanguinaire redouté par son peuple, frère du roi, ses obligations envers la couronne lui pèse de plus en plus et la dernière mission qui lui est donné pourrait bien changer des choses.

Malgré un début un peu difficile, le rythme ne cesse de monter et finit par devenir haletant. Nous découvrons au fur et à mesure les secrets, les enjeux, les personnalités tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une infime partie. Certaines révélations ne m'ont pas surprise mais d'autre m'ont abasourdi.
J'ai adoré voir l'évolution de Jeric, ses doutes, ses remises en question, ses sentiments. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de Sable même si elle était moins prononcée mais je soupçonne que ce ne soit pas terminé.

J'ai énormément apprécié cette lecture même si j'avoue avoir eu quelques déceptions et frustrations. de nombreux mystères, secrets et questions restent malgré tout sans réponse et j'ai la sensation que cette saga n'a pas fini de ma surprendre.
J'ai aimé et en même temps je suis un petit peu déçue. Ce livre est incroyable, mais terriblement long, très lent, trop même.

J'aime aimé les personnages et leur développement en particulier Jeric ! Mais passez ça, je me suis un peu ennuyée et ça me peine vraiment de dire ça alors que dans le fond j'ai aimé ma lecture. Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Je ne sais pas encore si j'achèterais et lirais la suite..