C'est un énorme coup de coeur pour ce tome 2, comme ça l'a été pour le tome 1.

Je suis contente que l'on reprenne l'histoire là où l'on s'est arrêté et non des années plus tard. Et en plus au début il y a un petit récapitulatif des évènements du tome 1, je trouve ça juste génial !

Les choses deviennent plus sérieuses pour Sable, qui est en fait Imari, la fille bâtarde du zar d'Istraa.

Des évènements catastrophiques se profilent à l'horizon pour elle et sa famille, mais aussi pour Jeric et sa meute.

L'action est toujours omniprésente, on ne s'ennuie jamais, et les pages défilent toutes seules.

Elle apprend à gérer son pouvoir, enfin.. elle apprend surtout sur le tas, dans le feu de l'action la plus part du temps.

La romance dans cette saga est juste géniale, douce, pas toxique du tout, Jeric est un homme incroyable (oui je l'aime).

Et dans ce tome 2 c'est révélations après révélations, on avance énormément dans l'histoire, on en apprend beaucoup sur le passé des Sol Véloriens et sur le Créateur (dieu des Liagés).

Et pourtant, tout ça n'est que le début, et j'ai hâte de pouvoir lire le Tome 3 parce qu'il promet d'être oufissime ! 😍

L'une de mes meilleures lectures 2021.
Un tome 2 qui sort du stéréotype en étant meilleur que le premier. Ce tome est plus dans l'action et répond au question que le premier livre nous avait laisser. Tout en détaillant en profondeur l'univers, le passé aussi, qui permet de mieux comprend le comportement de certain personnage secondaire. On voit l'histoire du passé, s'imbriquent dans l'intrigue actuelle du livre. Et tout cela avec brio, car on a plus de suspense et les péripéties plus palpitantes. On va de surprise en surprise, en savourant la plume de l'autrice qui est plus prenante et rapide. On est vraiment pris dedans, au point qu'à la fin, j'ai eu une pleur bleu. Et c'est là ! Qu'on voit que l'autrice nous tien, car on frissonne, on ris, on a peur... Et c'est du talent ! Je suis aussi fascinée par la magie d'Imari avec sa musique. Je trouve ça très beau !

Venons-en aux personnages à présent ! C'est toujours un coup de coeur pour Imari et Jéric en plus maintenant. Chacun d'eux aide l'autre à évoluer d'une certaine manière. Notre héroïne décide de ne plus fuire et souhaite changer les choses, les rendre meilleures. Alors que notre héros, à ouvert les yeux grâce à elle, et souhaite lui aussi changer les choses en la soutenant et en croyant en elle. Quant-aux personnages secondaires, ils ont plus de consistance et plus mis en avant que le tome précédent. On a apprend à les connaitre, et certain apporte un brin d'humour dans le livre, comme les amis de Jéric.

Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir où sa nous mène. Surtout que ça promet d'être mouvementer et pimenter !

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
J'ai beaucoup aimé ce second tome, d'avantage détaillé sur certains points. J'ai été ravie de redécouvrir nos personnages et d'en découvrir de nouveau. L'histoire est toujours aussi intrigante et bien écrite. Même si ce tome 2 n'a pas été un coup de coeur cela reste tout de même une excellente lecture
Difficile de dire si j'ai préféré ce tome au premier… car il est tout aussi bien, à sa manière ! Mon amour pour l'univers et les personnages n'a pas diminué (il se peut même qu'il ait augmenté). le premier tome m'avait plu par ses mystères et son ambiance sombre. Ici, l'ambiance froide laisse place à la chaleur et des dangers bien plus grands. On est plongé dans l'action, tant qu'il est difficile de reprendre son souffle. Imari, Jeric et le reste de la bande font face à de nombreux combats et les ennemis sont redoutables (et effrayants). le voile se lève sur les intrigues politiques et religieuses, bien qu'il reste encore de nombreux éléments à découvrir.

J'ai vu venir certains éléments de l'intrigue (par rapport au 1er qui était plus surprenant de ce côté là) mais l'histoire reste captivante. Imari est admirable, elle fait face à de nombreux obstacles tout en conservant sa part d'humanité. Ses pouvoirs évoluent, sa lumière augmente mais cela fait d'elle une proie de choix. Heureusement, Jeric et d'autres personnages sont à ses côtés pour l'épauler. Il est difficile de ne pas s'attacher à eux. Et la romance… 🤫 toujours aussi pépite !

J'aime toujours autant la plume de l'autrice, elle a le don pour raconter des choses terribles d'une belle manière. J'apprécie aussi l'aspect philosophique du récit. Elle nous amène à réfléchir sur le bien et le mal, la guerre, les croyances… des thèmes que l'on retrouve régulièrement dans la littérature mais qu'elle s'approprie merveilleusement bien. C'est une histoire émouvante où les personnages font face à des choix parfois déchirants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
&#xNaNRessenti a chaud 🥵, j'ai encore eu un énorme coup ✊ de coeur ♥ pour ce livre 📕 !

&#xNaNUne histoire plus sombre autour de Imari notre « petite sulazier », dans ce tome c'est chouette 🥳 d'en apprendre davantage sur l'origine de son pouvoir mais également sur ☝ le royaume de SOL VELOR

&#xNaNC'est un réel plaisir de se plonger dans cette histoire merci à @barbaraklossbooks, ce roman est une bouffée d'air frais !!
J'ai un énorme coup de coeur pour cette fantasy qui met en avant la magie de la musique au travers d'une flûte enchantée et une jeune princesse exilée 🥰 Même si c'est beaucoup plus complexe que tout ça !

Ce sont de nouveaux paysages qui nous accueillent dans ce second volume : les terres d'Istraa, royaume d'origine de Sable (alias Imari). Mais après ces années d'exil, renouer des liens avec sa famille et son peuple n'est pas chose aisée. D'autant plus qu'Imari sera confrontée aux durs traitements infligés aux Liagiés. Partagée entre deux mondes, sera-t-elle l'élue capable de les réunir ?

C'est sans compter sur l'aide précieuse de notre cher et tendre Jeric 😍 Si je devais avoir un bookboyfriend, j'avoue qu'il se place au top du classement 🤣 La relation Imari / Jeric évolue tout en douceur, un slow burn de qualité qui m'a prise au coeur ! J'aime tellement 🥰 Une des plus belles histoires que j'ai pu lire !

L'autrice traite avec vigueur l'évolution des différentes problématiques rencontrées dans le premier tome, tout en nous confrontant à de nouveaux enjeux ! L'aspect mythologique de l'univers et les origines du conflit sont d'ailleurs grandement développés dans ce tome-ci, à mon plus grand bonheur ! 🫶
Acte II de cette symphonie fantasy et envoutée une seconde fois j'ai été.

Cette suite confirme la place spéciale que cette saga est en train de se faire dans mon coeur. Encore mené avec brio, ce tome ne souffre pas du syndrome du tome de transition, tout comme le premier n'était pas qu'introductif.

De nouvelles perspectives s'offrent à nous dans cet opus car Barbara Kloss fait migrer l'ambiance propre au folklore nordique à celui des contrées orientales.
Un changement de décor qui insuffle un nouveau souffle à l'intrigue, s'intensifiant et se complexifiant. le système de magie notamment est abordé plus en profondeur, ce qui permet de mieux cerner le pouvoir que détient Imani. La musique comme source de magie est super originale, exacerbée par le prisme de la religion qui agit comme témoin, créant un dualisme entre le bien et le mal selon où se portent les croyances.

Une partition réussie alliant allégresse, tensions et révélations.
La relation entre Imani et Jeric n'est pas en reste et entérine la corde sensible qu'ils ont su touché dans le tome précédent en étant deux âmes complémentaires ❤️‍🔥

À la langueur des intrigues de cour se succède le panache d'un récit plein d'action et ultra prenant dont il me tarde de lire la suite !

Un roman fascinant où spiritualité et complots ont la main mise.
Captivant du début jusqu'au point final.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'apprécie toujours autant le choix de l'auteur au niveau de l'organisation du livre. On suit plusieurs personnages ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue de plusieurs endroits différents. C'est comme un puzzle géant où on assemble les pièces au fur et à mesure. En plus, on ne comprends pas toujours pourquoi on voit cette scène et ce n'est que plus tard qu'on comprends toute son importance.

Ce tome est pleins de rebondissements et de révélations. J'ai adoré en découvrir de plus en plus sur l'univers.

L'univers fantastique crée par l'auteur est hyper riche, pleins d'histoires passées. Elle a réussi à développer un univers hyper riche avec des intrigues politiques et religieuses très développées.

On peut également voir que les relations entre les personnages évoluent de plus en plus. Et, on voit également de nouveaux personnages et de nouvelles relations se tissser. Les nouveaux personnages apportent leur lots d'informations.
Je pense pareillement que le premier tome. C'est une bonne lecture mais sans plus.

L'univers est intéressant ainsi que les personnages. Cependant, je n'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça aux protagonistes.

Je lirais tout de même le tome 3 pour conclure la saga mais cela m'étonnerait que ça devienne un cinq étoiles.
J'étais partagée durant le premier tome car l'histoire est vraiment bien mais j'avais du mal à suivre certains passages. Il y avait des informations qui apparaissaient dans la narration et qui étaient amenés de manière un peu brutale pour la compréhension.
Après, je chipote un peu, c'est tout de même un bon récit de Fantasy, pas trop de surprise au long de la lecture, des schémas du genre bien connus, mais tout de même des idées sympa. Par contre les choix d'Imari sont vraiment irresponsables et complètement invraisemblables dans ce tome 2, j'ai trouvé ça peu crédible...
J'ai lu tellement de livre de Fantasy que je suis un peu sévère, je m'en rends compte.
Je lirai avec plaisir le tome 3 pour connaître la suite des aventures de nos personnages qui sont quand même vraiment touchant et ont une belle répartie.