J'ai attendu un long moment entre le tome 1 et le tome 2, et je me demande bien pourquoi... Parce que j'ai adoré ce tome 2! L'univers est vraiment bien construit, le système de magie plutôt original et les personnages profonds et attachants. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai déjà envie de me plonger dans le tome 3 pour voir enfin le fin mot de cette histoire qui m'a captivée!
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Ne condamne pas le créateur pour les péchés de l'homme."

Changement de décor pour ce tome 2. Notre petite Imari a quitté le froid glacial des Landes Sauvage pour le désert brûlant d'Istraan. Elle retourne auprès de son père qui n'est autre que le Zar d'Istraa en personne et de ses frères, Ricón et Kaï.

Pleine d'espoir elle compte bien venir en aide aux ouvriers Sol Veloriens asservis depuis plus de cent ans. Cependant les ombres sont toujours là et elles ne sont pas seules, guidés par un mystérieux chef Liagé qui attaque villages et temples, écrasant et incendiant tout sur son passage. Une guerre se prépare et Imari va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut sauver son peuple et les cinq Provinces. Elle ne sera pas seule car de nouveaux alliés se joindront à sa cause tout comme d'anciens compagnons de route.

Ce tome 2 est un coup de coeur, malgré un début un peu lent (le temps de tout remettre en place) les actions s'enchaînent à un rythme quasi parfait, orchestré de mains de maîtres par Barbara Kloss. Les personnages sont attachants parfois énervants mais ils nous font tous vivre de multiples émotions et j'avais de ce fait l'impression de vivre cette histoire à leurs côtés. Et cette fin... dire qu'il nous fait attendre presque 1 an pour pouvoir enfin tenir le tome 3 dans nos mains. Tu me manques déjà petit Sulaziér.
[À LA MÉMOIRE DE NOS FRÈRES DONT LES SANGLOTS SI LONGS FAISAIENT COULER L'ACIDE]
💭 Résumé du premier tome : À neuf ans, la petite Imari, passionnée de musique, tue sa petite soeur en jouant pour les invités de son père. Elle découvre alors que sa flûte renferme un pouvoir interdit. Terrorisé et emplie d'incompréhension, elle fuit et revêt l'identité de Sable, une guérisseuse hors pair. Dix ans plus tard, le prince Jeric, surnommé Loup, de par ses nombreux crimes, part à sa recherche afin de la ramener pour guérir son père mourant. La mission paraît simple, mais c'est sans compter d'étranges créatures rôdant dans les sombres bois..
Helloooo ! Je vous retrouve pour un nouvel avis ! Je suis TOTALEMENT à la bourre dans mes posts, et j'ai une pile de livres à chroniquer qui sera bientôt plus haute que moi..
Je viens donc vous parler du second tome de Gods Of Men. Il m'a fallu un moment avant de lire cette suite. Autant j'avais aimé le premier tome, autant je n'arrivais pas à ma rappeler de l'histoire. J'ai donc dû relire le premier tome, afin de me remémorer les événements. Quelques mois plus tard, j'ai enfin lu le deuxième !
Sur booksta, j'ai vu énormément d'avis ultra positifs, disant que le second tome était bien meilleur que le premier. Personnellement, je l'ai moins aimé. Je l'ai trouvé beaucoup plus long, et il m'a fallu vraiment longtemps pour le lire. J'ai aimé ma lecture, mais j'ai failli terminer en panne.
Je me suis moins attachée aux personnages que dans le premier tome, même si je trouve toujours Imari aussi forte, et que j'ai un petit coup de coeur pour Braddock et son humour. En fait, je n'arrive pas trop à dire ce que je n'ai pas aimé, mais quelque chose m'a dérangé tout le long..
Je vous conseille tout de même cette saga, que je trouve très bien écrite ! le troisième tome va d'ailleurs être traduit d'ici peu !
🏷️ #godsofmen #barbarakloss #editionsrivka #book
#booksta #bookstagram #bookstagramfrance #bookstagramengland #bookstagramusa #bookstagrambelgium #bookstagrammer #bibliophile #bookaddict #booklover #frenchbookstagram #booknerd #bookworm #reading #readingaddict #bookaesthetic #readstagram #readercommunity #livrestagram #livreaddict #jaimelire #bookofinstagram #goodbooks #bookinfluencer #igbooks #lecture
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Mon dieu qu'il est génial ! Il y a tour ce qu'on a besoin pour faire une saga de fantasy réussi. Deux tomes, deux coups de coeurs. J'ai hâte de lire le troisième. On comprends vraiment tous ce qu'on a besoin de savoir sur Sable/Imari et son pouvoir, qui sont vraiment les liagés
Ce deuxième tome fut une révélation.
Déjà que le tome 1 fut une belle histoire, mais alors cette histoire, mais alors cette suite est un véritable bijou !

Les personnages continuent leur progressions, devenant de plus en plus intriguant, levant des mystères mais en créer tout autant. Les secrets éclate au grands jour pour en créer de nouveaux. Les romances sont ... aaarrgghh !
L'autrice arrive à nous en dire assez pour qu'on puisse comprendre les personnages mais en garde en réserve pour garder les surprise et les secret qui arrive à nous retourner le cerveau !

Dans ce tome on comprends mieux le pouvoir de Imari/Sable qui a été évoqué au tout début du premier tome et vers la fin. Il est ici plus détaillé, et l'histoire prends vraiment tout son sens avec une intrigue mieux défini.
De plus je trouve que l'aspect original de l'histoire est beaucoup mieux dans ce tome !
Il m'a fait passer par toute les émotions ! du stress, au bonheur, à l'angoisse, au pleure bref ! incroyable !

J'aime vraiment la plume de l'autrice qui arrive à écrire un roman tellement sombre mais qui laisse passer la lumière comme une mélodie (très philosophique) avec des romances, des amitiés, de l'humour... Je n'ai pas l'habitude des romans sombre comme ça et d'habitude je ne suis pas fan des peu que je lis mais alors celui-là ! une vrai pépite !
Un second tome meilleur que son grand frère : moins de longueurs, plus d'actions et de politiques et surtout... PLUS DE MAGIE !
En plus la maison d'édition pense aux petites mémoires et propose un résumé au début du roman donc si vous avez oublié les grandes lignes du premier tome, elles vous sont rappelées.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Bon, par où commencer.
Il est vrai que cela fait plus d'un an que j'attends ce tome 2, et je risque d'attendre plus longtemps encore le tome 3.

Le tome avait été pour moi un énorme coup de coeur et j'avoue que j'avais très peur de la suite car, comme on le sait, les seconds opus sont souvent les moins bons des sagas (déso les fans de la Passe-Miroir).
Mais loin d'être déçue, je trouve de loin ce tome meilleur au premier. Ne me demandez pas comment c'est possible, voyez ça avec l'autrice directement.

Les personnages, l'ambiance et l'écriture ont gagné en maturité. On voit une vraie évolution du style de la part de l'auteur qui assume un univers plus sombre, plus dur et plus adulte.

Le décor change aussi beaucoup, dans le tome 1, on avait découvert les climats durs et froids des Landes et de Corinthe, là on évolue dans les plaines arides et désertiques d'Istraa. C'est amusant de changer l'environnement.

Autre grand point positif : la relation Jeric , Imarie. J'ai en horreur les triangles amoureux ou bien les "je t'aime, moi non plus " où les personnages se blessent en voulant faire réagir, ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne s'en donnent pas les moyens. Là, enfin une relation à peu près saine. Les deux héros sont clairs l'un avec l'autre et on apprécie de les voir évoluer sans que leur relation ne soit au centre de l'intrigue.

Les personnages secondaires auraient pu, pour certains, prendre un peu plus de place. Heureusement, on rencontre de nouvelles personnalités, Nia par exemple, auxquelles on s'attache beaucoup.

J'aurai encore beaucoup de choses à dire, mais retenez une chose : lisez-le !!