Éditeur : Rivka (17/03/2020)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 25 notes)
Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour att... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Livrinaa17
  26 juin 2020
J'ai trouvé le début du roman un peu compliqué. Il faut réussir à rentrer dans l'univers, d'assimiler le nom des personnages.
Par la suite j'ai été totalment subjuguée par ce roman unique en son genre. Je n'ai jamais vu de roman traitant de magie et de musique. C'était vraiment hyper intéressant et bien construit.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sable, ele est courageuse, terriblement renfermée sur elle-même depuis qu'elle a tué sa soeur...
Jeric est lui un peu plus froid, j'ai eu du mal à cerner son personnage. Mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.
La romance est mignonne mais pas omniprésente c'est ce que j'aime et puis les romances entre compas ennemis je valide hihi.
Gods of men m'a rappelé la saga la couleur du mensonge sur certains points. Et princiaplement sur les identités secrètes de nos personnages.
Il y a de nombreux rebondissements, de l'action on en s'ennuie pas un seul instant. Les dernières pages sont haletantes et surprenantes. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
J'avais vraiment envie de découvrir cette nouvelle maison d'édition qui prise des Hardback vraiment peu cher. Les livres sont magnifiques, la mise en page est top. Il est certain que je vais guetter leurs sorties.
📚 En bref : le début était assez long, il y a beaucoup de personnages... Mais la suite est exceptionnelle ! Une fois lancée dans l'univers j'ai eu du mal à décrocher. Sable et Jos sont des personnages très attachants. On se retrouve à la 3ème personne avec la possibilité de cerner plus facilement chaque personnage ! Un premier tome qui fut presque un coup de coeur. Je suis impatiente de découvrir la suite.📚
cristalya
  23 juin 2020
On est sur un univers de fantasy où la magie est bannie par la grande majorité des gens. le personnage principal vit sous une autre identité depuis un certain événement, mais forcément, cela va se mettre à changer.
Ce bouquin est un peu long à démarrer, il faut attendre environ le deuxième tiers du roman pour que ça démarre vraiment en terme de dynamisme. Néanmoins, cela est justifié de mon point de vue, parce qu'il y a tout un univers à mettre en place. On est sur un univers magique original et prenant, mais aussi de plus en plus complexe et travaillé au fil de la lecture. J'ai été prise par les enjeux, par l'histoire derrière tout ça.
Il y a un véritable lien avec la musique dans le roman, qui a une importance majeure dans la magie de cet univers un peu oriental. J'ai vraiment apprécié ce lien, comment cela était décrit.
Concernant l'univers, j'ai aussi aimé le côté sombre qui se dégageait de cette magie. Les différentes formes et créatures sont bien menées, et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.
Pour les personnages, il m'a fallu un peu de temps pour totalement m'attacher à eux, mais je les ai au final vraiment appréciés, je les ai trouvé attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures. Sable est un personnage attachant au fil de l'histoire, un peu perdue par rapport à ce qu'elle est, à savoir qui elle est, tout en cherchant à se faire une place quelque part. Concernant Jeric, on n'en sait encore peu, je suis donc curieuse d'en apprendre plus par la suite.
Et il y a aussi un travail sur les antagonistes, puisque plusieurs personnages, quand j'y repense, peuvent faire froid dans le dos.
Un second bon point pour moi est l'écriture/traduction. J'ai beaucoup aimé comment le livre est écrit. Il y a des tournures de phrases et des descriptions que j'ai particulièrement adoré, qui utilisent le champ lexical de la musique d'une manière totalement raccord avec les sentiments en jeu ou la scène et qui m'ont carrément transportée.

En résumé, un très bon bouquin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'univers est particulièrement prometteur et il est certain qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir par la suite. Je me procurerai la suite sans hésiter, et étant donné le travail fourni par la maison d'édition, je vais suivre cette dernière de près.
tichoulit
  07 avril 2020
On nous parle d'Imari, une fillette de 10 ans, qui lors d'un dîner, ensorcelle avec sa musique l'ensemble des invités de son père le Zar. Sa petite soeur meurt sur le coup. Désemparée, Imari doit fuir vers les Landes sauvages, un territoire isolé au nord des Cinq Provinces. Se faisant désormais appeler Sable, elle devient guérisseuse et vit caché pendant 10 ans. Mais un jour, quelque chose ou quelqu'un la retrouve. Un esprit des mots, des Ombres. Elle doit fuir. Son chemin croise alors celui de Jeric, le Loup de Corinthe, le prince d'un royaume ennemi au sien. Il a été envoyé par son frère le prince héritier à la recherche d'une guérisseuse pour soigner son père malade. Ensemble ils vont fuir ceux qui les pourchassent et s'entraider malgré eux.

C'est bien ?

Une intrigue déjà vue mais qui révèle pourtant de nombreuses originalités. Action, rebondissements et magie, ça donne envie, non ?
Gods of Men, c'est d'abord l'histoire d'un monde. Les cinq Provinces. La guerre est à ses portes. Les territoires les uns contre les autres, les esclaves contre les gouvernements, et ceux qui sont sans magie contre les Liagées, les magiques, comme Sable. Les esprits magiques espèrent d'ailleurs reprendre le pouvoir sur les contrées. Sable comprend qu'elle va devoir les arrêter. le monde magique, les paysages, l'ambiance, les esprits, la politique sont très développés. C'est un univers complexe à l'histoire riche qui nous embarque tout de suite. Et rien que pour cela, jetez-vous dessus!
Les personnages ensuite. Les deux personnages principaux, Sable et Jeric, sont géniaux. On s'attache à eux tout de suite. Ils sont courageux, fort, sombre, perspicaces, déterminés. Ils font leurs propres choix et sont loin d'être naïfs. Bien qu'on sente tout de suite le lien qui les unis, rien n'est mielleux et mièvre dans leur histoire. J'ai adoré leur relation. Les personnages secondaires valent également le coup d'oeil.
Enfin, cette histoire est une quête initiatique épique: en fuyant, ils vont se découvrir eux-même et nous faire connaître leurs passés, leurs failles et leurs mondes. le mystère, les rebondissements, les révélations s'enchaînent pour notre grand plaisir. Les scènes d'action et de combats sont parfaitement décrites et maîtrisés. L'écriture est entraînante et envoûtante à la fois.C'est cependant un roman sombre et dense mais qui se lit très vite malgré ces 600 pages. La tension est maintenue jusqu'au bout. On est vraiment dans un pur roman de fantasy héroique: de nombreux personnages qui s'affrontent pour une suprématie politique, un groupe d'individus dissidents qui comme par hasard utilisent la magie, et un voyage dans des contrées arides par deux héros atypiques. Il y a également un p'tit air de Shades of Magic qui fait du bien dans la relation entre les personnages et le côté Lumière et obscurité de la magie. Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome d'une nouvelle saga de fantasy époustouflante qui prend aux tripes et qui rassemble tout ce qu'on aime d'un roman Young adult.
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..
Booksbookmarks
  22 mai 2020
9/10
J'ai vraiment adoré ce roman. Il me faisait très peur avant de le lire de par sa longueur ainsi que parce que la fantasy, avec moi ça passe ou ça casse.
Ici, c'est passé très bien, cette fantasy était assez facile à comprendre et accessible pour ceux qui auraient peur de se lancer. Puis comment résister à l'édition fantastique réservée par les éditions Rivka ?
D'habitude, je ne suis pas super super fan des cartes dans les récits car je me dis que l'histoire va être difficile si elle est présente, puis pas du tout, j'ai même adoré cette carte, aussi simple que l'intrigue en elle-même et j'adorais y retourner pour la contempler au fur et à mesure du récit.
Pour l'intrigue, même si ce Young Adult fantasy comporte les codes lambda de ce genre, j'ai vraiment trouvé que ce récit était tout de même original et se démarquait des autres.
Ici, j'ai adoré absolument tout ; les personnages (Sable gros coeur sur sa face), l'écriture (vraiment magnifique et addictive), l'intrigue, la romance.
Vraiment, ça fait depuis Shades of Magic que je n'avais pas été aussi immergée dans une histoire autre que la romance. Là j'étais impliquée dans ce qu'il se passait et je suivais beaucoup plus l'intrigue que l'histoire. Puis la romance n'étais pas beaucoup présente et moi qui suis friande de romance, je préfère qu'il n'y en ait presque pas que beaucoup trop. Justement, ça nous permet de nous attacher et de les voir évoluer tout doucement et puis clairement elle n'est pas au premier plan et moi je dis oui.
Cette romance, parlons-en. J'ai beaucoup aimé le duo Jéric/Sable, très dynamique, très explosif et vraiment ils étaient super mignons et forts de caractère. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher à Jéric car on n'a pas trop l'occasion de voir ses sentiments par rapport à Sable. Ceci dit j'attends de voir le tome 2 comment ça se passe hehehe. Mais en tout cas, ce que j'ai vu dans le tome 2 était suffisant pour que j'en redemande après !
En bref, c'est une excellente Fantasy Young Adult que je vous recommande, avec action, pas un seul temps mort, tout est intéressant en 550 pages, une intrigue qui tient la route ainsi qu'un début de romance très attachant.
Esa
  27 mars 2020
Ce livre est un véritable bijou. Les deux illustrations, la carte, et sa couverture hardback en font un très bel objet que je suis super contente de posséder dans ma bibliothèque. Concernant l'histoire en général, j'ai adoré ! On se plonge très facilement dans cette intrigue prenante, et la plume de l'auteure est très jolie et toute en simplicité (c'est l'une des rares fois où j'ai pu m'imaginer complètement les scènes d'action, sans m'emmêler les pinceaux). Les personnages sont complexes et très bien construits, avec leurs envies et secrets : on a donc des retournements de situation de dingue tout au long de ce premier tome. le seul petit bémol est l'absence d'un index pour recenser les nombreux personnages : j'ai quelques fois eu du mal à différencier les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un véritable coup de coeur, autant pour ce roman que pour cette maison d'édition, dont c'est la deuxième publication.
En bref, il s'agit d'une saga incroyable ! Il me faut absolument la suite.

Livrinaa17Livrinaa17   26 juin 2020
Les notes entreprirent de réconcilier passé et présent, et un grand calme l'envahit. Chaque Expiration était plus forte que la précédente, chaque note plus riche, pleine de couleurs de vie. Les notes se faufilèrent dans la nuit, allèrent chatouiller la lune et les étoiles, avant de revenir vers la salle, renforcées par un pouvoir qui la dépassait - un pouvoir au delà de tout.
gxrnce_readergxrnce_reader   03 avril 2020
Cependant, toutes les insécurités qu'elle aurait pu ressentir s'étaient évaporées dans les eaux glaciales de la Kjürda. Elle se détourna de lui et commença à enlever sa tunique, qui la collait comme une seconde peau. Lentement dans cet espace exigu et caché au coeur des rochers, ils ôterent couche après couche leur fierté , leur dignité, pour ne laisser que deux être humains - une homme et une femme - unis par un farouche instinct de survie.