Éditeur : Rivka (17/03/2020)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour att... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Booksbookmarks
  22 mai 2020
9/10
J'ai vraiment adoré ce roman. Il me faisait très peur avant de le lire de par sa longueur ainsi que parce que la fantasy, avec moi ça passe ou ça casse.
Ici, c'est passé très bien, cette fantasy était assez facile à comprendre et accessible pour ceux qui auraient peur de se lancer. Puis comment résister à l'édition fantastique réservée par les éditions Rivka ?
D'habitude, je ne suis pas super super fan des cartes dans les récits car je me dis que l'histoire va être difficile si elle est présente, puis pas du tout, j'ai même adoré cette carte, aussi simple que l'intrigue en elle-même et j'adorais y retourner pour la contempler au fur et à mesure du récit.
Pour l'intrigue, même si ce Young Adult fantasy comporte les codes lambda de ce genre, j'ai vraiment trouvé que ce récit était tout de même original et se démarquait des autres.
Ici, j'ai adoré absolument tout ; les personnages (Sable gros coeur sur sa face), l'écriture (vraiment magnifique et addictive), l'intrigue, la romance.
Vraiment, ça fait depuis Shades of Magic que je n'avais pas été aussi immergée dans une histoire autre que la romance. Là j'étais impliquée dans ce qu'il se passait et je suivais beaucoup plus l'intrigue que l'histoire. Puis la romance n'étais pas beaucoup présente et moi qui suis friande de romance, je préfère qu'il n'y en ait presque pas que beaucoup trop. Justement, ça nous permet de nous attacher et de les voir évoluer tout doucement et puis clairement elle n'est pas au premier plan et moi je dis oui.
Cette romance, parlons-en. J'ai beaucoup aimé le duo Jéric/Sable, très dynamique, très explosif et vraiment ils étaient super mignons et forts de caractère. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher à Jéric car on n'a pas trop l'occasion de voir ses sentiments par rapport à Sable. Ceci dit j'attends de voir le tome 2 comment ça se passe hehehe. Mais en tout cas, ce que j'ai vu dans le tome 2 était suffisant pour que j'en redemande après !
En bref, c'est une excellente Fantasy Young Adult que je vous recommande, avec action, pas un seul temps mort, tout est intéressant en 550 pages, une intrigue qui tient la route ainsi qu'un début de romance très attachant.
celinelecture
  26 mai 2020
Voici mon premier coup de coeur fantasy de l'année ! ❤️
Gods of men de Barbara Kloss aux éditions Rivka m'a complètement transporté dans un univers sombre, cruel et parfois même terrifiant.
C'est bien simple : j'ai tout aimé !
Les personnages avec en tête de liste :
➡️ Imari/Sable est, à 20 ans, forte, intelligente, courageuse, réfléchie, sensible et responsable et ➡️ Jeric/Jos, le prince Loup qui va vraiment évoluer au fil des pages jusqu'à devenir parfait dans ses imperfections. (🥰)
La plume de Barbara Kloss est hyper agréable, avec des tournures de phrases parfois poétiques et souvent très justes.
L'histoire avance, pas de temps mort ou de longueurs inutiles.
Quelques clins d'oeil à Game of Thrones bien sympathiques. 🐺 .
La magie est bien présente et sert vraiment le récit.
Par contre on pourrait penser que la musique serait plus présente alors que ce n'est ici qu'une manifestation du pouvoir d'Imani qu'elle à profondément enfouit en elle.
La relation entre Sable et Jos est parfaite car emprunte de méfiance, de secrets mais petit à petit de compréhension.
Et surtout je l'ai trouvée réaliste dans son cheminement (pas d'envolées lyriques niaises au bout de deux pages, ou de sacrifice de son devoir pour un crush d'ado😏)
Et enfin les thèmes abordés ont finis de me convaincre (le fanatisme religieux, le racisme, le génocide même)
Bref un coup de maître des Editions Rivka !
La suite est prévue pour décembre 2020 en VO alors patience ….
valentbarbero
  23 mai 2020
Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy
J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.
On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.
Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.
J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.
Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.
Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.
tichoulit
  07 avril 2020
On nous parle d'Imari, une fillette de 10 ans, qui lors d'un dîner, ensorcelle avec sa musique l'ensemble des invités de son père le Zar. Sa petite soeur meurt sur le coup. Désemparée, Imari doit fuir vers les Landes sauvages, un territoire isolé au nord des Cinq Provinces. Se faisant désormais appeler Sable, elle devient guérisseuse et vit caché pendant 10 ans. Mais un jour, quelque chose ou quelqu'un la retrouve. Un esprit des mots, des Ombres. Elle doit fuir. Son chemin croise alors celui de Jeric, le Loup de Corinthe, le prince d'un royaume ennemi au sien. Il a été envoyé par son frère le prince héritier à la recherche d'une guérisseuse pour soigner son père malade. Ensemble ils vont fuir ceux qui les pourchassent et s'entraider malgré eux.

C'est bien ?

Une intrigue déjà vue mais qui révèle pourtant de nombreuses originalités. Action, rebondissements et magie, ça donne envie, non ?
Gods of Men, c'est d'abord l'histoire d'un monde. Les cinq Provinces. La guerre est à ses portes. Les territoires les uns contre les autres, les esclaves contre les gouvernements, et ceux qui sont sans magie contre les Liagées, les magiques, comme Sable. Les esprits magiques espèrent d'ailleurs reprendre le pouvoir sur les contrées. Sable comprend qu'elle va devoir les arrêter. le monde magique, les paysages, l'ambiance, les esprits, la politique sont très développés. C'est un univers complexe à l'histoire riche qui nous embarque tout de suite. Et rien que pour cela, jetez-vous dessus!
Les personnages ensuite. Les deux personnages principaux, Sable et Jeric, sont géniaux. On s'attache à eux tout de suite. Ils sont courageux, fort, sombre, perspicaces, déterminés. Ils font leurs propres choix et sont loin d'être naïfs. Bien qu'on sente tout de suite le lien qui les unis, rien n'est mielleux et mièvre dans leur histoire. J'ai adoré leur relation. Les personnages secondaires valent également le coup d'oeil.
Enfin, cette histoire est une quête initiatique épique: en fuyant, ils vont se découvrir eux-même et nous faire connaître leurs passés, leurs failles et leurs mondes. le mystère, les rebondissements, les révélations s'enchaînent pour notre grand plaisir. Les scènes d'action et de combats sont parfaitement décrites et maîtrisés. L'écriture est entraînante et envoûtante à la fois.C'est cependant un roman sombre et dense mais qui se lit très vite malgré ces 600 pages. La tension est maintenue jusqu'au bout. On est vraiment dans un pur roman de fantasy héroique: de nombreux personnages qui s'affrontent pour une suprématie politique, un groupe d'individus dissidents qui comme par hasard utilisent la magie, et un voyage dans des contrées arides par deux héros atypiques. Il y a également un p'tit air de Shades of Magic qui fait du bien dans la relation entre les personnages et le côté Lumière et obscurité de la magie. Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome d'une nouvelle saga de fantasy époustouflante qui prend aux tripes et qui rassemble tout ce qu'on aime d'un roman Young adult.
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..
Esa
  27 mars 2020
Ce livre est un véritable bijou. Les deux illustrations, la carte, et sa couverture hardback en font un très bel objet que je suis super contente de posséder dans ma bibliothèque. Concernant l'histoire en général, j'ai adoré ! On se plonge très facilement dans cette intrigue prenante, et la plume de l'auteure est très jolie et toute en simplicité (c'est l'une des rares fois où j'ai pu m'imaginer complètement les scènes d'action, sans m'emmêler les pinceaux). Les personnages sont complexes et très bien construits, avec leurs envies et secrets : on a donc des retournements de situation de dingue tout au long de ce premier tome. le seul petit bémol est l'absence d'un index pour recenser les nombreux personnages : j'ai quelques fois eu du mal à différencier les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un véritable coup de coeur, autant pour ce roman que pour cette maison d'édition, dont c'est la deuxième publication.
En bref, il s'agit d'une saga incroyable ! Il me faut absolument la suite.
gxrnce_readergxrnce_reader   03 avril 2020
Cependant, toutes les insécurités qu'elle aurait pu ressentir s'étaient évaporées dans les eaux glaciales de la Kjürda. Elle se détourna de lui et commença à enlever sa tunique, qui la collait comme une seconde peau. Lentement dans cet espace exigu et caché au coeur des rochers, ils ôterent couche après couche leur fierté , leur dignité, pour ne laisser que deux être humains - une homme et une femme - unis par un farouche instinct de survie.