4,5

La Maison au milieu de la mer céruléenne : une magie douce, des personnages super attachants, malgré quelques passages un peu lents je suis restée scotchée au livre sans pouvoir m'arrêter. Un livre très douillet que j'ai déjà envie de relire bientôt.
Linus Baker enquête sur des orphelinats pour le MJM (le Ministère de la jeunesse magique), on lui confie une mission top secrète sur un établissement différent des autres, qui va lui chambouler le coeur et l'âme.

Je vais garder un bon souvenir de cette lecture 💙

J'avais ce roman depuis quelques mois dans ma pile à lire. Les chroniques dithyrambiques de ce livre m'avait donné de fortes attentes. Et c'était bien mais pas autant que ce que je m'étais imaginée ...

Il y a de tas de bons éléments dans ce livre.
C'est une lecture que met du baume au coeur et le héros est génial mais j'en avais assez qu'on parle de son poids tout le temps.
J'ai apprécié la romance toute douce et l'écriture agréable malgré quelques erreurs de traductions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
on est sur un mélange de monstres et cie avec une touche de magie , j'ai vraiment trouvé cette histoire attachante, tendre et surprenante ! J'ai beaucoup souris pendant ma lecture , j'ai adoré la fluidité du style , on apprend à aimer les protagonistes et vraiment ce livre … une bouffée d'air frais !
Je vous le conseille a 1000%
Très déçue de la lecture, on met beaucoup de temps à rentrer dedans, je m'attendais à une meilleure construction et une belle intrigue, Description interminable des sorties des enfants et beaucoup d autres détails qui rendent la lecture ennuyeuse, je ne suis peut être pas fan des livres fantastiques mais j'en ai lu des meilleurs
Une jolie histoire qui tourne malheureusement un peu trop à la mievrerie à mon goût.
J'ai passé tout de même un bon moment de lecture, j'ai beaucoup ri, il y a énormément de scènes comiques très bien faites notamment grâce à l'efficacité des dialogues.
J'ai trouvé les personnages très attachants et réalistes.
Seulement, j'ai eu l'impression de regarder un film de Noël avec tout ce que ça peut avoir de clichés. C'est gentil, c'est bienveillant mais peut-être un peu trop.
Bref, en somme une lecture agréable mais sans grands chamboulements intérieurs pour moi.
Je pense que c'est simplement un bon roman feel-good mais que je ne suis pas tout à fait la cible.
J ai trouvé ce roman bourré de poésie et d amour au sens large du terme

Je l ai savoure et j ai pris le temps pour rester avec tous ces personnages

J ai apprécié que pour une fois le personnage principal soit un homme d une quarantaine d année

Pour ma part je trouve que c'est un bon roman mais il me manque malheureusement un petite truc pour que soit un coup de coeur.

Je trouve que c'est dommage que les chapitres sont un peut long qui ne se passe pas grand chose dans le roman.

Alors qui a des sujets assez fort je trouve dans le livre

Mais dans l'ensemble je suis un peut mitige entre si j'ai aime ou pas trop mais pense quand même j'ai bien aime dans l'ensemble
Un véritable écrin de douceur. J'ai adoré suivre Linus et le voir s'ouvrir à la douceur et l'amour en lui au fil des pages. C'était une lecture vraiment feel good qui fait du bien au moral. Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de les voir évoluer, s'affirmer et être à l'opposé de ce qu'on aurait pu croire à première vue
ce roman est une vraie pépite qui m'a donné le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux plus d'une fois. Derrière cette histoire fantasy, ce livre nous parle de tolérance, d'acceptation de l'autre, d'ouverture d'esprit mais aussi de famille de coeur et d'Amour avec un grand A.
Tous les personnages ont leur place dans ce livre. Mettez une histoire touchante, ajoutez y une plume délicate, un humour tordant et une pointe de magie et vous obtenez ce roman merveilleux !
.Alors voilà si vous aussi vous voulez rencontrer Thalia, Lucy, Phee, Chauncey, Théodore, Sal, Zoé, Arthur et surtout Linus foncez sur l'île de Marsyas mais attention à l'ouragan d'émotions que vous risquez de traverser ... je vous aurais prévenu.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Au début j'ai pas trop accroché le personnage principal m'énervait sur certains trucs mais il a su remonter dans mon estime. (Je me prends pour qui).
Après j'ai eu du mal avec tout les personnages notamment les enfants je me suis un peu perdu qui était qui enfin bref une fois tout ce compris.
Ce livre est super il est touchant et la fin est magnifique