J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre et puis finalement je n'ai pas eu envie de le finir.
J'ai bien aimé le personnage de Bear avec ses peurs et ses incertitudes sur sa sexualité, malheureusement l'auteur insiste beaucoup sur ce qu'il ressent pour au final tout invalidé. Il a une voix dans la tête qui lui parle beaucoup trop et qui casse la progression parce que tout ce qu'elle lui dit c'est qu'il fait n'importe quoi et que bien-sûr qu'il est fou amoureux...
Le personnage de son frère est un peu exagéré je trouve. Il est très intelligent certain mais là il sait un peu trop tout.
Une histoire qui démarre « bien », qui nous fait souffrir avec les personnages, beaucoup rire, aussi. Des passages sympas et attendrissants. Pourtant, personnages ou situations parfois peu crédibles, choix narratifs douteux, certaines intrigues vraiment éprouvantes à lire, peut-être pas assez travaillées ou bien pensées ? C'est un peu le bal du cliché de la romance gay, mais l'avantage, c'est que « L'Ours, la Loutre et le Moustique » se lit vite et nous tient tout de même suffisamment en haleine pour finir le roman.

Avis de LEO
Lien : https://chrobookscoffee.word..