AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 70 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je remercie Manon de m'avoir donner l'opportunité de lire ce roman et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture personnelle.
On m'avais informer que ce roman était addictif, mais je ne savais pas a quel point il l'étais, une fois ouvert.... on ne le lâche plus et on vie avec eux toute l'histoire.

Parler un a un de tous les personnage serait faisable, mais ça ne leur rendrais pas justice. On passe par tellement de sentiments durant plus de 300 pages, qu'essayer de retranscrire chaque sensation, ferais de cette chronique un véritable roman et une pâle copie du livre en ressortirais.
Chaque personne ici est unique et on passe du rire aux larmes, de l'énervement a la joie, de la frustration au pure plaisir et de l'étonnement a l'émerveillement en un quart de seconde et c'est ce que j'aime dans la romance M/M. On s'identifie aux héros, on a vécue tous au moins une fois tout ce qui fait des d'eux des gens attachants.

Laissez vous tenter par ce roman. Si c'est votre première lecture du genre, je vous la conseille. Les scènes de sexe sont effleurer, j'ai énormément ris grâce a Moustique (Tyson), un gamin de 9 ans qui est un petit Larousse sur pieds a lui tout seul.
J'ai pleurer avec Anna, une fille au coeur d'or malgré tout ce qui lui arrive.
J'ai baver de Olivier (Otter), sa description et ce qu'il est, nous donne envie de le faire devenir hétéro juste pour profité de lui. ^^
Je me suis accrocher au convictions et a l'amitié de Creed et j'ai pleurer avec Bear (Derrick) et j'ai espérer qu'il se trouve.

Un pure roman sentimentale, dévoré en 3 jours a peine.
Commenter  J’apprécie          80
j'ai apprécié le commencement de l'histoire où on comprend ce qui s'est passé pour les deux frères , mais après je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça long et plat j'ai vraiment eu du mal à le terminer, pas d'action, pas de rebondissement toujours dans le "je n'ai pas de chance, nous sommes seuls au monde..." je ne comprends pas, je m'attendais a mieux avec tous ces commentaires positifs. je suis déçu.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré ce livre, sorti chez Dremaspinner Press en VF il y a déja un petit moment. le style est percutant, fluide, il y a des dialogues ou des scènes absolument hilarantes, et d'autres intenses en émotion. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour finalement assez pudique, et pas trop de scènes de sexe . J'ai dévoré ce roman en une soirée. J'espère que la suite sortira prochainement en français
Commenter  J’apprécie          41
J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre et puis finalement je n'ai pas eu envie de le finir.
J'ai bien aimé le personnage de Bear avec ses peurs et ses incertitudes sur sa sexualité, malheureusement l'auteur insiste beaucoup sur ce qu'il ressent pour au final tout invalidé. Il a une voix dans la tête qui lui parle beaucoup trop et qui casse la progression parce que tout ce qu'elle lui dit c'est qu'il fait n'importe quoi et que bien-sûr qu'il est fou amoureux...
Le personnage de son frère est un peu exagéré je trouve. Il est très intelligent certain mais là il sait un peu trop tout.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est un ascenseur émotionnel. On passe du rire aux larmes. de l'amitié à l'amour. Les personnages sont tous si attachants qu'on pardonne les quelques passages mièvres et mélodramatiques mis en place par l'auteur. Et que dire de ce petit moustique tellement adorable. Malgré quelques petites longueurs, j'ai hâte de me procurer la suite et de retrouver Bear et Otter. Ils sont siiiii mignons !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20
« L'ours, la loutre et le moustique » de T.J. Klune. Après avoir découvert l'auteur avec Les contes de Verania (complètement déjanté), je me suis plongé dans un autre de ses livres, d'un tout autre genre cette fois, sur les conseils de ma chère @lulu2mars. Ohlala quelle précision dans l'écriture, tout est au cordeau. Les personnages sont profonds, attachants, bienveillants, intelligents. C'est comme si T.J. était dans notre tête et comprenait les cheminements de pensée que l'on peut avoir dans telle ou telle situation. C'est bluffant ! Perso, je me suis retrouvée de ouf dans ces personnages, pas tellement dans leur personnalité qui diffère de la mienne, mais plus dans les sentiments qu'ils ressentent. Et alors Moustique, un petit bijou ! Bienveillance, amitié, amour, humour, désir, frustration, non-dits, préjugés, tendresse, émotion...que du bonheur à la lecture de ce roman. Je valide +++.
Commenter  J’apprécie          21
Que dire de ce livre ! D’abord son écriture m’a surprise. L’auteur a un style bien à lui qui au début m’a un peu fait tiqué. L’auteur ou plutôt Bear nous parle et c’est assez spécial quand on n’est pas habitué. Mais au final, ça rend l’écriture encore plus forte en émotion ...

Tout commence par une lettre. Cette lettre, c’est la lettre d’adieu de la mère de Ty et Bear. Cette charmante maman annonce a Bear 17ans qu’elle part avec son nouveau mec et lui laisse la garde de Ty 5ans. Bear va voir sa vie basculer ce jour-là. Ses projets d’étude tombent à l’eau et a 17ans se voir confié la responsabilité d’un gamin de 5ans a de quoi effrayer.

Heureusement il est bien entouré avec Anna sa petite amie, Creed son meilleur ami presque un frère et enfin Otter le frère de Creed. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour toujours être là pour Ty quoi qu’il arrive. Mais suite à un évènement, Otter va partir et ne revenir que 3ans plus tard...

Nous voici donc 3ans plus tard, Anna est toujours là, Creed fait ses étude ailleurs mais et toujours en contact avec Bear, et Otter décide de revenir bien qu’il ne soit pas en très bon terme avec Bear...

Dans le début c’est froid, gêné entre eux. Et puis au fur et à mesure, l’auteur nous embarque vers la construction de leur relation...

Pour une fois, je n’ai pas envie de trop vous en dire sur eux, il vous faudra les découvrir ;) mais sachez qu’il n’y a absolument rien à jeter chez eux. Ils sont fabuleux ^^

Leur histoire est vraiment très belle. Toute l’histoire tout personnages confondus est magnifique. Ty, le moustique est tout simplement fabuleux. Ce petit garçon de 8ans a déjà un comportement de petit homme même si au fond c’est encore un petit garçon fragilisé par les évènements de sa vie. Il est très intelligent, végétarien et vraiment trop craquant ^^

La relation qu’il a avec son frère est forte, magnifique et vraiment émouvante. Autant vous le dire de suite, pour les âmes sensibles, munissez-vous de mouchoirs, vous en aurez besoin ! J’y ai laissé pas mal de larme mais au final j’ai refermé le livre le sourire aux lèvres ^^

Je n’ai qu’une hâte c’est vite lire la suite : )

En résumé, une magnifique histoire familiale qui fera fondre les cœurs les plus endurcis ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas d'un mais de quatre livres dont je vais vous parler. C'est en fait une saga lgbtq dont le personnage principal est Bear McKenna, alias papa ours. Il est entouré de Ty, alias le moustique, son petit frère et d'une famille choisie qui ne cesse de s'agrandir. Très vite Otter, la loutre, viendra prendre toute sa place dans leur vie.
Celle-ci a été particulièrement mauvaise avec Bear et Ty. Ils en sont à jamais perturbés et doivent surmonter des peurs paniques qui nécessitent de trouver refuge dans la baignoire.
Ces fêlures, ces plaies sont à l'origine de leurs cerveaux capables de nous emmener dans des réflexions très, voire trop, alambiquées.
C'est un univers magnifique que TJ Klune nous offre ici. La famille choisie, et non subie, est belle et forte. L'amour présent à chaque page côtoie la peine, le chagrin et les doutes. La réussite d'une vie a un prix, mais il est loin d'être le même pour tous. L'ours, la loutre et le moustique sont merveilleux. Ces heures de lecture ne vous laisseront pas indifférents. Vous prendrez plaisir à partager ces moments de vie, ces relations fraternelles, ces émotions amoureuses et l'épanouissement d'une très grande famille homoparentale.
Même si j'ai personnellement trouvé le tome 3 un cran en-dessous des autres, je vous invite à faire la connaissance de tout ce petit monde, de la monstruosité verte, de Dom, de Creed, et de tant d'autres tout au long de ces 4 tomes.
On est bien évidemment triste de les quitter mais ils gardent une place importante dans nos souvenirs de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
On est face à Bear que sa mère a abandonné et à qui elle a laissé son petit frère, Ty, surnommé le Moustique. Un enfant très en avance sur son âge et très attaché à son grand frère, qui l'a bien plus élevé que sa mère. Bear n'est pas seul pour réussir sa vie, il a Creed son meilleur ami, et Anna sa petite amie. Et surtout, surtout, il a Otter, le frère de Creed. Otter qui est tellement tellement important pour lui et en qui il a une confiance sans borne. Enfin jusqu'à un événement qui va les séparer.

Bear est perdu entre sa responsabilité et ses sentiments, et la peur de ses sentiments et de ce qu'il pourrait être. Et ça prend à la gorge de le voir se débattre avec tout ça. de le voir douter et surtout de le voir repousser les gens autour de lui, repousser leur aide, et se donner à fond pour son frère, en s'oubliant lui-même.

Bon, je l'avoue, des fois Bear m'a énervé, j'avais envie de le secouer, de lui dire de lâcher prise, mais avec ce qui lui tombe sur le coin de la tronche, c'était pas facile du tout pour lui et quand même, j'avais envie de le câliner (heureusement Otter s'en charge pour nous). J'ai vraiment adoré leur relation à tous les deux, très forte, très belle, et un peu sexuel mais pas sans arrêt (et les scènes étaient moins décrites que je ne le craignais). On sent les sentiments qu'ils éprouvent, on sent comme Bear aime Otter et réciproquement. C'était super beau et touchant. Et puis la façon dont Ty s'en mêle était plutôt amusante.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la relation fraternel de Bear et Ty, c'était vraiment émouvant, j'adorais les réactions de Bear face à Ty, et à son évolution, et comment Ty arrive à secouer son frère, à faire en sorte que Bear prenne enfin soin de lui-même. Ils étaient trop adorables tous les deux, et du coup le fait que Ty adore Otter, montre qu'ils sont une famille. Avec Creed et Anna. Et j'adore les histoires de famille, surtout de celles qu'on se choisit, qu'on construit ensemble.

Je regrette qu'on ne visite pas plus le passé de Bear et Otter, leur relation, et comment ils en sont arrivés là. On a des passages, des extraits, mais j'en aurais voulu encore plus, gourmande que je suis. Ce que je préfère dans les relations amoureuses, c'est la naissance des sentiments et j'aurais trop adoré voir les leurs évoluer au fil des années.

Je me suis sentie furieuse au cours du livre aussi, parce que tous les personnages ne sont pas géniaux, il y en a qui font souffrir gratuitement les autres, et j'étais vraiment en colère !

La fin m'a fait rire, elle était hyper adorable et rigolote. le genre de fin qui fait chaud au coeur et qui donne une chance au bonheur.

Petit ou gros bémol : j'ai trouvé le livre plutôt misogyne (ironique mais bon), ça m'a fait grincer. J'ai aussi trouvé que c'était dommage qu'on ne pense même pas à évoquer la possibilité d'une bisexualité. Un peu comme si on ne pouvait être QUE gay ou QUE hétéro, ce qui est archi faux, merci bien.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10

J'avais énormément aimer "le chant du loup" ces donc avec joie que j'ai commencer {l'Ours, la Loutre et le Moustique !}
Et que dire de plus mise à part que T.J Klune à un véritable talent pour nous faire ressentir tellement d'émotion en lisent ces histoires !

L'histoire reste simple mais sympathique à lire, les personnage son tous aussi attachants les uns que les autres, une petite touche d'humour de temps à autre et certain passage m'on ému.
Je ne peut rien dire de plus au risque de "spoil" mais ces avec joie que je vous conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}