Gallimard (26/07/1967)
3.5/5   1 notes
L'un était un bookmaker de Soho qui se prenait pour AlCapone. L'autre était une gagneuse qui se croyait appelée à un grand avenir dans la galanterie. Un troisième se prenait pour un grand patron de boite de nuit, un quatrième pour le Roi de la chnouf au détail. Jacobs, lui, ne se prenait que pour ce qu'il était : un cerveau plein de ressources, un cœur sans pitié, un assassin méthodique. Mais lui aussi devait déchanter.
Que lire après Beaucoup de tenueVoir plus
- Ecoute, gros lard, gronda Conrad, je te donne jusqu'à lundi soir pour retrouver ta mémoire, et si tu ne peux pas faire mieux que ce soir, mes gars t'arrangeront tes décors. Compte sur eux, ils savent bosser.
Et il sortit à grands pas, sans prendre garde aux gémissements de Silver, qui le suivit jusqu'au bout du couloir en bafouillant des protestations d'innocence.
Rentré dans son bureau, il rouvrit son coffre, y prit un petit revolver qu'il manipulait avec la nervosité d'un novice et le glissa dans la poche de son smoking.
La photo pour laquelle elle posait était destinée à un magazine plus ou moins porno, que la police classait dans la variété "jarretière et bottes de caoutchouc". Ça payait bien et ça lui fournissait une occupation pour les périodes d'absence de son ami.
C'était un petit bonhomme qui avait l'air d'un ex-jockey, ce qu'il était réellement ; "ex" parce que, quelques années auparavant, il s'était fait prendre à droguer les montures de ses concurrents.