Cette fois ce sera l'histoire du frère banit, celui qui a trahit sa famille pour sa vie.

Il aura eu une vie difficille entre la fin et la peur. Malgrè qu'il aie été banit par sa famille , une seule personne le soutien en lui chantant de belle chanson pour l.endormir, c'est Jizara sa soeur. Malhereusement pour lui c'est la bavarde,Wistala, et le rats gris sans écaile, Auron,c'est ainsi qu''il les surnomme, qui ont survécu. Danss son périple il s'aliera avec des chauve-souris qui le conduiront au lavadôme. Il devra se batre parmis les autre dragons pour sse faire une place et par chance il deviendra Tir.
Malgrè que ce petit cuivré m'a donner un pincement au coeur car il a été banit, chassé,défiguré(estropier,l'aile casser et cicatrice a l'oeil) j'ai beaucoup aimais ce livre car il était emmouvant pour moi mais aussi car cela parlait biensûr de dragon.