Juno Publishing (16/06/2016)
4.43/5   7 notes
Tommy O'Shea élève ses sept frères et s?urs sans aucune aide de la part de ses drogués de père et belle-mère. Depuis l'âge de quinze ans, il a réussi à nourrir les enfants et à éviter qu'ils soient placés en familles d'accueil. Cela lui demande chaque once de son énergie et la dernière chose dont il a besoin est une romance qui compliquerait encore plus sa vie.
Bobby McAlister, récemment devenu policier, ne fait pas partie du monde impitoyable de Tommy, mais ... >Voir plus
Tommy O'Shea est un jeune homme de 21 ans qui croule sous les responsabilités. Il s'occupe de ses frères et soeurs (Carrie, Colleen, Davey, Collin, Max et Zoe). Les plus jeunes ont un peu moins d'un an et la plus âgée a 17 ans. Son père et sa belle mère passent leur temps à boire, se droguer et font acte de présence de temps en temps, apportant alors plus d'emmerdes qu'autre chose.

🚨 D'aussi loin qu'il s'en souvienne, c'est lui qui les a élevés, s'occupant d'eux pour tout, quitte à devoir voler pour garnir les assiettes de tout le monde. Il est épaulé par sa soeur Colleen qui travaille déjà à côté de sa dernière année de lycée.

👪 J'ai littéralement adoré cette romance. Découvrir cette famille, c'est découvrir ce qu'est l'amour, la loyauté, l'abnégation. Ils sont tous terriblement attachants, roublards, intelligents. Chacun met la main à la patte, quitte à se priver pour pouvoir payer l'électricité du mois suivant ou les médicaments de la petite dernière.

👮‍♂️Et puis Bobby, jeune policier, rentre dans leur vie. C'est difficile pour lui de s'intégrer dans un noyau aussi soudé, surtout que Tommy a trop peur d'espérer, il n'a pas le temps pour l'amour. Mais Bobby est de la même trempe que les O'Shea. Il est adorable, serviable et par dessus tout il aime chaque membre de cette famille. Avec patience, il va faire voler toutes les barrières de Tommy.

💙 Plus qu'une romance, ce livre est l'histoire d'une famille, qui se serre les coudes et prouve qu'on peut se relever malgré les mauvaises cartes distribuées en début de partie.
Tommy a 22 ans et une vie bien compliquée. Il doit aider et subvenir aux besoins de ses sept frères et soeurs âgés de moins d'un an à 17 ans. Son père et sa marâtre, alcooliques et drogués, ne servent absolument à rien sauf, de par leur existence, à éviter que les enfants ne soient séparés et placés par les services sociaux. Pour cela, il faut aussi que Tommy arrive à tenir ses petits frères hors des ennuis. Malheureusement, ces derniers ont tendance à y plonger tête baissée. Entre eux et les « parents », certains policiers sont presque devenus des amis. le mot important étant « presque », car la dernière chose dont Tommy a besoin est de s'amouracher du beau policier qu'il croise un peu trop régulièrement…

Bobby a environ 24 ans. Il connaît Tommy et sa famille depuis de nombreuses années. C'est un tout jeune policier sans problème, sauf celui d'être extrêmement attiré par Tommy. Bobby est un jeune homme compréhensif, gentil, patient et protecteur. Il est aussi d'une nature plutôt flexible, ce qui est plus qu'une nécessité avec un garçon comme Tommy qui est très fier et refuse toute aide extérieure.

La relation entre Tommy et Bobby débute par une espèce d'amitié un peu forcée par l'insistance du policier. Tommy est très méfiant. Bobby est policier et ce qu'ils font pour subvenir à leurs besoins n'est pas toujours très légal. Néanmoins, il apprécie plus qu'il ne devrait le jeune homme. Leur amitié est d'autant plus timide qu'aucun des deux n'arrive à être certain des préférences sexuelles de l'autre… jusqu'à une nuit dans une boîte gay. Une nuit qui va tout changer et bouleverser la vie de la famille O'Shea.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de ce livre, surtout pour Tommy. Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeune garçon qui s'est retrouvé « père de famille » à 16 ans. Il est juste incroyable, courageux et fort. Sa famille est sa priorité et il juste magnifique quand il s'occupe de ses sept « enfants ». Pas évident d'être le grand frère, le père et la mère. D'autant que les problèmes ont tendance à s'accumuler dans sa famille et que Tommy est trop fier pour demander de l'aide ou même accepter la main qu'on lui tend. Il a un gros problème de confiance, il se méfie de tout le monde... y compris de Bobby en dépit de l'évolution de leur relation et de ses sentiments pour lui.

L'histoire se déroule sur une période d'un peu plus d'un an. On suit avec beaucoup de plaisir l'évolution des personnages et de la relation de Tommy et Bobby. Cette dernière est compliquée, les galères s'enchainent et Tommy doit apprendre à faire confiance et à devenir plus souple. le fait de les suivre sur une longue période rend tout ça très réaliste.

La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai dévoré ce livre d'une traite et j'ai adoré.

Ccl : La magnifique histoire d'un garçon singulier, de sa famille compliquée et de la naissance d'un amour dont il ne pensait pas avoir besoin. Un régal, à lire absolument !
4,5/5 ❤️
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un petit livre touchant et exceptionnel. "La dernière chose dont il a besoin" de J.H. Knight. Une très belle leçon de la vie … Un univers fascinant que je découvre pour la première fois et qui a le mérité d'être connu…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une petite histoire très réaliste qui vous fera réaliser que dans la vie tout n'est pas facile. Une intrigue intense en émotions qui est menée avec finesse et qui m'a prise au dépourvu. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de tournure. Car aborder un sujet dur tout en y ajoutant de la douceur et en faire une très belle romance, c'est très bien trouvé. Un très bon rythme où il n'y a pas de temps mort et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on voit le temps passé. On se laisse emporter par cette relation très complexe qui ne sera pas de tout repos et où les sentiments sont d'une grande sincérité et sont subliment retranscrits.

L'histoire de deux grandes âmes que tout oppose et qui vont vous toucher en plein coeur.

Comment ne pas craquer pour Tommy ? Ce frère aîné qui s'occupe de ses sept frères et soeurs depuis ses quinze ans. J'ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises pour lui. Tous ces sacrifices qu'il a du faire pour empêcher sa famille de se briser en lambeaux. Il a un caractère complexe. Chose normale vue la situation dans laquelle il vit. C'est pourquoi que d'un côté on a envie de le réconforter face à sa vulnérabilité mais de l'autre on a envie de le secouer un bon coup pour son entêtement. Surtout face à Bobby, ce policier qui veut lui venir en aide mais qui veut plus. Mais donner sa confiance et demander de l'aide sont deux choses que la tribu O'Shea a du mal à prendre en considération. Car depuis toujours ils ont appris à se débrouiller seuls… Mais fort heureusement, l'agent Bobby est une personne très patiente et déterminé.

En bref, une Lecture Incontournable pour moi. Car dans un premier temps, cette belle histoire ne vous laissera pas indifférent, puis dans un second temps vous donnera matière à réfléchir, et enfin vous redonnera à coup sûr le sourire. J.H. Knight est une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui est à suivre de près. Et j'espère avoir l'occasion de découvrir un autre de ses romans.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1P0
J'adore quand il y a des enfants placés au coeur de l'histoire et j'ai été vraiment sous le charme de cette fratrie soudée et émouvante. Les personnages sont très très attachants.
L'histoire d'amour est belle et se construit progressivement.
Bon dosage entre les touches d'humour et les moments qui nous serrent le coeur.
J'aurais pu mettre 5 étoiles mais j'ai vu arriver pas mal de choses concernant la fin.

Je serais trop contente que l'on ait le tome sur Ben !!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus