J'avoue, mon premier sp de Joseph Kochman (en fait, c'est le rêve du chien) a été un échec, j'ai abandonné très tôt. Très gentiment, il m'a proposé "Chien Chaud Quatre Saisons" qui selon mes goûts me correspondait peut-être mieux.
Un échange comme je les aime !
On parle du livre, mais jamais de la personne derrière, comme si, au final, elle n'existait pas. (ou alors quand on en parle, c'est souvent pour s'en plaindre)
Donc je disais, un échange de qualité, on a eu des explications, échange de point de vue, voilà, on ne peut pas tout aimer...
Merci de ne pas avoir pris la mouche et de m'avoir permis de switch de livre, pour en découvrir un qui correspondait plus à ce que j'aimais.

"Je reste un peu dans l'histoire précédente malheureusement, il y a des similitudes."
J'ai écrit la phrase au début de ma lecture et maintenant, en ayant fini le livre, je me suis rendu compte que "chien chaud, quatre saisons" (le livre dont je fais la chronique aujourd'hui), est le tome 3.
En premier, il y a "en fait, c'est le rêve du chien" en deuxième "sortie" et celui-ci en 3ème. Je n'étais pas au courant alors évidemment qu'il y a des similitudes ! 😉

J'avoue que l'histoire en elle-même me chiffonne un peu, ce sont des animaux, chiens chats... Je pensais ne pas être "dérangé" mais finalement, passer 700 pages avec des animaux m'a perturbée, j'ai eu du mal à les "reconnaître", souvent, ils sont décrits par leur race et j'avoue que je suis nulle, et je voulais lire sans me prendre la tête, sans devoir poser mon téléphone à chaque fois pour aller chercher la race de l'animal pour pouvoir l'imaginer donc malheureusement ça casse un peu le charme.

Ya plusieurs passages qui m'ont fait sourire ! C'est subtilement drôle, j'ai aimé !

L'histoire est bonne, j'aime beaucoup, on voit qu'il y a de la recherche, sans blague, c'est de l'action, j'en ai pris plein les yeux, j'ai vraiment cru que le livre n'allait jamais finir, une enquête bien ficelée, beaucoup d'imagination, une histoire longue, trop longue pour moi, mais vraiment dingue et qui a du sens.

Je ne saurais pas dire s'il y a des passages inutiles pour moi ou c'est juste l'histoire qui n'arrive pas à me tenir longtemps dans la lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Sinon, il y a des noms/prénoms que j'ai pas du tout aimés parce que trop dur à prononcer "barkouaf" et "sobarf" je ne lisais jamais correctement et d'autres noms/prénoms en jeu de mot que j'ai adoré (si vous voulez découvrir, n'hésite pas à aller le lire.)

Il y a une enquête et j'adore ça dans les livres, mais, l'histoire est quand même particulière et je trouve que c'est vraiment cool de sortir de ses habitudes quelques fois, découvrir de nouveau style.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Polygon, parce que Chloé n'a pas eu une vie facile non plus, mais je n'ai pas vraiment aimé son comportement, sinon je ne me suis pas spécialement attaché à d'autres.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, même si je ne l'ai pas lu au moment au j'étais là plus réceptive, même si j'ai eu un bug de pages qui m'a frustrée, je suis contente de l'avoir découvert juste par l'histoire à couper le souffle et faut avouer qu'une enquête comme ça avec des animaux complètement dingue, c'est génial et ça change.

Je voulais mettre un petit TW pour la fin qui contient des scènes avec plusieurs fois le mot araignée, j'ai donc dû sauter quelques lignes parce que perso, je ne pouvais pas du tout. 🕷
Lien : https://www.facebook.com/pho..