c'est n roman qui traite de sujets omniprésents dans notre quotidien (meme s'ils ne sont pas traités comme il se doit) : l'environnement, la culture sans pesticide et l'elimination des déchets
Les personnages y sont attachants, même le ver de terre qui a la fin de cette lecture, n'a plus aucun secret pour moi.
L'auteur raconte beaucoup de justesse l'étendu des dégats de la culture de masse et des pesticides.
On y suit 2 amis issus de la même ecole parisienne, d'un environnement complètement différent qui décident d'aborder l'ecologie de facon complètement differente.
Entre un qui a une vision plus générale du problème et qui tente de mettre en place un modèle pérenne pouvant être utilisé a grande échelle et l'autre qui décide, apres une vie parisienne, le retour à la terre de ses ancetres
Ce livre est poignant et met bien en évidence que tout n'est pas rose, c'est écrit avec justesse, poésie et pudeur
Un livre que je conseile
C'est une fable digne De La Fontaine ! Une histoire écologique . Une histoire de ver de terre qui peuvent sauver la terre. La rencontre des deux protagonistes Arthur et Kevin obsédés par leurs quête, changer le monde avec les vers de terre. Deux chemins pour y arriver , un retour à la terre pour Arthur et pour Kevin bien malgré lui une star up . L'auteur nous amène très habilement dans une réflexion , morale, philo et sociale. J'ai vraiment aimé humus et les quatre dernière page du livre m'ont ému. Voilà! Bonne lecture .
Beau roman, bien écrit et argument valable, à méditer...
Les vers de terre sont fondamental à notre agriculture,
Cela nous fait réfléchir sur notre société de consommation effrénée.
Comment concilier la production de fruit et légumes et la protection de la nature..?