Éditeur : L'Observatoire (11/09/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)
Quel avenir pour l'individu et ses libertés à l'ère de l'intelligence artificielle ? Pour répondre à cette question urgente, Gaspard Koenig a entrepris un tour du monde de San Francisco à Pékin, d'Oxford à Tel Aviv et de Washington à Copenhague. Il a rencontré plus de 120 professeurs, entrepreneurs, intellectuels, politiques, économistes, artistes, et même un magicien. Au fil de ce périple émerge une véritable philosophie de l'intelligence artificielle (IA). Celle-c... >Voir plus

laurentfeldiphone
  11 octobre 2019
une intéressante réflexion sur l' I.A et le libre-arbitre.Il montre une Silicone Valley influencée par l' utilitarisme de Bentham et le rhizome de Deleuze.Il montre que l' I.A peut nuire à la démocratie,à l' art, à la liberté individuelle.Il y a de l' humour.L' intelligence artificielle n' a ni humour ni bon sens ni sentiments.

DanieljeanDanieljean   27 septembre 2020
La leçon ultime de mon hôte, avant de bondir vers un meeting naturellement urgent, c’est que ni les entrepreneurs ni les investisseurs n’ont la moindre idée de l’impact social et politique des technologies qu’ils créent.

Videos de Gaspard Koenig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaspard Koenig
https://www.librairiedialogues.fr/livre/15292131-la-fin-de-l-individu-voyage-d-un-philosophe-au--gaspard-koenig-l-observatoire Gaspard Koenig nous parle de son livre "La Fin de l'individu, Voyage d'un philosophe au pays de l'intelligence artificielle" (éditions de l'Observatoire, le Point), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laurence Bellon.