Liisa Vainisto, 10 ans, part en vacances avec ses parents et sa soeur aînée Julia. Elle ne s'entend plus avec sa famille. Durant le voyage en voiture, elle se fait enlevé par une famille de bandits, les Filouttinen. Ainsi commence un roadtrip loufoque avec des braqueurs de bonbons et de nourritures.
j'ai aimé le livre car les personnages sont drôles, ils cambriolent une voiture
et il kidnappe Liiza 10 ans . Au début elle veux rentrer chez elle mais après elle commence a s'attacher. J'adore le thème et les dessins mais l’écriture était un peu petite et donc dure à lire.
Exquis !
Drôle, palpitant, les Filouttinen a tout pour plaire aux plus jeunes. Un vrai premier livre de grand !
Lien : http://lavalsedespages.wordp..
Liisa, une jeune fille de 10 ans, est kidnappée alors qu'elle partait en vacances avec ses parents et sa peste de soeur, par une famille de bandits un peu loufoque qui préfèrent les bonbons à l'argent. Petit à petit, Liisa apprécie cette drôle de famille et leur donne même des conseils pour être plus performant dans leurs braquages !
Public : 6e-5e