Citations sur La magie du rangement (64)

Contrairement au travail, aux études ou au sport, nul besoin de comparer vos performances à celles d’autrui. La norme, c’est vous !
Si vous vous contentez de mettre ces choses de côté dans un tiroir ou un carton, votre passé risque de devenir très vite un frein vous empêchant de vivre l'instant présent. Ranger ses affaires, c'est également mettre de l'ordre dans son passé. C'est comme reprendre sa vie à zéro et régler ses comptes afin de pouvoir aller de l'avant.
Voici le rituel que je suis chaque jour lorsque je rentre du travail. Je commence par ouvrir la porte, puis j'annonce à ma maison: "Je suis rentrée !"

En prenant la paire de chaussures que je portais la veille et qui est restée dans l'entrée je dis: "Merci beaucoup pour ce que vous avez fait" et je les range dans le placard à chaussures"
Ce que vous portez à la maison influe sur l'image de soi.
Lorsque vous traitez bien vos affaires, elles vous rendent la pareille. C'est pour cette raison que je prends le temps de me demander de temps en temps si l'espace de rangement que je leur ai réservé les rendra heureuses. Après tout, le rangement est l'art sacré de choisir une maison pour mes affaires.

p. 186
Dernièrement, j'ai remarqué que le fait de posséder moins de livres amplifie l'impact des informations lues. J'identifie bien plus facilement les informations nécessaires. Nombre de mes clients, surtout ceux qui ont jeté un grand nombre de livres et de papiers, m'en ont également fait la remarque. En matière de livres, le timing est fondamental. Lorsque vous tombez sur un livre, c'est le moment de le lire. Pour éviter de louper ce moment, je vous conseille de veiller à ce que votre collection demeure d'une taille modeste.
Ce n'est pas parce que vous possédez un excédent d'affaires dont il est difficile de vous séparer que vous en prenez forcément soin.
C'est même le contraire.
Aimez celui ou celle que vous êtes aujourd'hui
... ranger ne peut être un but dans la vie.
Bien que nous puissions mieux nous connaître en prenant le temps de nous analyser ou en écoutant la perception que les autres ont de nous, je suis persuadée que le rangement reste le meilleur moyen d'y parvenir. Après tout, nos affaire illustrent avec une grande précision l'historique de nos décisions que nous avons prises dans nos vie. Ranger est un moyen de faire le point sur ce que nous aimons vraiment.