AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 107 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
Commenter  J’apprécie          40
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l'envoi de cette lecture. Un titre qui m'intriguait, mais que j'avais peur également de ne pas aimer. Pourtant, dès que je l'ai reçu, à peine feuilleté, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire et sans m'en rendre compte, j'étais déjà arrivée à la fin !

Yoon Bum est un jeune homme plutôt effacé. Quand il était à l'école, il est tombé sous le charme de Sangwoo, un de ses camarades. Sangwoo, c'est le genre populaire, qui se fait remarquer, l'inverse de lui.

Le hasard fait qu'ils vont se retrouver à faire leur service militaire dans la même caserne et que ce dernier va le sauver d'une malencontreuse aventure. Depuis, Bum est encore plus fou de lui !

De ce fait, il n'arrête pas de l'espionner, de le regarder en cachette, etc. Donc, régulièrement, il se rend là où vit Sangwoo, chaque jour, pour taper un code, jusqu'à réussir à trouver le bon.

Le jour où il trouve le bon code est enfin arrivé. Il va enfin pouvoir pénétrer chez lui. Pourtant, on va rapidement se rendre compte que le plus fou des deux n'est pas celui qu'on pourrait penser…

Franchement, j'ai adoré la tension qu'on retrouve ici. L'histoire est vraiment plaisante à lire et l'intrigue l'est tout autant. le personnage de Sangwoo est étonnamment effrayant.

Je ne m'attendais clairement pas à ce genre d'histoire, mais j'ai adoré ! J'ai été prise par le récit qu'on nous propose ici, par ce thriller vraiment intéressant. de plus, cela se termine d'une manière des plus horribles pour nous, qui ne fait que nous torturer, avant que la suite ne sorte ! 😉

En bref, c'est un premier tome qui m'a clairement intrigué. Je suis étonnée, je ne m'attendais vraiment pas au départ à apprécier autant cette oeuvre, mais finalement, c'est une très belle découverte et je suis impatiente de découvrir les autres tomes ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          40
J'étais intrigué par cette série mettant en place un personnage instable s'introduisant par infraction dans la maison de son crush, mais pas de chance pour lui, le karma va lui jouer un mauvais tour.

Je tiens à prévenir, bien que ce soit évident vu le résumé, que l'histoire est pour public TRÈS averti. Ce premier tome annonce en tout cas clairement la couleur, laissant aucun doute sur l'ambiance sombre, gore et sans limite dans la violence qu'on va lire.

Le dessin est particulier, avec une apparence sinistre, voir cadavérique à ses personnages. Cela rajoute un plus de qualité pour l'ambiance générale du livre, avec les expressions des visages et le choix des cadres d'images très réussis.

C'est une mise en place coup de poing dans cet univers plein de noirceur, se faufilant dans l'antre de la folie de ces personnages qui expose ainsi leur vice dérangeant. Il faut avoir le coeur accroché pour suivre cette intrigue qui démarre fort. J'ai aimé toute l'ironie de cette situation enclenché par Bum, où on ne sait pas où ça va aller et qu'on n'est certainement pas au bout de nos peines.

A découvrir si vous ne craignez pas la noirceur et la violence explicite.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai une nouvelle fois dévoré ce deuxième tome de Killing Stalking.

Les dessins et la couverture sont toujours aussi magnifiques. 😍

On découvre la deuxième partie de la personnalité de Sangwoo. Et on suit le développement de la relation particulière des deux protagonistes.

Attention encore une fois, si il est écrit "Pour Public Averti" sur la quatrième de couverture ce n'est pas pour rien ! Surtout dans ce deuxième tome où gore et scène érotiques sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
m'a été conseillé par une amie et oh mon dieu combien je ne regrette pas !
l'oppression et l'angoisse est très bien retranscrit.
pareil pour le malaise que subit le personnage et la pression !
plus on avance plus on se dit qu'il faut absolument qu'on termine ce webtoon.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}