Taïfu Comics (26/01/2024)
4.25/5   10 notes
Lorsque la police découvre le corps de la fille du PDG d’une grande entreprise pharmaceutique dans une montagne, Seungbae Yang est convaincu qu’il s’agit d’une victime de Sangwoo Oh. Malgré la dangerosité de ce criminel et ses anciens états de service peu glorieux, il décide alors de passer à l’action, coûte que coûte…
Que lire après Killing Stalking - Saison 2, tome 3Voir plus
Encore un tome angoissant et sombre. Mais trop court ! Il se passe énormément et en même temps pas grand-chose. Tout se fait dans une sorte de silence pesant que j'apprécie énormément, la rareté des dialogues permet de rentrer dans l'histoire et de la prendre sous le bon angle.

J'aime beaucoup la tournure que prend la situation et en même temps… je ne sais pas trop. Je n'arrive pas à me décider, à savoir si je suis du côté du policier ou du coupable… Dans la vraie vie mon avis serait vite tranché, mais dans ce manga je trouve que ce n'est pas aussi évident puisqu'on a plutôt le point de vue de Bum et que lui est totalement formaté. Ce qui formate en quelque sorte le lecteur. Notre avis se retrouve biaisé. Dans les deux cas j'ai l'impression que Bum sera perdant, et c'est une perspective qui a de quoi terrifier.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant que la conclusion soit à la hauteur !
Après un tome précédent qui ne m'avait pas totalement convaincu, ici c'est tout le contraire. Enfin, un opus angoissant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Couplet avec un chapitre bonus plus que particulier et dérangeant.

Un bon suspense bien ficelé jusqu'à sa fin qui fait un effet de bombe me frustrant que ça s'arrête là. Je veux savoir comment les protagonistes vont réussir à se sortir de ça. C'était excellemment orchestré. Trop hâte de la suite.

- Excuse-moi, mais pourquoi tu vas là-bas ? On peut en finir ici ! Bordel, mais tu fais chier ! Tu vas ruiner mon parquet !