Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
Commenter  J’apprécie         30
Un tome 3 un peu plus calme, avec une ambiance dans l'esprit davantage enquête mettant en avant, cette fois, un personnage déjà introduit dans le premier tome.
Pour autant, on est loin d'avoir l'esprit tranquille avec cette nouvelle complication de taille, qui se rajoute pour notre ‘couple' emprunt de folie.
Je ne sais pas où va aller l'auteure avec ce personnage, mais j'ai hâte que ça avance pour le découvrir.
Commenter  J’apprécie         10
Ce troisième opus confirme un intérêt grandissant pour cette série qui s'améliore de tome en tome. La relation entre les deux hommes mûri de part et d'autre. Pendant ce temps un inspecteur de police,qui revient dans l'équation, se montre de plus en plus pressant envers notre kidnappeur. L'intrigue avance doucement tout en approfondissant la psychologie des personnages.
Commenter  J’apprécie         00
- Je vais le réduire en bouillie ! Exactement comme cette fille ! Cette putain d'irritation s'envolera. Et alors, tout ira bien. Je vais le tuer. Le tuer...