AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 107 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà, j'ai eu une espèce d'obsession pour cette histoire (oui oui, j'en étais jusqu'à en rêver) et aujourd'hui, il était enfin arrivé dans ma boîte aux lettres. Bien évidemment, je l'ai dévoré d'une traite (en ce moment, je lis beaucoup de manga/roman graphique/bandé dessiné) bref !

J'avais une réelle et intense impatience de découvrir cette histoire qui est très loin de ce que je lis habituellement. Cependant, je suis déjà tombé amoureux du physique de Sangwoo... ce qui a attisé davantage ma curiosité.

En l'achetant, j'avais lu plusieurs avis sur celui-ci : clairement, j'ai eu peur de le lire. Nous étions sur un aspect de violence intense, un livre déconseillé aux plus jeunes (je le déconseille également au moins de 16/18 ans), mais...

Je ne l'ai pas trouvé si violent que ça. Je ne dis pas qu'il est tout public, nous sommes tous différents et quelqu'un de plus sensible que moi pourrait être choqué par la séquestration, l'humiliation, le viol (il n'y en a pas dans ce tome) ou le meurtre mais... vraiment, je n'ai rien trouvé de choquant. Je ne suis pas déçu ! Mais je m'attendais à trouver une histoire au graphique vraiment troublant et choquant et je me retrouve avec une histoire, certes horrible et terrible, mais qui ne m'a en rien percuté violemment.

Je trouve aussi dommage que la fin de ce premier tome s'arrête au moment où nous entrons enfin dans l'histoire, le reste étant sans aucun doute une mise en place importante, mais j'aurais insisté davantage sur l'histoire avant de la terminer ainsi pour ce premier tome.

Je dois dire que les dessins sont vraiment magnifiques, les pages sont... clairement les plus douces que je n'ai jamais touché et la présentation du livre sont tout bonnement splendide !

Au final, je continuerais d'acheter la suite de l'histoire parce que je suis vraiment intrigué de voir comment cette relation de bourreau psychopathe/victime amoureux va tourner. C'est pour moi, la plus grosse intrigue du livre.

Comment peut-on réagir lorsque notre tueur est l'homme dont nous sommes amoureux depuis des années ? Cela va-t-il tourner au syndrome de Stockholm où est-ce qu'il va finalement passer à l'acte et essayer de le tuer pour sauver sa peau ? Jusqu'où va l'amour obsessionnel ?
Commenter  J’apprécie          80
Bum Yoon est un étudiant très réservé et n'ayant pas d'amis parmi ses camarades de classe. Sangwoo, l'un d'eux, a pourtant attiré l'attention du jeune homme. Radicalement opposé, Yoon ne peut s'empêcher de développer une attirance et une fascination des plus dérangeantes à son égard. Il en arrive même au point de s'introduire chez lui en son absence, et découvrir le secret inavouable de Sangwoo…

Nous faisons la connaissance de Yoon qui nous apparaît très vite comme timide, introverti et très peu à l'aise en société. Seul, il trouve du réconfort dans son obsession slash amour pour Sangwoo. Ce dernier est sociable, populaire et adoré de tous. Quand Yoon décide de s'introduire chez lui, il va vite comprendre que les apparences sont parfois très trompeuses, et que Sangwoo est loin d'être une personne recommandable. Pris au piège physiquement et mentalement, Sangwoo prend vite l'ascendant sur Yoon qui se retrouve aussi apeuré que sous le charme de son bourreau. La relation est plus que malsaine, et est aussi abjecte que fascinante. le côté psychologique est très important dans Killing Stalking, et c'est ce qui rend la lecture aussi intéressante à suivre. de manière très simple mais avec talent, l'autrice pose les bases d'un récit à suspense qu'elle manie avec talent. Les amateurs de titres avec une atmosphère angoissante sauront facilement conquis malgré certaines facilités. L'ensemble est cohérent, et on prend un malin plaisir à découvrir petit à petit cette relation si particulière. Arrivé en fin de tome, le lecteur est bien curieux de savoir comment Yoon va pouvoir se sortir de cet enfer. Au vu du nombre de chapitres que compte la série (67) on se dit que le développement risque d'être intense.

Visuellement, KOOGI possède un trait assez direct dans son exécution. La couleur accentue le côté presque cartoon du récit. le travail de découpage fourni par les éditions Taifu est très bon. Certains reprocheront peut-être d'avoir un peu trop de blanc entre et autour des cases, mais cela n'empêche pas la facilité de lecture. le format semi-poche offre une meilleure qualité de lecture. Pas de jaquette ici, mais ce n'est pas dérangeant. On est sur une très bonne qualité d'impression sur papier brillant qui fait ressortir les couleurs et le trait de KOOGI. À noter que la palette de couleurs est sombre et tout à fait dans l'ambiance du récit. La traduction est assurée par le Studio Charon (Derrière le ciel gris, Anonyme!, A Fantasy Lazy Life, etc).

En conclusion, un premier tome de 4 chapitres solidement écrits. L'intrigue nous prend et nous porte loin dans la noirceur de l'être humain qui n'hésite pas à faire du mal à ses semblables par plaisir. C'est addictif malgré ce côté dérangeant et sombre. Une découverte des plus intéressantes et qui émoustille notre curiosité pour savoir comment cela va-t-il finir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Je ne m'attendais pas à ça...

J'ai jeté mon dévolue sur cette série pour l'ambiance qu'il s'en dégageait. J'avais vu passer les tomes en allemands dans un vide grenier et je m'étais promis de les acheter si je les trouvais en Français.

C'est chose faite... Et j'avoue que je n'étais pas préparé à ce que j'allais lire. Quel horreur ! Ce qui commence par un amoureux un poil flippant et envahissant par dans une direction bien plus sombre et perverse.

Ce premier tome donne le ton et autant dire que l'avertissement ne mentait pas, il ne faut mettre cette série que dans des mains de lecteurs avertis !

J'attends de voir ou tout cela nous mène pour me faire un avis sur l'ensemble.

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un jeune borderline croise la route d'un serial killer.
L'ambiance de ce Manhwa est limite insoutenable !
Les dessins sont vraiment beaux ! (Bien que je ne sois pas habituée à voir de la couleur dans les manhwas ou mangas, je suis passée totalement à côté des webtoon.)
A ne pas mettre entre toutes les mains bien que je trouve les scènes de sex soft.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}