Cette couverture toute colorée promettait une ambiance douce-amère, au vu du résumé. C'est le maître mot de cette bande dessinée : à travers un trait graphique atypique et particulier, l'auteur nous immerge dans une histoire mystérieuse qui nous happe dès les premières pages. On est plongé dans la mélancolie et le désespoir de l'héroïne, rescapée de Hiroshima, qui a vu sa famille massacrée. Il est question de la difficulté de se remettre d'un tel événement, de l'après, de l'impossibilité d'oublier. le tout se veut poignant, émouvant et bouleversant. Malheureusement, le trait graphique ne m'a pas aidé à m'immerger complètement dans l'histoire. Il m'était difficile d'adhérer à cette lecture, d'être touchée par ce qui était raconté et le combat que mène l'héroïne. Je gardais une distance vis à vis du contenu qui ne s'est pas réglée au fil des pages. Si je n'ai pas adhéré, je n'ai aucun mal à imaginer que d'autres lecteur.ice.s puissent apprécier un tel manga. Si vous êtes curieux, je vous invite à tenter votre chance !
l'histoire effectivemenent est conséquente mais je n'ai pas du tout accroché a ce manga. En premier, les dessins, non je ne les trouvent pas agréables
2ème: je n'ai du tout été prise dans l'histoire
vraiment très déçu