J'ai adoré ce livre , ses personnage et son univers .
J'ai voyager .
J'ai préféré le tome 2 au tome 1 ont ressent plus de sentiments et d'émotions ♥
Beaucoup de rebondissements surtout à la fin , j'ai hâte de voir la suite sur les vampires
Un conseil foncée
Je n'avais pas été franchement conquise par le premier tome mais l'univers me semblait riche et entousisament, j'ai donc voulu lui donner une chance.
Et je pense qu'on tient un coup de coeur romantasy. J'ai trouvé la romance plus douce et beaucoup plus convaincainte que dans le tome avec le roi elfe : cette fois l'amour se construit un peu plus dans la durée et les réactions des personnages ne sont pas incohérentes. Les héros sont moins insupportable (pardon roi des elfes, mais vraiment on était pas fait pour s'entendre) : Katria déjà est juste incroyable, j'aime beaucoup son évolution et son tempérament et Dorian... ma foi petit frisson dans mon coeur. Il est mignon, accessible, intelligent, parfois distant mais sans être irascible...
Ensuite, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus solide : si dans le premier tome je trouvais ça plutôt brouillon et illogique, ici ça suit un le fil avec un rythme très soigné. On danse véritablement entre les moments d'intenses actions et les moments plus doux riches en révélations. Personnellement je m'attendais au dénouement mais je n'ai vraiment pas gâché mon plaisir un seul instant : j'ai dévoré ce livre avec avidité.
Il confirme mon intuition : l'univers est incroyable, l'autrice à su m'y transporter à merveille dans ce tome et j'ai maintenant vraiment hâte de lire le (ou les) suivants
Katria vit avec sa belle-mère depuis la disparition de son père. Traitée comme une servante, elle survit plus qu'autre chose en s'étant jurée de ne jamais tomber amoureuse. Car l'amour est synonyme de souffrance. Et ce n'est pas le mariage que sa belle-mère a planifié pour elle avec le Seigneur Fenwood qui la fera changer d'avis (quoique). Vendue en échange du livre de sa mère, voilà qu'elle part pour sa nouvelle vie, bien trop proche de la forêt sauvage, cantonnée dans une aile du manoir et avec un mari aux règles qu'elle apprécie par dessus tout enfreindre, Katria va se rendre compte que les Faés existent et sont bien plus près qu'elle ne le pensait.

Katria est une héroine à laquelle on s'attache aisément. Il faut dire que ce qu'elle endure avec sa belle-mère et sa demi-soeur ne font qu'attiser notre empathie pour elle. Pour autant, elle se montre malgré tout loin d'être défaitiste et au contraire prouve qu'elle a en elle une force qui ne demande qu'à sortir. Son arrivée dans sa nouvelle "maison" sera l'occasion pour elle de commencer à s'affranchir un peu de ces persécutions qu'elle a toujours subi et d'aller au delà des limites. N'en déplaise à son mari et ses règles. En tant qu'humaine, face à des Faés, elle va leur prouver à tous qu'elle n'est pas fragile et qu'elle peut endurer. Clairement, cela démontre un certain courage et une héroïne qu'on apprécié d'autant plus.

Face à elle donc, le fameux prince Faés, Davien. Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié son personnage. Un petit côté de la Bête sur le début mais une personnalité et un comportement qui m'ont agréablement surprise. Car il n'est pas si froid et distant avec les autres. Au contraire, il est assez à l'écoute, attentionné et dévoué à son peuple. Exit donc le bad-boy et ça, c'est vraiment cool et cela change !

La romance qui découle est vraiment mignonne. Oui, cela démarre assez vite et encore que, je trouve que cela va plutôt bien avec la situation. Nos deux personnages sont mariés avant même de se rencontrer et est accentué par la cohabitation. Katria, qui est curieuse de tout va initier la relation et vouloir en apprendre plus sur son si secret mari. Mais c'est bien Davien qui tombera amoureux en premier et ça aussi c'est appréciable. Car souvenez-vous, Katria se refuse totalement à l'amour, quel qu'il soit. Amoureux, amical et ou même au sein d'une même famille. Une peur qui ralentira donc l'évolution de leur relation pendant un temps. Et puis, le rebondissement qui va tout changer dont il est question dans le résumé va venir bouleverser tout cela. Pour ceux qui se posent la question, on est bien sur du Young Adult mais avec quelques passages spicy mais très soft et dans la lignée de la relation.

Côté univers, on est sur un tome/une histoire. Les amoureux de fantasy trouveront surement cet aspect un peu léger mais personnellement, quand je me lance dans ce que l'on peut qualifier d'un "one-shot", mes attentes à ce niveau sont différentes et j'ai trouvé le tout ici bien travaillé, suffisamment pour qu'on s'imagine le monde dans lequel évoluent nos personnages sans alourdir. Personnellement, j'ai été séduite. Il est vrai que j'avais vu venir la révélation finale, mais je pense que c'était plus ou moins volontaire et puis, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire. Une danse avec le prince faé, c'est aussi des sujets importants abordés. Les préjugés, la violence psychologique, la confiance en soi, la peur de l'avenir mais aussi l'amitié et bien sur l'amour. Katria est une héroine qui a beaucoup souffert, malgré cette carapace qu'elle s'est forgée et j'ai apprécié le fait que l'autrice prenne le temps de donner une belle revanche à son héroine face à sa famille qui l'a longtemps fait souffrir !

En conclusion, j'ai encore plus apprécié ma lecture que le premier tome. J'ai trouvé l'histoire encore plus prenante (fan que je suis de Cendrillon, les clins d'oeil m'ont plu!). La romance est mignonne et d'un romantisme qui m'a faite fondre je l'avoue. Je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai hâte de poursuivre !
Une lecture agréable sans prétention qui permet de passer un bon moment. Même si on devine assez rapidement la clé de l'intrigue le récit n'en est pas moins entraînant.

J'ai beaucoup aimé l'environnement ainsi que les personnages, notamment les personnages secondaires que j'ai trouvés attachants.

On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur je continuerai avec plaisir à lire d'autres livres d'Elise Kova !
Être forcé d'être marié par ca vilaine belle mere (cendrillon?? ) à un homme qui refuse de montrer son visage c'est pas un peu louche ?

En plus 4 règles à respecter :
- si elle veut quelque chose le demander au intendant Oren
- interdit d'aller derniers le manoir et la forêt
- ne pas sortir de ça chambre la nuit
- ne jamais jeter un coup d'oeil à son mari

( tout est normal quoi.... )

La premier nuit commence bien des hurlements horrible , en plus elle est enfermé..... non tout est normal je vous dit !

Elle rencontre son mari le mystérieux seigneur Fenwood, enfin c'est parfaito epaules !!!.

Katria, est douée avec ses mains pour réparer, jouer de la luth ect.... elle a don aussi de savoir si les gens dise la vérité ou un mensonge ( j'aimerai bien avoir ça)

Une nuit elle décide de savoir la vérité de tout ce mystère de son époux... elle va pas être déçu, elle vois des faes faire une rituel secret, en voulant sauver l'héritage de ça maman la voilà envoyais dans les terres sauvages : Midscape.

Comment va passer l'histoire de notre héroïne et de son mystérieux mari ? Qui est t-il vraiment ? Est elle ? A t-elle un lien avec les faés ? Qui était ça maman ? Beaucoup de question, les réponses seront dans le livre...
Un second tome captivant ! J'ai adoré découvrir le royaume des Faé qui est tout autant fascinant que celui des Elfes. L'histoire est vraiment émouvante et vous emporte du début à la fin ! Les personnages sont très attachants. J'ai hâte de découvrir le tome 3 de cet univers.
J'avais adoré Un pacte avec le roi elfe, une histoire simple et drôlement efficace ! J'avais passé un super bon moment, tout ça pour dire, je n'ai pas hésité à me prendre ce nouveau tome qui se passe dans le même univers. ( Et qui peut très clairement être lu séparément ! )

J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire, où l'on accompagne Katria dans son malheur familial ( qui m'a donner un petit goût de cendrillon très plaisant)
Les traumatismes et peurs de cette dernière sont tout au long du récit très bien exploité et rendre crédible, non seulement ces réactions mais son histoire en général.

Katria se retrouve vendu par sa belle mère ( à quelle femme vénal) à un mystérieux seigneur, bref vous voyez venir la suite mais une fois encore le but et le voyage et non la destination !

Le début était vraiment génial que ce soit son début de femme mariée complètement atypique, l'ambiance et la petite pointe de mystère…

Et là, le drame.
Je n'ai pas aimé la deuxième partie du livre, j'ai trouvé que rien n'était développé ( ou très peu) , ni l'univers, ni les personnages rien.
J'ai vu venir absolument toutes les intrigues annexes, il y avait aucun suspens.. et au delà de ça, vu comment certaines choses pendaient tellement aux nez des protagonistes.. j'ai franchement commencé à les trouvez pas très éclairés !

En bref, j'ai adoré le début.
Et même avec cet avis pas terrible je me réjoui de lire le prochain livre dans l'univers, car je pense qu'il a beaucoup de potentiel.
En espérant que je retrouve le même engouement qu'avec le premier tome.
❤🖤 CHRONIQUE LECTURE 🖤❤
UNE DANSE AVEC LE PRINCE FAE de @elise.kova

Format relié
Romantasy

Avis personnel ❤🖋📋 :

J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable à lire, captivante. J'ai adoré tout les détails dans l'histoire, c'est rempli de rebondissements, d' action, de révélation, je suis passé par toutes les émotions.

Et si vous n'étiez pas tout à fait humaine ???? Vous pouvez ressentir par le goût de la fumée dans votre bouche quand une personne ment .... Votre belle-mère vous marie avec un homme inconnu pour de l'argent...puis cet inconnu vous intriguait tellement que vous ne respectez pas ses ordres ... Et là commence l'histoire.

Katria est une jeune femme pétillante qui a du mal à aimer vraiment.... Même si elle n'a jamais connu la véritable tendresse, elle ne se laissera pas abattre, elle est combative et ne baisse pas facilement les bras surtout pour les gens qu'elle aime....

Damien ne sais pas mentir... Et oui les fae non pas cette capacité.... Lui sera vrai tout au long de l'histoire j'ai vraiment adoré sa force de caractère...

Tout les personnages même secondaires sont attachants aussi bien dans leur force que leur faiblesse.

J'ai vraiment adoré cette lecture. Bon faut savoir que c'est un tome 2 qui peut ce lire séparément,mais bon j'ai quand même acheté le tome 1 �omme j'ai le 3 🤭.

Phrase que j'ai aimé 🖋 ❤ ❤ :
"Non seulement nos destins divergent , mais on n'aurait jamais dû se rencontrer !"

#romancefantasy #romantasy #repliquedelivre #bookgram
#Bibliophile #Bookstagram #boulimiquelitteraire #Lecture
#bookaddict #livredequalité #livresfantasy #livres #livreaddict #lectureaddict #leslivrescestlavie
Ambiance très différente comparé à celle chill du T1 , il y a plus d'action et de retournement de situation .
Mais je l'ai aimé tout autant voir un chouia plus .
Par contre j'ai trouvé que les plots twist étaient très facile à découvrir car l'autrice nous as transmis des indices trop conséquent mais j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré cela.
Dès le début je me suis crus dans un retelling de Cendrillon et j'ai adoré ces vibes que l'on peut y retrouver .
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont beaucoup développé ici et je même suis attaché à eux.
La quête est trépidante et intéressante .
Mais ce que je préfère c'est l'univers de cette saga , il est riche en découvertes.
Après Avoir rencontré le peuple elfe , nous passons à celui des Faés qui fut tout aussi fascinant .
J'aime tellement comment l'autrice s'approprie les créatures surnaturelles les plus populaires en les détournant de leur origines et en changeant leur particularité.
Je l'ai dévoré en deux jours et c'était un crève coeur de le lâcher. Que ça fait du bien de ressentir le coup de coeur !
J'ai découvert l'autrice avec "Un pacte avec le roi elfe" où j'avais eu ce même ressenti et elle ne me déçoit pas ici non plus. Je me suis laisser embarquer dans ce voyage et je suis arrivé au bout trop vite !