En janvier, je découvrais la plume de Elise Kova avec Un pacte avec le Roi elfe. Une série composée de tomes compagnons, qui se lisent comme des one-shot, puisqu'on entraperçoit seulement le couple précédent à la toute fin de celui-ci. J'avais passé un bon moment de lecture et j'avoue que j'étais d'autant plus enthousiaste ici, puisqu'on est sur une histoire inspirée à la fois de la belle et la bête mais également de Cendrillon, le tout, avec un mariage arrangé comme pour le premier. Et je ressors de ma lecture vraiment séduite !

Katria vit avec sa belle-mère depuis la disparition de son père. Traitée comme une servante, elle survit plus qu'autre chose en s'étant jurée de ne jamais tomber amoureuse. Car l'amour est synonyme de souffrance. Et ce n'est pas le mariage que sa belle-mère a planifié pour elle avec le Seigneur Fenwood qui la fera changer d'avis (quoique). Vendue en échange du livre de sa mère, voilà qu'elle part pour sa nouvelle vie, bien trop proche de la forêt sauvage, cantonnée dans une aile du manoir et avec un mari aux règles qu'elle apprécie par dessus tout enfreindre, Katria va se rendre compte que les Faés existent et sont bien plus près qu'elle ne le pensait.

Katria est une héroine à laquelle on s'attache aisément. Il faut dire que ce qu'elle endure avec sa belle-mère et sa demi-soeur ne font qu'attiser notre empathie pour elle. Pour autant, elle se montre malgré tout loin d'être défaitiste et au contraire prouve qu'elle a en elle une force qui ne demande qu'à sortir. Son arrivée dans sa nouvelle "maison" sera l'occasion pour elle de commencer à s'affranchir un peu de ces persécutions qu'elle a toujours subi et d'aller au delà des limites. N'en déplaise à son mari et ses règles. En tant qu'humaine, face à des Faés, elle va leur prouver à tous qu'elle n'est pas fragile et qu'elle peut endurer. Clairement, cela démontre un certain courage et une héroïne qu'on apprécié d'autant plus.

Face à elle donc, le fameux prince Faés, Davien. Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié son personnage. Un petit côté de la Bête sur le début mais une personnalité et un comportement qui m'ont agréablement surprise. Car il n'est pas si froid et distant avec les autres. Au contraire, il est assez à l'écoute, attentionné et dévoué à son peuple. Exit donc le bad-boy et ça, c'est vraiment cool et cela change !

La romance qui découle est vraiment mignonne. Oui, cela démarre assez vite et encore que, je trouve que cela va plutôt bien avec la situation. Nos deux personnages sont mariés avant même de se rencontrer et est accentué par la cohabitation. Katria, qui est curieuse de tout va initier la relation et vouloir en apprendre plus sur son si secret mari. Mais c'est bien Davien qui tombera amoureux en premier et ça aussi c'est appréciable. Car souvenez-vous, Katria se refuse totalement à l'amour, quel qu'il soit. Amoureux, amical et ou même au sein d'une même famille. Une peur qui ralentira donc l'évolution de leur relation pendant un temps. Et puis, le rebondissement qui va tout changer dont il est question dans le résumé va venir bouleverser tout cela. Pour ceux qui se posent la question, on est bien sur du Young Adult mais avec quelques passages spicy mais très soft et dans la lignée de la relation.

Côté univers, on est sur un tome/une histoire. Les amoureux de fantasy trouveront surement cet aspect un peu léger mais personnellement, quand je me lance dans ce que l'on peut qualifier d'un "one-shot", mes attentes à ce niveau sont différentes et j'ai trouvé le tout ici bien travaillé, suffisamment pour qu'on s'imagine le monde dans lequel évoluent nos personnages sans alourdir. Personnellement, j'ai été séduite. Il est vrai que j'avais vu venir la révélation finale, mais je pense que c'était plus ou moins volontaire et puis, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire. Une danse avec le prince faé, c'est aussi des sujets importants abordés. Les préjugés, la violence psychologique, la confiance en soi, la peur de l'avenir mais aussi l'amitié et bien sur l'amour. Katria est une héroine qui a beaucoup souffert, malgré cette carapace qu'elle s'est forgée et j'ai apprécié le fait que l'autrice prenne le temps de donner une belle revanche à son héroine face à sa famille qui l'a longtemps fait souffrir !

En conclusion, j'ai encore plus apprécié ma lecture que le premier tome. J'ai trouvé l'histoire encore plus prenante (fan que je suis de Cendrillon, les clins d'oeil m'ont plu!). La romance est mignonne et d'un romantisme qui m'a faite fondre je l'avoue. Je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Elise Kova devient une auteure incontournable pour moi et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Katria, au début du roman elle me faisait un peu mal au coeur car sa belle mère et une de ses demi soeurs étaient juste odieuses avec elle et jusqu'au bout, elles ont été détestables. Ses péripéties sont loin d'être terminées étant donné que sa main a été vendue à un Lord et autant dire que la cohabitation commençait mal. Katria quitte une prison pour se retrouver dans une autre. J'admire sa force de caractère et la détermination qu'elle avait pour pousser notre mystérieux Lord à faire connaissance avec elle et à partager des moments ensemble.
💐
L'intrigue débute vraiment quand notre héroïne vole (sans le vouloir) les pouvoirs du Lord qui est en réalité un Fae du nom de Davien. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Davien, je l'ai trouvé capricieux et égocentrique à faire des crises pour un oui ou pour un non. Je l'ai trouvé par moments très injuste avec Katria. Plus on avançait, plus je rentrais dans l'histoire, le monde des Fae, Dreamsong m'a complètement conquise et on voyait Katria s'épanouir pour la première fois. J'ai également beaucoup aimé la voir se lier d'amitié avec les compagnons de Davien.
💐
On se doute un peu des évènements qui vont se passer ainsi que le dénouement, il n'y a rien de bien révolutionnaire mais ça n'en restait pas moins un bon récit. Il y a une bonne dose entre la magie, l'action, la romance et l'univers m'a conquise.
Note : 8.5/10
~ Quel plaisir de continuer cette saga et d'apprécier toujours autant celle ci. On reste dans le monde du Myscape, mais on change de peuple, ici on est avec les Faes et leur guerre contre le roi en place. Une quête pour récupérer la couronne de verre. Une épopée riche et pleine de surprises.

~ Katria a eu une enfance difficile aux côtés de sa belle mère et sa fille. Celle-ci l'a maltraité, elle est devenu servante dans sa propre maison. Elle se retrouve mariée de force à un mystérieux seigneur. Katria va pouvoir être enfin libre dans cette nouvelle demeure, mené la vie qu'elle veut si elle respecte les règle. Pour elle l'amour se résume à la souffrance, donc elle s'est jurée de ne pas tomber amoureuse. Mais c'était avant de découvrir son époux, avant de passer du temps avec lui, avant de vivre cette merveilleuse aventure en terre Faé avec lui. Elle va découvrir un nouveau monde, se faire des amis et combattre auprès de Davien.

~ Davien est le seigneur Fenwood, il se cache depuis son enfance dans le monde des mortels, en attendant de pouvoir retourner chez les Faes. Il a était élevé dans le but de reprendre le trône de son monde et éliminé le roi en place. Roi qui sème la mort et la peur dans le Myscape. Il va devoir faire face a de nombreux imprévus, notamment Katria qui a par inadvertance atterri avec eux dans ces terres magiques, et voler les pouvoirs qui lui était réservé. Il va devoir la protéger et lui apprendre les rudiments de la magie. Cette promiscuité va les rapprocher mais peut il seulement imaginer un futur commun, alors qu'ils ne vivent pas dans le même monde.

~ Une fantasy slow burn qui traite de la peur de l'amour suite à une vision biaisée face à ce sentiment. J'ai apprécié que l'auteure ne bâcle pas la guérison de Katria, qu'elle prenne en compte son besoin d'être libre. Les personnages sont bien construits avec de belles valeurs. Une épopée riche en rebondissements, en manipulations, en trahisons et en secrets. J'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai hâte de connaître l'histoire des vampires maintenant.
Dans ce tome, on est plongé dans le royaume des faës, et non celle des elfes vu dans 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮 𝓻𝓸𝓲 𝓮𝓵𝓯𝓮. Une nouvelle romantasy efficace qui fait plaisir à lire et à découvrir 😊
Un début ressemblant fort à Cendrillon. On a même une référence à La Belle et la Bête aussi. J'ai trouvé ça assez chouette. L'intrigue est simple mais intense et addictive. C'est vraiment captivant, on ne peut que tourner les pages sans s'arrêter. L'univers est féerique, riche et très bien développé. L'ambiance est assez sombre car l'ennemi et la guerre fait rage. La plume est toujours aussi immersive. Royauté, mariage arrangé/forcé, magie, aventure, révélation, secret. le dénouement, même s'il reste prévisible, est plaisant à découvrir 🙂 J'ai plus qu'aimer la rencontre elfe/fae. J'espère qu'il y en aura aussi dans les autres romans 😆
On découvre de bons personnages, attachants et à forts caractères. Les personnages secondaires, d'ailleurs, animent l'histoire. Ils sont géniaux. On a envie d'en savoir plus. Katria est forte, sensible et à des faiblesses. Davien, lui, je l'ai aimé dès sa première apparition. Un homme intrigant et mystérieux. Il ne veut pas montrer son visage et essaie de ne pas créer de lien avec notre humaine. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme il le pensait 😅

Clairement, j'ai hâte de lire le tome 3 car là on va découvrir un autre royaume, celui des vampires ☺️
J'avais beaucoup aimé Un pacte avec le roi elfe, et je dois dire que j'étais assez pressée de lire la suite de cette saga. Tout comme le premier tome, on est sur une romantasy abordable et addictive qu'on prend plaisir à lire sans prise de tête. En revanche, on retrouve dans celui-ci un world building plus présent, ainsi que des personnages plus approfondis et auxquels il est facile de s'attache.

Dans ce tome, on fait la rencontre de Katria, une jeune femme brisée par l'amour que son père a pu porter à la mauvaise femme. Vivant désormais avec ses belles-soeurs et sa belle-mère, sa main est bien vite vendue au mystérieux seigneur Fenwood. Elle part donc, bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, jusqu'à l'arrivée dans le domaine de son mari où les règles à respecter pour sa survie sont nombreuses.

Dans ce tome, on est vraiment sur une ambiance entre Cendrillon et La Belle et la bête. J'ai trouvé les choses bien amenées et le dérouler intéressant. En effet, ce livre se passe vraiment en plusieurs étapes bien différentes. Les paysages décrits m'ont particulièrement charmée, tout comme les relations entre les différents protagonistes.

La romance, basée sur un mariage arrangé, est très mignonne et addictive. Un peu rapide à mon sens. Malgré tout, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à suivre leur histoire. Je sens que le tome trois va être très sympa et je l'espère, plus sombre également !

En conclusion, la plume est toujours aussi fluide et addictive, je trouve ce tome plus abouti, bienveillant avec des tropes toutes douces comme le found family. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga.
Ce tome est bien meilleur que le précédent (que j'avais déjà beaucoup aimé).

Dans le 1er tome, il y avait visiblement une erreur de traduction avec de multiples répétitions. Mais dans ce tome-ci, la plume et la traduction étaient bien plus agréables.

Et quand à l'intrigue, celle-ci m'a beaucoup plu. On y retrouve tout ce que j'aime dans une bonne romantasy : une romance qui prend son temps avec des tensions, des complots politiques et une course à la couronne, des combats, des trahisons et une magie et un monde magique intéressants.

Le seul bémol : les retournements de situation sont toujours très faciles à anticiper, ce qui fait qu'il y a peu de suspense.

Katria est une protagoniste passionnante qui travaille sur ses peurs et traumatismes pour évoluer et grandir.

Davien n'est pas le "bookboyfriend" de mes rêves même s'il est adorable !

Hâte que le tome 3 sorte !
J'ai commencé ce livre par le tome 2, heureusement pour moi, les histoires sont indépendantes l'une de l'autre. Ce n'est pas gênant de commencer par le tome 2. Cela ne va pas m'empêcher de lire le tome 1!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la lecture est facile, fluide et agréable. Les personnages sont très attachants, ils ont chacun leur caractère et leur histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai apprécié tout particulièrement que l'auteure ait laissé une place particulière aux personnages secondaires; nous raconter leur vécu permet de mieux comprendre leur réaction et de les apprécier.

Au premier abord, l'histoire de Katria m'a évoquée celle de Cendrillon. On retrouve la belle-mère et sa fille; méchantes et perfides qui la traitent comme une servante, le père aimant disparu: la ressemblance s'arrête là.

Katria va être mariée contre son gré à un homme dont elle n'a jamais entendu le nom et va devoir quitter le seul foyer qu'elle a toujours connu pour aller s'installer dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood. Katria, en route pour sa nouvelle vie de femme mariée, se fait une promesse; de ne jamais tomber amoureuse. Pour elle l'amour signifie souffrir. Arrivée au manoir, son époux est indifférent à sa présence, elle pense donc que cette promesse à elle-même sera facile à tenir.

Quand le seigneur Fenwood décide de lui parler c'est pour lui imposer des règles étranges qu'elle ne devra pas transgresser. L'une d'elle est l'interdiction de voir son visage. Tous ces interdits vont donner envie à Katria de les enfreindre, cette désobéissance va l'entraîner dans un monde qu'elle pensait réel uniquement dans les histoires que l'on lui racontait le soir avant de s'endormir.

Elle va découvrir le Midscape, le monde des Faès avec toutes ses créatures, leur magie et leurs rituels où une humaine n'a pas sa place. D'autant plus qu'elle a pris, sans le vouloir, une magie qui ne lui était pas destinée et qui va entraîner à sa poursuite un roi sanguinaire qui souhaite la récupérer par tous les moyens.

Au fil des chapitres on découvre une Katria courageuse qui veut s'affranchir de sa condition de victime, elle se montre intelligente, persévérante et combative. J'ai aimé la voir évoluer idem pour le personnage du seigneur Fenwood qui se montre froid et distant au début et qui devient au fil de l'histoire, attachant, protecteur et doux.

Même si on se doute de la tournure de la fin, cela reste une très jolie histoire avec des personnages touchants, de belles surprises et de l'intrigue. J'ai fortement apprécié la lecture de cette fantasy et j'attends avec curiosité le prochain tome!
Ayant adoré le premier tome de Married to the Magic, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de lire celui-ci !
Bien que les tomes puissent être indépendants les uns des autres, l'univers reste le même, et il est donc conseillé de les lire dans l'ordre, surtout pour le chapitre bonus de la version collector !

ᴋᴀᴛʀɪᴀ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ ᴛʀᴀɪᴛéᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴄᴇɴᴅʀɪʟʟᴏɴ ᴘᴀʀ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ,ᴊᴏʏᴄᴇ, ᴇᴛ sᴀ ғɪʟʟᴇ, ʜᴇʟᴇɴ. sᴇᴜʟ ʀᴀʏᴏɴ ᴅᴇ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, sᴀ ᴅᴇᴍɪ-sᴏᴇᴜʀ, ʟᴀᴜʀᴀ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʀésᴇʀᴠᴇʀ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé. sᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴀ ᴅɪsᴘᴀʀᴜ ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs ǫᴜᴇ sᴇs ʙᴀᴛᴇᴀᴜx, ᴇᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs, ᴇʟʟᴇs sᴜʀᴠɪᴠᴇɴᴛ sᴜʀ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ. ᴋᴀᴛʀɪᴀ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ʀéɴᴏᴠᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇʀᴠɪʀ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ sᴇʀᴠᴀɴᴛᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs. ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʀɪs ʟ'ʜᴀʙɪᴛᴜᴅᴇ ᴅᴇ ᴄᴏᴜʀʙᴇʀ ʟ'éᴄʜɪɴᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇs ʀᴇᴍᴀʀǫᴜᴇs ᴅésᴏʙʟɪɢᴇᴀɴᴛᴇs ᴅᴇ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ (“sᴀʟᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ” “ᴍᴏɪɴs ǫᴜᴇ ʀɪᴇɴ” ᴇᴛᴄ…) ᴛᴀɴᴛ ᴇᴛ sɪ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ s'ʏ ɪᴅᴇɴᴛɪғɪᴇ ᴅésᴏʀᴍᴀɪs.

ᴀʟᴏʀs ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs sᴜʀᴘʀɪsᴇ, ǫᴜᴀɴᴅ, à ᴄᴏᴜʀᴛ ᴅ'ᴀʀɢᴇɴᴛ, sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʀɪᴇʀ à ᴜɴ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴍᴏʏᴇɴɴᴀɴᴛ ғɪɴᴀɴᴄᴇ. ᴅᴜ ᴊᴏᴜʀ ᴀᴜ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴇ sᴏɴ ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴏù ᴇʟʟᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴏʀᴇɴ, ʟᴇ ᴍᴀᴊᴏʀᴅᴏᴍᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴍᴀʀɪ, ᴍᴏɴsᴇɪɢɴᴇᴜʀ ғᴇɴᴡᴏᴏᴅ, ǫᴜɪ ʟᴜɪ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ. ᴍᴀʟɢʀé ᴄᴇʟᴀ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʟɪʙᴇʀᴛés ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴀɴᴄɪᴇɴ ғᴏʏᴇʀ ᴇᴛ s'ᴇɴ ᴀᴄᴄᴏᴍᴍᴏᴅᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴅᴇ sᴏɴ éᴘᴏᴜx ᴍêᴍᴇ sɪ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴅᴏɪᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴠᴏɪʀ, ᴇᴛ ᴍᴀʟɢʀé ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘᴏsᴇ sᴜʀ ʟᴜɪ.

ᴅᴇ ғɪʟ ᴇɴ ᴀɪɢᴜɪʟʟᴇ, ɪʟs sᴇ ʟɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴀᴍɪᴛɪé, ǫᴜɪ ᴠᴀ ʟᴀ ᴘᴏᴜssᴇʀ à ʟᴇ sᴜɪᴠʀᴇ sᴜʀ ᴜɴ ᴛᴇʀʀᴀɪɴ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ᴇᴛ ᴠᴀ ʟ'ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇʀ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ʜᴀᴜᴛᴇ ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs.

La romance slow-burn était très bien faite, et j'ai apprécié de la voir évoluer, avec ses hauts et ses bas, tout au long du roman. Cependant, j'ai deviné le plus gros plot twist dès le début du livre, et me suis donc gâché ma lecture en grosse partie (assez prévisible du coup…)

Malgré cela, je l'ai lu très rapidement, avide de ce monde enchanteur décrit et des personnages attachants qui s'y trouvent, et ce fut une bonne lecture :) J'aime beaucoup la plume fluide de l'autrice, bien que j'apprécierai un peu plus de suspens XD

De plus, dans le bonus, j'ai pu retrouver Luella et Eldas ! ;) et avoir un avant-goût du prochain tome, que je lirai avec autant de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme, car j'ai beaucoup aimé la lecture du premier tome. le côté réécriture de contes est plus présent dans ce roman, on a un mélange de Cendrillon, la belle et la bête et de Eros et Psyché. Pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé la première partie du roman la découverte du manoir Fenwood. J'ai trouvé la deuxième partie dans la partie magique du monde beaucoup plus longue et LENTE. On devine à peu près à la moitié du livre la fin, et le cheminement pour que les héros parviennent à la même conclusion que nous est immensément lente.
Et je suis aussi très déçue que le don de l'héroine n'ait finalement servi à rien, il y avait pourtant une vraie originalité là, moyen de faire quelque chose de chouette....
Ensuite, les tomes peuvent vraiment se lire indépendamment les uns des autres. Je trouve dommage que Katria ne se soit jamais vraiment intéressée à la seule autre humaine de ce monde....
Bref bilan très mitigé ^^"""
C'est une belle découverte ! J'avais un peu peur de ne pas aimer, vu que c'est un one shot, j'ai toujours peur que ce soit bâcler quand c'est un univers de fantasy qui est abordé. Mais franchement, je trouve que l'histoire a été assez bien approfondie. le roman paraît plus long qu'il n'y paraît, il ne passe énormément de choses et on voyage à différents endroits. Je n'ai rien à redire par rapport au développement de l'univers.

J'ai bien aimé le personnage de Krista, même si son histoire reste TRÈS cliché. L'enfance à la cendrillon notamment qui est très prononcer. Mais à part ça, c'est assez cool de suivre ses aventures. Son caractère n'était pas déplaisant, au contraire, elle est assez courageuse, marquée par des traumatismes d'enfance et j'ai aimé ses décisions.

Pour Davien, je l'ai bien aimé même si j'ai eu du mal à le cerner la plupart du temps. Après il ne m'a pas vraiment marquer, il peut être agaçant et froid sans raison. Je l'ai bien aimé sur la fin, mais je n'ai pas de réel coup de coeur pour ce personnage.

La relation entre les deux personnages évolue assez lentement, il manque de moment d'intimité et d'échange. Il y en a deux-trois au début, mais un peu moins par la suite... Sinon j'ai adoré leur couple, même si c'est très lent et sans grande tension.

Les différents personnages secondaires apportent un certains charme à l'histoire non négligeable, dédicace pour le petit Raph !

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. On suit les personnages dans leur quête, on s'y attache et la fin est vraiment prenante. On a une révélation finale, que j'avais deviner mais que je trouve assez bien quand même.

Athénaïs