Ambiance très différente comparé à celle chill du T1 , il y a plus d'action et de retournement de situation .
Mais je l'ai aimé tout autant voir un chouia plus .
Par contre j'ai trouvé que les plots twist étaient très facile à découvrir car l'autrice nous as transmis des indices trop conséquent mais j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré cela.
Dès le début je me suis crus dans un retelling de Cendrillon et j'ai adoré ces vibes que l'on peut y retrouver .
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont beaucoup développé ici et je même suis attaché à eux.
La quête est trépidante et intéressante .
Mais ce que je préfère c'est l'univers de cette saga , il est riche en découvertes.
Après Avoir rencontré le peuple elfe , nous passons à celui des Faés qui fut tout aussi fascinant .
J'aime tellement comment l'autrice s'approprie les créatures surnaturelles les plus populaires en les détournant de leur origines et en changeant leur particularité.
J'ai bien aimé ce second tome il est bien meilleur que le premier pour moi.

Cela reste de la romance au premier plan mais le côté fantasy est quand même plus présent dans ce second tome et j'ai plus accroché à la romance et aux protagonistes de ce tome.

Katia l'héroïne est attachante par son passé difficile et d'ailleurs la façon dont elle est traité m'a rappelé un peu cendrillon et les webtoons coréens je me suis assez identifié à elle car elle a tendance à se faire discrète et ne rien dire même si elle est maltraité mais heureusement que Davien est un personnage bienveillant envers elle.

Quant à Davien il reste assez mystérieux au début mais c'est une personne loyale et qui est assez directe quand à ses sentiments alors on l'apprécie.

Je lirai la suite sur les vampires avec plaisir j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.
Elise Kova devient une auteure incontournable pour moi et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Katria, au début du roman elle me faisait un peu mal au coeur car sa belle mère et une de ses demi soeurs étaient juste odieuses avec elle et jusqu'au bout, elles ont été détestables. Ses péripéties sont loin d'être terminées étant donné que sa main a été vendue à un Lord et autant dire que la cohabitation commençait mal. Katria quitte une prison pour se retrouver dans une autre. J'admire sa force de caractère et la détermination qu'elle avait pour pousser notre mystérieux Lord à faire connaissance avec elle et à partager des moments ensemble.
💐
L'intrigue débute vraiment quand notre héroïne vole (sans le vouloir) les pouvoirs du Lord qui est en réalité un Fae du nom de Davien. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Davien, je l'ai trouvé capricieux et égocentrique à faire des crises pour un oui ou pour un non. Je l'ai trouvé par moments très injuste avec Katria. Plus on avançait, plus je rentrais dans l'histoire, le monde des Fae, Dreamsong m'a complètement conquise et on voyait Katria s'épanouir pour la première fois. J'ai également beaucoup aimé la voir se lier d'amitié avec les compagnons de Davien.
💐
On se doute un peu des évènements qui vont se passer ainsi que le dénouement, il n'y a rien de bien révolutionnaire mais ça n'en restait pas moins un bon récit. Il y a une bonne dose entre la magie, l'action, la romance et l'univers m'a conquise.
Note : 8.5/10
Une jolie romantasy mignonne et légère avec une plume très fluide.
Le roman ce lis facilement, une très belle histoire à lire entre deux pavés.
J'adore l'écriture d'Elise Kova et ses objets livres sont incroyable.
Tout comme un pacte avec le roi Elfe, ce deuxième tome m'a beaucoup plus avec un mélange de fantasy et une très jolie romance sans Smug.
~ Quel plaisir de continuer cette saga et d'apprécier toujours autant celle ci. On reste dans le monde du Myscape, mais on change de peuple, ici on est avec les Faes et leur guerre contre le roi en place. Une quête pour récupérer la couronne de verre. Une épopée riche et pleine de surprises.

~ Katria a eu une enfance difficile aux côtés de sa belle mère et sa fille. Celle-ci l'a maltraité, elle est devenu servante dans sa propre maison. Elle se retrouve mariée de force à un mystérieux seigneur. Katria va pouvoir être enfin libre dans cette nouvelle demeure, mené la vie qu'elle veut si elle respecte les règle. Pour elle l'amour se résume à la souffrance, donc elle s'est jurée de ne pas tomber amoureuse. Mais c'était avant de découvrir son époux, avant de passer du temps avec lui, avant de vivre cette merveilleuse aventure en terre Faé avec lui. Elle va découvrir un nouveau monde, se faire des amis et combattre auprès de Davien.

~ Davien est le seigneur Fenwood, il se cache depuis son enfance dans le monde des mortels, en attendant de pouvoir retourner chez les Faes. Il a était élevé dans le but de reprendre le trône de son monde et éliminé le roi en place. Roi qui sème la mort et la peur dans le Myscape. Il va devoir faire face a de nombreux imprévus, notamment Katria qui a par inadvertance atterri avec eux dans ces terres magiques, et voler les pouvoirs qui lui était réservé. Il va devoir la protéger et lui apprendre les rudiments de la magie. Cette promiscuité va les rapprocher mais peut il seulement imaginer un futur commun, alors qu'ils ne vivent pas dans le même monde.

~ Une fantasy slow burn qui traite de la peur de l'amour suite à une vision biaisée face à ce sentiment. J'ai apprécié que l'auteure ne bâcle pas la guérison de Katria, qu'elle prenne en compte son besoin d'être libre. Les personnages sont bien construits avec de belles valeurs. Une épopée riche en rebondissements, en manipulations, en trahisons et en secrets. J'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai hâte de connaître l'histoire des vampires maintenant.
Mots-clés: Mariage arrangé - Amour - Guerre - Faé

J'avais hâte de replonger dans cet univers car le premier tome avait été une bonne lecture.

Changement de décors et de protagonistes, cette fois on va suivre Katria, jeune fille qui vit avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. Elles ont besoin de beaucoup d'argents car depuis la disparition du père, leur manoir n'est plus entretenu.
Katria n'est pas bien traité par la femme de son père et l'une de ses demi- soeur, elles se servent d'elle comme d'une servante.
Mais sa vie va changer lorsque sa belle-mère va échanger sa main et un livre contre de l'argent. Là voilà désormais mariée à un seigneur dont elle ignore tout.
Le seigneur Fenwood semble gentil même si il refuse qu'elle le voit. Ils vont réussir à nouer une relation en ayant plusieurs conversations. Mais Katria doit respecter plusieurs règles qui sont sensées la protéger.

J'ai préféré cette suite au premier tome même si j'avais compris la grande révélation du livre bien avant la fin grâce aux nombreux indices laissés par l'autrice. Dans un pacte avec le roi elfe, il s'agissait essentiellement d'une malédiction à briser. Ici, la guerre fait rage et Katria doit s'adapter à un monde hostile.
Le début du roman m'a beaucoup fait penser à un conte très connu, mais l'une de ses demi- soeur reste douce et gentille.
Katria est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car on devine bien les nombreuses blessures qu'elle cache derrière un courage et une gentillesse à tout épreuve. Avec ce qu'elle a subit, elle pense souvent que ce qu'elle fait n'est jamais assez bien et de ce fait, elle se dévalorise. Pourtant, elle est volontaire pour aider des personnes qu'elle ne connaissait pas quelques jours auparavant.
Le seigneur Fenwood est mystérieux. On apprend à le découvrir au fur et à mesure des pages et on comprend que de nombreuses responsabilités pèsent sur ses épaules. Mais malgré tout ça, il est protecteur et fidèle envers les personnes qui sont le plus proche de lui.
Les événements s'enchaînent et j'ai beaucoup aimé le développement des relations entre les différents protagonistes.
Les personnages secondaires sont également très intéressants car ils ont tous un passé chargé. La plume de l'autrice nous emmène dans un voyage remplit de dangers et de découverte de soi.

Cette romantasy est vraiment une excellente suite et si les tomes évoluent comme ca, il me faut vite découvrir la suite! C'est donc avec hâte que je veux me plonger dans le tome 3 qui sort en avril.
Dans ce tome, on est plongé dans le royaume des faës, et non celle des elfes vu dans 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮 𝓻𝓸𝓲 𝓮𝓵𝓯𝓮. Une nouvelle romantasy efficace qui fait plaisir à lire et à découvrir 😊
Un début ressemblant fort à Cendrillon. On a même une référence à La Belle et la Bête aussi. J'ai trouvé ça assez chouette. L'intrigue est simple mais intense et addictive. C'est vraiment captivant, on ne peut que tourner les pages sans s'arrêter. L'univers est féerique, riche et très bien développé. L'ambiance est assez sombre car l'ennemi et la guerre fait rage. La plume est toujours aussi immersive. Royauté, mariage arrangé/forcé, magie, aventure, révélation, secret. le dénouement, même s'il reste prévisible, est plaisant à découvrir 🙂 J'ai plus qu'aimer la rencontre elfe/fae. J'espère qu'il y en aura aussi dans les autres romans 😆
On découvre de bons personnages, attachants et à forts caractères. Les personnages secondaires, d'ailleurs, animent l'histoire. Ils sont géniaux. On a envie d'en savoir plus. Katria est forte, sensible et à des faiblesses. Davien, lui, je l'ai aimé dès sa première apparition. Un homme intrigant et mystérieux. Il ne veut pas montrer son visage et essaie de ne pas créer de lien avec notre humaine. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme il le pensait 😅

Clairement, j'ai hâte de lire le tome 3 car là on va découvrir un autre royaume, celui des vampires ☺️
Sympa, divertissant, facile à lire. Une bonne romantasy one shot, avec un worldbuilding léger.
J'avais quelques pistes de résolution dont une qui s'est concrétisée.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Davien ! Et les personnages secondaires sont très sympa aussi
Top !
J'avais beaucoup aimé Un pacte avec le roi elfe, et je dois dire que j'étais assez pressée de lire la suite de cette saga. Tout comme le premier tome, on est sur une romantasy abordable et addictive qu'on prend plaisir à lire sans prise de tête. En revanche, on retrouve dans celui-ci un world building plus présent, ainsi que des personnages plus approfondis et auxquels il est facile de s'attache.

Dans ce tome, on fait la rencontre de Katria, une jeune femme brisée par l'amour que son père a pu porter à la mauvaise femme. Vivant désormais avec ses belles-soeurs et sa belle-mère, sa main est bien vite vendue au mystérieux seigneur Fenwood. Elle part donc, bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, jusqu'à l'arrivée dans le domaine de son mari où les règles à respecter pour sa survie sont nombreuses.

Dans ce tome, on est vraiment sur une ambiance entre Cendrillon et La Belle et la bête. J'ai trouvé les choses bien amenées et le dérouler intéressant. En effet, ce livre se passe vraiment en plusieurs étapes bien différentes. Les paysages décrits m'ont particulièrement charmée, tout comme les relations entre les différents protagonistes.

La romance, basée sur un mariage arrangé, est très mignonne et addictive. Un peu rapide à mon sens. Malgré tout, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à suivre leur histoire. Je sens que le tome trois va être très sympa et je l'espère, plus sombre également !

En conclusion, la plume est toujours aussi fluide et addictive, je trouve ce tome plus abouti, bienveillant avec des tropes toutes douces comme le found family. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga.
𝗧𝗪 : 𝗺𝗮𝗹𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲.

Katria se voit contrainte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas, pour que sa belle-mère puisse bénéficier d'une vie confortable. Qui est donc son nouvel époux? Que cache-t-il ? Quels sont les secrets qu'elle va découvrir . Venez le découvrir en sa compagnie dans cette aventure pleine de magie et de mystère.

La plume est très agréable à lire et je recommande ce livre à tous ceux qui veulent se lancer dans la fantaisie. C'est une lecture emplie de douceur, avec des références à Cendrillon, La Belle et La Bête. La romance est toutes mignonnes et se développe rapidement, tout comme le premier tome, il s'agit d'une romance rapide.

J'ai été enchanté par la bienveillance qui se dégage du roman, et la sensibilité qui est mise en avant dans la reconstruction de Katria par rapport à ses traumatismes vécus tout au long de son enfance.

Les personnages sont tous très attachants, surtout notre petit Raph qui apporte cette petite touche humoristique à l'histoire.

Au menu : Faë, romance, fantaisie, mariage arrangé, proximité forcée, magie, quête, royauté, secret, complots, amitié, trahison, amitié, ambiance cendrillon et la belle et la bête, maltraitance, deuil, vengeance, combat, guerre, mensonge, autre monde, culture, l'art musical, à la recherche de soi.