Citations sur La fontaine des âges (10)

Elle ne m'a jamais plus questionné sur mes activités. Un point positif, car l'argent m'a métamorphosé. Non. L'argent ne change pas les gens; disons qu'il révèle leur personnalité. Il y avait toujours eu cette rage en moi, ce désespoir, ce mépris. J'avais toujours été un escroc. Simplement, je l'ignorais.
Plus tard, j’ai planqué la bulle dans mon uniforme de l’armée, à l’abri de Myriam. La pauvre. Une bonne épouse, une bonne mère – selon ses critères. Elle n’était pas Daria ? La belle affaire. Daria était unique.

Jusqu’à maintenant, où des centaines de personnes sont Daria, du moins en partie. Des centaines ? Des milliers, sans doute. Tout ceux qui peuvent se le permettre.
Quand vous ne désirez plus rien, c'est là que vous mourez.
On a fait l'amour sur la plage, les galets doux nous rentrant dans les fesses- les siennes , puis les miennes.
Elle a tendu la main, une main fine, la manche de sa chemise de nuit en dentelles glissant sur son poignet délicat, et la Daria de mes souvenirs était de retour, ma Daria, en pleurs sur cette plage rocailleuse le matin où ma perm finissait.
Je veux rester âge de quatre-vingt-six ans
Sous-estimer les gens n'est jamais un bon calcul. Même une poule peut vous picorer à mort. (33)
La vie ne sait jamais quand s'arrêter. (10)
Sous-estimer les gens n’est jamais un bon calcul. Même une poule peut vous picorer à mort.
L'esprit voit ce qu'il veut bien voir, mais le corps... Le corps sait. (57)