Citations sur Inconnu à cette adresse (228)

I have never hated the individual Jew - yourself I have always cherished as a friend, but you will know the I speak in all honesty when I say I have loved you, not because of your race but in spite of it.
The Jew is the universal scapegoat. This does not happen without reason, and it is not the old superstition about "Christ-killers" that makes them distrusted. But this Jew trouble is only an incident.
Maintenant je dois te demander de ne plus m’écrire. Chaque mot qui arrive dans cette maison est désormais censuré, et je me demande dans combien de temps, à la banque, ils se mettront à ouvrir le courrier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les juifs, mis à part les virements bancaires et leurs reçus
L'homme que j'ai aimé comme un frère, dont le coeur a toujours débordé d'affection et d'amitié, ne peut s'associer, même passivement, au massacre de gens innocents.
La race juive est une plaie ouverte pour toute nation qui lui a donné refuge. Je n’ai jamais haï les Juifs en tant qu’individus. Toi, par exemple, je t’ai toujours considéré comme mon ami, mais sache que je parle en toute honnêteté quand j’ajoute que je t’ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle.
Heureusement qu'il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension ; un lieu où les égoïsmes sont caducs et où le vin, les livres et la conversation donnent un autre sens à la vie.
Maintenant je dois te demander de ne plus m'écrire. Chaque mot qui arrive dans cette maison est censuré, et je me demande dans combien de temps , à la banque il se mettrons à ouvrir le courrier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les juifs mis à part les virements bancaires et leurs reçus....
"L'homme que j'ai aimé comme un frère, dont le cœur a toujours débordé d'affection et d'amitié, ne peut pas s'associer, même passionnément, au massacre de gens innocents."
Te voilà de retour en Allemagne.Comme je t'envie...
Tu dis que nous persécutons les libéraux, Max, que nous brûlons les livres. Tu devrais te réveiller : est-ce que le chirurgien qui enlève un cancer fait preuve de ce sentimentalisme niais ? Il taille dans le vif, sans états d'âme. Oui, nous sommes cruels. La naissance est un acte brutal ; notre re-naissance l'est aussi.
Je garde confiance en toi et je prie pour que mon hypothèse soit la bonne, il te suffit de me le confirmer.