�itation: « Nothing stinks quite like a corpse. It takes a while for them to really start reeking. O, chances are good if you don't soil your britches before you die, you'll soil them soon afterwards - your human bodies simply work that way, I'm afraid. But I don't mean the pedestrian stink of shit, gentlefriends. I speak of the eye-watering perfume of simple mortality. »🧋

Halala quel plaisir de retrouver de nouveau Mia Corvere et tous ses déboires.

Cette fois-ci Mia est une gladiatii, elle doit se battre contre des autres gladiatiis pour survivre. Des combats à mort d'esclaves en somme.

Comme toujours avec Mia, elle avait un plan, comme toujours son plan à complètement dérailler. Pour Mia, impossible de renoncer alors elle continue même si le plan part de travers.

On retrouves plusieurs personnages du premier tome, plusieurs nouveaux aussi, évidemment Mia va se liée d'amitiés avec son équipe de gladiatii.

Tout comme le premier tome, c'est haletant, il y a énormément de rebondissements, de découvertes. Mia qui était déjà une sacrée battante… devient encore plus puissante.

J'ai adoré retrouver Mia et quelques personnages, j'ai aussi adoré rencontrer des nouveaux et voir les liens entre tous changer au fils de l'histoire. Mia est loin d'être si seule qu'elle le pensait.

Bon comme toujours l'humour et les annotations de Jay Kristoff sont vraiment marrantes. le caractère d'acier trempée de Mia on s'y attache tout comme son mauvais caractère et sa poisse naturelle.

Encore une fois, on a plusieurs révélations et cliffhanger dont on ne s'attend pas. J'ai encore plongée, je me suis faite avoir, j'ai été menée par le bout du nez, mais finalement je ne suis pas si triste, parce que Mia aussi !

C'est toujours un coup de coeur, je me suis encore régalé et je vais donc aller continuer avec le tome trois, le dernier ! 🎏
Excellente lecture ! J'ai passé de très bons moments en compagnie de Mia et du narrateur (que j'adore évidemment). Au cours de l'histoire, on suit Mia qui veut sa vengeance, on en apprend plus sur ses origines, on découvre de nouveaux personnages. Bref, Mia m'a fait très peur, m'a époustouflé...On a bien sûr eu droit à des retournements de situation incroyables.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Le Loup n'éprouve aucune pitié pour l'agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner."

On retrouve Mia, devenue une Lame  de Notre-Dame du Saint-Meurtre au sein de l'Église rouge. Une Lame des plus mortelles mais qui ne fait pas l'unanimité car beaucoup pensent qu'elle ne mérite pas ce titre. Peu lui importe, au fond d'elle une seule chose compte : se venger des responsables du meurtre de sa familia.

Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia va commencer à douter des vraies motivations de l'Église et ce qu'elle va découvrir la poussera à combattre sur le sable de l'arène vêtu en gladiatii et accompagné comme toujours de ses ombres.

Quel plaisir de retrouver Mia et les sarcasmes de son ombre-chat, mais cette fois-ci dans une ambiance un peu "Rome antique" avec ces jeux et ces gladiateurs. Ce n'est pas un coup de coeur mais je reconnais avoir adoré ce tome 2 bien plus que le premier. Et cette fin !!! J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains.
Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce roman. Malgré le fait qu'il soit un véritable pavé, j'ai vraiment aimé suivre les nouvelles aventures de Mia Corvere. J'ai trouvé l'atmosphère bien différente du premier tome parce qu'elle est un peu plus pesante, l'auteur nous plonge dans de (très) nombreux bains de sang. Les scènes d'action et les rebondissements ne manquent pas, ils s'enchaînent avec frénésie. En plus, l'atmosphère est bien plus immersive; le monde que nous dépeint l'auteur est sale, même répugnant... Parfois, ça l'était trop pour moi, ce qui m'a enlevé un peu de mon aise lors de ma lecture. Ce n'est clairement pas un monde dans lequel j'irais mettre les pieds.

Même si j'aime beaucoup suivre ses aventures et mésaventures, je ne me suis (toujours) pas attaché au personnage de Mia. C'est un personnage très intéressant et parfois complexe, avec de la force et de la détermination. Mais, une nouvelle fois, j'ai eu du mal avec la dualité qui constitue son caractère. Dans ce tome, je l'ai trouvée monstrueuse et humaine. Bien trop humaine parfois, au vu des circonstances. En revanche, j'ai bien aimé Ashlinn. Elle aussi est prête à tout pour sa survie, et rappelle souvent Mia à l'ordre... Quant à Éclipse et Gentilhomme, je préfère toujours Gentilhomme mais j'ai réussi à parfois apprécier Éclipse.

Les révélations à la fin sont nombreuses et ont toutes eu un impact différent sur moi. La première m'a réellement surpris, et j'admets l'avoir beaucoup aimé. J'ai aisément deviné la seconde, liée à la première, ce qui est une excellente chose parce que j'ai hâte de voir si Mia l'apprendra dans le tome suivant, et comment elle réagira... Et la toute dernière révélation, la toute dernière ligne, m'a d'abord laissé sans voix, ne sachant pas comment réagir. Puis, peu à peu, je me suis dit que cette dernière ligne annonçait des évènements plutôt intéressants pour le troisième tome...
J'ai été plutôt déçu du tome 1 mais je suis très contente d'avoir persévéré et lu ce tome 2 car il rattrape complément le premier volume!

Pratiquement plus de longueur, de l'action et ce je ne sais quoi qui m'avait terriblement manqué dans le tome 1.

J'aurais pas mal de choses à dire sur ce tome mais c'est très dur sans vous spoilez....

Un univers toujours aussi riche et incroyable !
Des personnages complexes, attachants comme détestables ....
Et bien évidement Mia que j'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome!

Et que dire sur cette fin.... c'est une torture!!!! Vivement le tome 3!

Je vous conseille vivement cette lecture !
Je ne sais par où  commencer pour décrire ma lecture de ce tome 2. Avant tout, le premier tome de Nevernight fut un véritable coup de coeur, j'avais adoré l'univers que nous avait construit Jay Kristoff et j'avais le droit ENFIN à une assassineuse digne de porter ce nom, Mia. C'était donc avec beaucoup d'attente et d'espoir, que j'ai entamé le tome 2. Ce tome 2 comporte BEAUCOUP de points positifs, dès les premiers chapitres, j'ai été embarqué par l'histoire avec l'alternance passé présent, ce type de schéma narratif marche totalement sur moi.

N'ayant pas lu le résumé du livre, c'est avec une joie immense que j'ai été plongé dans l'univers des gladiateurs, avec les entrainements avec de nouveaux alliés, combats à mort et mise en lumière de la situation des esclaves. Cette ambiance m'a de suite embarqué et je n'avais aucun mal à me représenter cet univers, qui pour moi fait écho à la série Spartacus (D'ailleurs je vous conseille cette série, attention ne convient pas aux plus jeunes)

A côté de ça, quelques détails m'ont fortement déplu et gâché quelques parties de ma lecture, notamment sur le personnage de Mia et honnêtement ça me brise le coeur de l'avoir détesté sur plusieurs chapitres. Je ne sais pas comment dire ça autrement, mais dans ce tome, Mia avait extrêmement chaud au cul, voila c'est dit. Et ses pensées autour de ça dès qu'elle aperçoit un être humain m'ont gonflé. Pour moi, tout ce cinéma n'était pas nécessaire, Jay Kristof en rajoute alors qu'il n'a pas besoin de ça pour ce roman. C'est une facilité scénaristique pour ma part, digne d'une télé réalité, on rajoute du BUZ sur du vide… et ne parlons pas de sa relation avec un certain personnage. Au-delà de ça, j'ai moins apprécie ce tome car je pense que j'en attendais beaucoup sur cette partie là, notamment en apprendre davantage sur les enténébrés. La fin du roman m'a renoué avec l'auteur et sa saga, du coup j'ai encore plus d'attentes pour le dernier tome !
Un univers romanesque avec des lieux, des animaux, des capacité digne de la fantaisie.
Un univers sanglant digne de l'époque Romaine.
Une intrigue remplie de vengeance, de romance, d'amitié, de noirceur et de manipulation.
Des femmes badasses.
Voici ce qui vous attend dans ce second tome de Nevernight.

J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, se retrouver un peu comme à l'époque romaine avec toute le folklore de l'époque en y ajoutant tout le fantastique du premier tome et de l'univers imaginé par l'auteur.
L'intrigue de ce roman fut vraiment très prenante et très addictive. Entre complot, manipulation, romance, suspens… bref un petit cocktail parfait !

Le personnage de Mia est vraiment un personnages fort et puissant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui garde une part de sensibilité vraiment appréciable. Son évolution pour arriver à ses fins et juste son évolution personnel est vraiment très belle à voir.
Les autres personnages sont aussi plutôt bien détaillés avec une profondeur dans certain que je n'aurais jamais soupçonné.

La plume de l'auteur est encore pour moi un succès car il utilise du vocabulaire d'aujourd'hui (insulte etc… en VF) sans, à mon sens, être trop vulgaire ou juste « trop ».
J'ai adoré les réplique qui m'ont bien fait marrer et les situation des personnages ont fait sortir les femmes de l'ombre en les rendant forte et pas juste des petits objets à faire la cuisine ou pour distraire les hommes.
L'auteur a vraiment réussi à mettre en place une intrigue qui nous prends vraiment au trip et tout au long du roman on e pose des questions, on ne sait pas à quoi s'attendre et ça c'est vraiment génial ! Les retournements de situation était juste … a coupé le souffle vraiment.
Les passage « souvenir » du début nous aides encore une fois à bien comprendre le dérouler de l'histoire.

Je voudrais juste ajouté que les fin avec des retournement de situation de malade et le Cliff Hunger comme ça ce n'est pas possible ! il veut que mon petit coeur s'arrête ! il me faut la suite genre vraiment la !
Jay Kristoff a vraiment taper fort pour ce bouquin !

La manière d'écrire de Jay Kristoff n'a pas changé dans ce tome (pour mon plus grand plaisir) mais le décor totalement ! Si vous aimez le film Gladiator, ce livre est fait pour vous. Un mélange de violence, de secrets, de vengeance. le meilleur combo quoi.

Après réflexion ce n'est pas un coup de coeur mais je pense que c'est surtout dû à mes conditions de lecture, parce que lorsque je prenais le temps de me poser pour lire, je me sentais tant investie dans l'histoire !

Un des plus gros points forts de ce roman est l'immersion dans les scènes de combat. J'avais l'impression qu'elles se déroulaient sous mes yeux, j'étais dedans, et je ressentais les émotions de Mia, qu'elles soient heureuses ou tristes !

Et de la tristesse, vous en aurez, ne soyez pas étonnés, je pense qu'on a été gâtés dans les 2 tomes. Mais je ne pensais pas la ressentir pour les nouveaux personnages, et pourtant ! Plus les pages défilent et plus vous allez vous attacher à des personnages qui ne vous inspiraient rien, ou qui vous énervaient. Et c'est là que Jay Kristoff est super fort, car au final, on est en totale immersion dans les émotions de Mia.

Bon par contre, une certaine relation me dérange et me dérangera toujours. Je la trouve malsaine et je pense que les personnages confondent ce qu'ils ressentent avec d'autres émotions. Et du coup, tous les passages de cette relation m'ont un peu soûlée.

Et pourtant, j'ai réellement adoré ! Parce que l'auteur nous plonge dans plein de mystères à la fois, et qu'au moment des révélations, on est trop concentrés à se dire « J'avais raison, je l'avais deviné ! », tout en oubliant la possibilité que d'autres mystères qui peuvent arriver. Alors oui, j'ai anticipé certains événements, j'étais heureuse d'avoir deviné, mais je n'étais pas prête pour certains autres, et je me suis retrouvée bouche-bée tant de fois !

Les dialogues entre deux non-personnages sont géniaux. C'est l'humour de Jay Kristoff, et autant le dire, ça fonctionne pour moi.

Et cette fin ! J'espérais quelque chose, qui s'est réalisé mais je ne pensais pas de cette manière ! On n'a pas de réponse, juste plus de questions.
Whaouh quelle suite ! C'était tout simplement incroyable. L'univers est toujours aussi surprenant, imprévisible, sombre et époustouflant. La plume est addictive, pleine d'humour et de dérision avec ses notes de pages, un vrai plus. On apprend davantage sur les actions de l'Église Rouge. L'histoire va de révélations en rebondissements, c'était mystérieux et haletant. Vengeance, sang, vulgarité, solidarité, amitié, romance, combats, morts, mensonges, secrets parsèment le récit. La fin est épique. L'auteur nous laisse avec encore plus de questions en suspens 😣. J'ai espéré certaines choses qui se sont avérées vraies et d'autres j'étais choquée. J'ai hâte de lire le dénouement qui sera sûrement l'apothéose de cette trilogie !
Mia. Mia. Cette jeune femme est incroyable. Une assassin qui n'a peur de rien, qui fait tout pour parfaire sa vengeance à n'importe quel prix. Ou presque. Elle est humaine, impitoyable, cruelle, téméraire, forte et pourtant dotée d'une vraie sensibilité. On retrouve ses deux passagers, ses ombres, Gentilhomme et Éclipse qui donne une légèreté au récit par leurs chamailleries quotidiennes. On retrouve aussi Ashlinn et Mercurio pour mon bonheur. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. J'ai vraiment envie de les retrouver 😊
J'ADORE 😱😱😱😱

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier!!!!
Tout au long de ce livre on se demande comment ça va se terminer.

L'héroïne est absolument génial, on la découvre un peu plus à chaque pages, on se demande comment elle va réagir, s'en sortir… bref au top!!! Les personnages qu'elle rencontre au fur et à mesure ont tous un vrai rôle séparément mais également pour l'évolution du personnage principal.

Et la fin… 😱😱😱 J'ai tellement hâte que le tome trois sorte… Je ne vous en dit pas plus. Lisez-le vous ne serez pas déçus!!!!