TheBookEdition.Com (13/07/2021)
Ouest américain, 1895. Quand Cain Duncan débarque avec les poches pleines à craquer de dollars, un nouvel espoir naît dans les régions d’Eden et d’Haffray. Chacun voit en cet investisseur prometteur l’assurance d’une vie meilleure et prospère. Pour certains, c’est la certitude d’accroître leur fortune, pour d’autres, la chance d’émerger de la pauvreté, de la poussière, une porte de sortie vers la lumière. Un eldorado se dessine à l’horizon. Pourtant, l’honneur, la d... >Voir plus
Que lire après La légende de BillyVoir plus
La Légende de Billy, c'est une aventure comme on en fait plus. le roman nous plonge dans ce décor américain, aux contrées encore inexplorées et ce FarWest en proie à la modernisation. On y suit ces personnages haut en couleurs, ces malfrats sans pitié qui se nourrissent de dollars et surtout une histoire d'amitié sur fond de vengeance. Bref ce roman est un vrai bijou... Mieux c'est un pur Western !
"La légende de Billy" est une aventure exceptionnelle, aux multiples rebondissements. Les personnages ont tous un rôle clé qui donne un rythme agréable au récit. Leur fraternité est unique et représentative de l'époque à laquelle se déroule l'histoire. La plume de l'auteur est fluide, agréable, riche en vocabulaire et on a juste envie de continuer notre lecture jusqu'au bout de la nuit pour connaître le fin mot de l'histoire. Que l'on soit friand de Western ou non, on ne peut qu'être charmé par cette chevauchée en plein Far West américain.

– Petit homme ? Tu ne sais pas à qui t’as affaire, la
rouquine ! Je n’ai peur de rien ni personne, moi. Les petits je
les allonge, les grands je les casse en deux.
Toute histoire a son héros. Chaque héros a sa légende