Mouais Mouais bof bof bof! Pas du tout le roman que j'imaginais. Il s'agit d'une organisation criminelle qui agit en envoyant des stagiaires dans des entreprises pour tuer les cibles. Ces stagiaires sont recrutée parmi des orphelins. Bref déjà la, ça m'a gonflé! Je pensais qu'il s'agissait d'un stagiaire tueur psychopathe qui arrivait à ne pas se faire pincer. Ça aurait été plus drôle!

On se croirait dans un film. Ici le héros écrit un genre de mode d'emploi destiné aux futurs recrues. On suit donc les aventures de ce stagiaire, la dernière mission avant sa retraite. Car oui il a 25 ans, et c'est l'âge de la retraite de nos petits orphelins qui ont débuté les missions très tôt.

Il y a plein d'action, de tirs, de guet apens et autres pièges. C'est vraiment pas mon genre de lecture, pour ça, je préfère les regarder en film. Je vous laisse juger par vous même si ce genre de roman vous tente.
L'idée de départ est réjouissante : un tueur à gages s'infiltre auprès de ses cibles en se faisant passer pour un stagiaire. Tout passe par le filtre humoristique de l'auteur : la vie de bureau, les stratégies de survie en entreprise, les relations sociales, les obligations des tueurs à gages... le ton est clairement le point positif du livre, il permet d'ailleurs de croire aux passages les plus improbables. Une lecture plaisante, légère et remplie d'humour mais rien de plus !
Livre plaisant à lire. Entrer dans la peau d'un tueur à gages n'est pas commun. J'ai bien aimé les retournements de situations surtout à la fin, même si le dernier chapitre n'a pas apporté la chute à laquelle on pourrait s' attendre.
Le style avec l'alternance de chapitres et de documents du fbi pimente la lecture.
Un roman avec un humour très masculin, limite macho. L'idée de base me plaisait pas mal: une sorte de journal intime d'un tueur à gage. Au final ça part un peu dans tous les sens et ça manque de subtilité.
Sous le pseudonyme de John Lago, un tueur à gages professionnel s'emploie à rédiger un guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires. Car, dans son métier, il a élevé cet art à son plus haut niveau, s'infiltrant dans les administrations sous cet aspect pour mieux cibler sa proie et l'exterminer sans trop de dommages collatéraux.
C'est le narrateur de ce roman noir teinté d'humour, noir comme il se doit, qui se confesse à son lectorat de tous les crimes qu'il a commis depuis qu'il a été recueilli, pauvre orphelin, par Bob, son mentor et son employeur. Tel Oliver Twist, il sera formé dans un but précis, celui ici de tuer pour les fins de son « ange gardien ».
Truffé de références cinématographiques (titres de films, scénarios, dialogues, personnages, acteurs), Un stagiaire presque parfait s'avère une lecture agréable, malgré l'extrême violence omniprésente et une tonne d'invraisemblances. Même s'il nous avise dans son guide des incohérences et exagérations véhiculées par le cinéma hollywoodien, l'auteur ne s'est pas gêné d'en ajouter une couche pour son propre héros, surtout vers la fin. Trois étoiles, donc, pour ce dernier aspect décevant.
Au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer... ce ne fut pas du tout le cas ! C'est un livre très drôle et qui nous tient en haleine jusqu'au bout... et même qu'il y a une morale à ce roman : ne jamais se fier aux apparences et toujours croire en soi !
Un roman atypique au style indéfinissable. J'ai mis du temps à accrocher à l'histoire. Au bout de quelques chapitres, la lecture est devenue plus agréable. Ce stagiaire-tueur à gage donne au lecteur du fil à retorde. On l'apprécie puis on le déteste. À la fois sensible et détraqué. À vous de vous faire un avis.
Un roman/mode d'emploi pour les futur•e•s tueurs•ses à gages plutôt sympathique et distrayant. J'ai pour ma part passé un très bon moment et j'ai bien ri.
Le premier titre était "Manuel de survie en milieu hostile" ce qui, ma fois, s'expliquait par les règles de base très instructives énumérées par John Iago, employé-tueur, pour s'en sortir dans diverses circonstances parfois tendues.
Un roman rythmé avec ce qu'il faut d'action, d'amour et de coups fourrés pour qu'on ne s'ennuie pas. Dommage toutefois que, rédigé à la première personne, le texte cède parfois à des facilités narratives ou dissertatives qui tendent à réduire la qualité de l'ensemble.
Très bon livre sympa à lire. Tout en légèreté, avec beaucoup d'humour. Une bombe