Tout d'abord, on ne peut être que saisi par la beauté du trait du mangaka Shiro Kuroi. On sent une influence européenne (Moebius et consorts) qui ajoute une profondeur esthétique par rapport à nombre de titres sur le marché, plus communs dans leur esthétique. de plus le format proposé par les éditions Ki-oon est plus grand que la moyenne, ce qui ajoute grandement au plaisir de lire ce manga de thriller et de science-fiction. Voilà pour la forme. Pour le fonds, c'est une autre histoire. Car si le récit est palpitant, on tourne les pages avec engouement et fébrilité, il est également assez commun dans le manga depuis l'incroyable et ultra-violent Battle Royale (que je vous recommande chaudement). Une jeunesse livrée à elle-même, un jeu de massacre, on ne peut pas dire qu'on est dans l'originalité absolue. Ce n'est pas déplaisant en soi, c'est juste qu'avec un dessin aussi sublime, on pouvait espérer un scénario à la hauteur, qui transcenderait ce genre populaire du Survival. Ceci étant dit, je me précipiterais sur le 2eme volume pour suivre les péripéties de cette sombre aventure au sein d'un vaisseau spatial à l'allure de château hanté qui n'a pas encore livré tous ses secrets...
Lien : https://murmuredelombre.word..
Quelque part au fond de l'espace... Des individus pénètrent dans un vaisseau abandonné et bien amoché. Sur place, l'un d'eux trouve un carnet tenu par un adolescent qui était avec sa classe en voyage. Que s'est-il passé, qu'est-il arrivé aux passagers ? Retour en arrière...

Léviathan est un manga empli de noirceur qui dépeint une humanité guidée par l'égoïsme et l'impulsivité. Certaines scènes sont particulièrement violentes et les personnages sont assez flippants. On attend avec impatience de voir ce que va nous réserver la suite tant au niveau de ce qui s'est passé avec ces adolescents livrés à eux-mêmes, qu'au niveau des pilleurs auxquels le vaisseau réserve plusieurs surprises de taille...
J'ai beaucoup aimé ce manga qui m'a surpris du début à la fin.

Les dessins des personnages sont originaux et ont chacun leurs caractéristiques.

L'histoire se passe dans un vaisseau avec des adolescents, mais ce manga s'adresse à un lectorat adulte je trouve.

J'ai vraiment apprécié la tension de ce huis-clos qui monte crescendo.
Un manga prometteur, dans un huis clos morbide à la croisée des chemins entre Alien et Sa majesté des mouches.

Une équipe de pilleurs de vaisseaux explorent l'épave ancienne et endommagée du Leviathan. L'un des membres de l'équipe tombe sur un journal qui semble retracer les dernières heures du vaisseau, écrit de la main d'un adolescent prénommé Kazama.

Une bande de collégiens dans un vaisseau low-cost, en partance pour un voyage scolaire se retrouve pris au piège suite à une collision avec un objet inconnu. Face à l'impossibilité d'appeler des secours, le prof qui encadre le voyage est mis au parfum d'une ancienne machine de cryogénie à bord, qui apparaît comme le seul moyen de survie à court terme, l'oxygène allant en s'amenuisant. Deux élèves se retrouvent dans la confidence, et essaient de gérer ce lourd lien au secret.

Je n'en dis pas plus sur l'intrigue, et salue la belle édition avec ses pages noires, et ses dessins souvent saisissants, avec une mention spéciale pour les expressions faciales des personnages, qui ajoutent au potentiel angoissant de la série. J'ai hâte de voir où mèneront ces bases posées.
Premier manga que je lis, il m a été conseillé par la bibliothécaire
Une très belle découverte qui nous fait découvrir un voyage scolaire cauchemardesque.

Que feriez vous si vous étiez dans une navette spatiale sachant qu une seule personne ne peut survivre? le dire aux autres ? Sauvez votre vie ?

Pour savoir la suite j ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu il se passe
Un 1er tome exaltant qui donne envie de la suite ! Leviathan nous propose un univers SF ( space-opéra ) très sombre, très sanglant mais qui promet une histoire qui tient la route !
Entre thriller psychologique et épopée intergalactique, ce manga saura ravir les amateurs d'histoires sombres.
L'objet livre est en plus très beau.
Très bon premier tome. Les dessins sont très bien réalisés et très détaillé. l'histoire est intriguante et surtout très mâture.
On se questionne vraiment sur la manière dont on peu réagir face à une situation désespérée. Dans Leviathan, l'auteur nous montre sa vision du désespoir. On est à la fois charmé et effrayé.
Que demander de plus ?
Je recommande !!!
"Quelle sculpture sinistre !"
Quelle belle entrée en matière pour ce manga. Pas de doute, le ton est donné.

Quelque part dans la galaxie, dans un vieux vaisseau spatial en ruine, des pilleurs d'épaves retrouvent un carnet. Celui-ci a manifestement été écrit par un jeune lycéen alors en voyage scolaire vers la Terre quand ils avaient été percuté. Dans ce carnet, Kazuma retrace les derniers instants de ses camarades et de ses professeurs, seuls survivants après l'impact. Ce que les pilleurs vont découvrir est digne d'un bon film d'horreur. Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir à votre tour !

Dans cet excellent premier tome, Shiro Kuroi trace les premières lignes d'un véritable enfer. Par indices successifs, la descente en enfer démarre en réalité dès le début.
"On a beau dire, la vraie loie dans ce monde, c'est la loi du plus fort."
Les actions et discours des personnages sont rendus encore plus violents et glauques par un trait de crayon qui va dans le détails. C'est ligné, c'est original et haletant. J'ai plus que hâte de découvrir la suite !
Un manga spatial plaisant et opressant

1er tome d'une série de trois, l'histoire se pose dans ce volume avec des pilleurs, une épave spatiale, un secret et des collégiens pris au piège.
Ce huis-clos fonctionne. Simple, efficace, on tourne les pages pour savoir et comprendre l'enchainement de violences et de trahisons qui se profilent.

Graphiquement, une belle réussite et une vraie ambiance. le travail autour des ombres, la noirceur du dessin accompagnent parfaitement la narration. Quant au format de l'édition, un vrai plus.

Un bon manga à découvrir pour les amateurs du genre

Un premier tome efficace et intriguant. En faisant des allers et retours entre présent et passé, l'auteur cherche à réunir les deux lignes du temps pour nous révéler ce qui a pu se passer après l'accident d'une navette spatiale. Grâce à un journal intime et une reconstitution (pour nous), on plonge dans un huis clos angoissant où tous luttent pour survivre, à la fin, il n'en restera qu'un !