Léviathan, tome 1” de Shiro Kuroi est une oeuvre captivante qui plonge le lecteur dans une histoire de survie haletante au fin fond de l'espace. le scénario s'articule autour d'une navette spatiale à la dérive, avec plusieurs passagers confrontés à un dilemme de vie ou de mort : un seul caisson de cryogénisation disponible. Cette prémisse crée un suspense intense et soulève des questions poignantes sur la nature humaine et les choix moraux en situation extrême.

Ce qui distingue particulièrement “Léviathan” est son mélange unique d'influences graphiques. le talent artistique de Shiro Kuroi est mis en avant, avec une attention particulière portée aux détails dans les illustrations. L'édition en grand format permet une immersion totale dans l'univers visuellement riche et détaillé de Kuroi, offrant une expérience de lecture intense et visuellement stimulante.

En résumé, “Léviathan, tome 1” est un ajout prometteur à la littérature de science-fiction, offrant à la fois une histoire captivante et un festin visuel. C'est une lecture incontournable pour les fans du genre, ainsi que pour ceux qui apprécient les récits de survie et les dilemmes moraux complexes.
C'est le premier tome d'une trilogie mais je peux déjà vous dire que c'est le meilleur manga que j'ai pu lire ! Bon je n'en ai pas lu beaucoup mais quand même !

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, immense vaisseau spatial flotte à la dérive. Des pilleurs d'épaves s'y introduisent et découvrent le journal intime d'un collégien qui relate les événements qui ont eu lieu dans ce navire. Suite à sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe ce cache...
Des années plus tôt, ce collégien est en voyage scolaire vers la terre jusqu'à ce que des explosions détruisent une partie du vaisseau. Les passagers sont immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et l'une de ces camarades surprennent une conversation : les réserves d'oxygène ne suffiront pas jusqu'à l'arrivée des secours. le seul espoir est un caisson de cryogénisation niché dans le vaisseau mais qui ne peut malheureusement contenir qu'une personne. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret et sa place pour survivre.

Un manga adulte qui pour moi était de la SF mais qui finalement va m'emmener dans une ambiance pesante, sombre et dans l'horreur la plus totale ! Parfait comme lecture d'Halloween !
Très vite j'ai été convaincue que l'histoire allait me plaire. Une classe d'adolescents qui ce retrouve enfermée dans un vaisseau à la dérive où des meurtres sanglants ont lieu mais sans que personne ne sache qui est l'auteur de cette tuerie. Tout ce que j'aime !

Je cherchais justement un manga avec une intrigue développée et plus qualitative que les mignonneries que l'on peut parfois lire. Et j'ai justement trouvé ce que je cherchais ! Une lecture addictive qui m'a donné envie d'enchaîner directement avec les deux tomes suivants, mais je suis restée raisonnable et les dégusterais une prochaine fois !

Mention spéciale à certaines planches qui sont d'un réalisme et d'une beauté incroyable mais également à la couverture qui est juste sublime !
Un vaisseau de transport spatial, une classe d'adolescents, une explosion, des réserves d'oxygène qui diminuent, un seul caisson de cryogénisation... le jeu de massacre peut commencer !
Shiro Kuroi signe une courte série de mangas haletante, fluide dans le dessin comme dans l'écriture, complètement addictive. Dans ce huis clos, les coups bas, les manipulations, les trahisons et les meurtres s'enchaînent, révélant le pire de l'Homme... Âmes sensibles, s'abstenir ! C'est bien gore mais tellement jubilatoire !
Une très belle découverte, dont j'ai lu de très bons avis.
Les dessins sont particulièrement angoissant, le trait est précis et très marqué, les expressions d'horreur ainsi accentuées.
Pour le moment l'histoire se met en route mais j'ai bien envie de découvrir la suite, le mangaka attise notre curiosité et notre intérêt.
Certes, en cet instant je ne trouve pas l'histoire ou le sujet forcément original mais je la trouve attrayante et elle me plaît bien. Jusqu'où peut on aller pour sauver sa propre vie ?
Un manga qui a suscité mon intérêt. En attente de la suite !
Dessin très intense ! Une histoire qui perd pas de temps ! Un thriller où la problématique est posée d'avance : qui va bien pouvoir s'en sortir 😥 ?! Fait penser à sa majesté des mouches où on observe comment des enfants laissés seuls vont s'organiser ou pas 😱. On ressent aussi toute l'hypocrisie du monde adulte qui ne sait pas franchement non plus comment gérer une menace « potentiellement » mortelle. le contexte de l'histoire intrigue, on a envie d'en savoir davantage de ce monde futuriste même si le plus gros de l'intrigue se déroulera sans doute dans ce vaisseau hanté par ses secrets ! 👻
Ce 1er tome nous plonge dans un voyage scolaire dans l'espace peu commun. En effet, suite à un accident, tous les passagers se retrouvent en danger de mort et vont tout faire pour survivre.

Ce livre est une parfaite mise en appétit pour la suite de la saga.
En effet, on est immédiatement plonge dans l'histoire et ok comprend tout de suite l'enjeu de cet saga.
De plus, les différentes péripéties de ce premier tome laisse entraîner une suite haletante avec beaucoup de suspense, de drame et de surprises

Hâte de lire le tome 2.
Un manga qui m'a embarqué dès les premières pages. Une sortie scolaire qui va virer au cauchemar, car le vaisseau avec lequel ils étaient partis a un accident et se retrouve bloqué dans l'espace. On va voir ce à quoi est capable un être vivant pour survivre. Les personnages en particulier une est très mystérieuse et m'a fait froid dans le dos. Des images marquantes d'horreur et bien sombre Conclusion à SF manga coup de coeur où j'ai grande hâte de lire la suite.
Quelle claque ! Ce manga m'a bluffée. Je ne m'attendais pas à grand-chose je l'avoue, j'étais déjà assez contente de trouver une histoire qui se déroulait dans l'espace.

On débute la lecture avec une épave, en suivant des pilleurs qui tombent sur le journal d'un rescapé. En parallèle de leur exploration, l'un d'eux nous lit celui-ci. Nous avons donc une histoire en deux voies parallèles, séparés par le temps et les événements.

D'un côté, les pilleurs et de l'autre, la classe d'élèves en voyages scolaires. Ce sont ceux-ci qui vont, jusqu'ici, se révéler être les plus intéressants !

Dans une ambiance glauque et oppressante avec des personnages très flippants (pour certains), l'auteur nous promène dans cette épave en devenir.

Mais le point le plus surprenant (et peut-être le plus réussi du manga), ce sont les incroyables dessins ! La gestion des ombres, les regards des personnages, l'ambiance. Tout est parfaitement retranscrit pour notre plus grand plaisir !

En bref, un excellent premier tome qui me donne vraiment hâte de découvrir la suite !
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Leviathan ".
Quel plaisir de pouvoir lire, un tout nouveau manga qui rejoint la magnifique collection originale de Kioon.
J'ai déjà pu vous présenter mes avis sur les séries " Outsiders ", " L'Eden des sorcière " " Coco - L'île magique ou bien " Beyond the Clouds ".
Aujourd'hui, c'est au tour de Léviathan et je suis impatiente de vous dévoiler mon ressenti.
Pour moi, ce manga est une excellente découverte, j'ai été agréablement surprise par cette lecture.
Pour tout vous dire, je ne lis jamais de livre autour de la galaxie, sur l'espace et franchement je ne suis pas attiré par ce sujet.
Pourtant, j'ai voulu tenter l'expérience avec ce manga et franchement je n'ai pas été déçu.
Léviathan possède une très jolie cover qui met en avant un personnage au regard captivant.
Comme pour le manga Bâtard, les tranches sont teintées de noir ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance de ce titre.
Au niveau de l'histoire, ont suit deux périodes, dans un premier temps, on observe les pilleurs rentrer dans cette épave et analyser la situation.
On découvre en même temps qu'eux les dégâts à l'intérieur du vaisseau.
Ce qui m'a le plus captivé, c'est le plan ou on voit les pilleurs avancer, car à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être l'un d'entre eux.
Ensuite, nous basculons à l'époque où les adolescents et leurs profs sont à bord du Léviathan, juste avant l'explosion.
Je suis fasciné par ce qui se passe dans ce vaisseau, peu importe l'époque, j'aime tout simplement suivre l'exploration de ses pilleurs qui à tout moment peuvent soit être en danger soit découvrir de nouveaux éléments dans leurs enquêtes.
On a cette envie de découvrir plus et pour le coup l'auteur maitrise à la perfection son sujet en nous basculant d'époque régulièrement et surtout dans les moments les plus stressants.
*On ressent toutes les émotions de ses adolescents face à la situation, la panique, la peur de ne pas être secourue, la sécurité tant qu'il y a des adultes.
Il essaye tout de même de se rassurer, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, qu'on va venir les chercher.
Malheureusement, la vraie vérité sur leur situation, peu de personnes la connaissent et pour le coup, il y a une vraie lutte pour éliminer ceux qui savent trop de choses et le cacher à ceux qui ne sont pas encore au courant.

Pour conclure, " Léviathan " est un très beau livre qui nous entraîne dans un décor angoissant ou les minute est comptée.
Le point fort de ce manga se situe clairement au niveau des dessins qui sont justes magnifiques et assez réalistes.
Pour moi ce manga est un pur chef oeuvres et je suis sur que vous allez aussi être captivé par cette folle histoire.
En tout cas, cette lecture a été un énorme coup de coeur et je vous le recommande très fortement.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Voila un tome plus que prometteur. Une epave est reperee et investie par 3 personnages. Ils tombent sur un journal et nous voici a suivre avec eux ce qui s est passe a bord : une sortie scolaire qui tourne mal puisque le vaisseau est endommage. Qui va survivre? C est bien constuit et assez addictif... l heroine en couverture est assez glacante et cela pourrait bien se confirmer a la lecture des pages. On attend la suite...