AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 121 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai été curieux de voir ce que donnait cette série en manga, et par chance, la maison d'édition Kurosawa sort la première saison sous trois grosses intégrales d'un peu plus de 500 pages. Ceci est donc le premier tome.

L'histoire commence avec Rouge un jeune dresseur de Pokémon et nous allons suivre son périple tout au long des trois gros volumes. Il faut savoir qu'avant la série animé, une année auparavant est sortie ce manga, qui est tiré du jeu vidéo à succès.

Les mangakas se sont donc basés sur le jeu vidéo sorti sur Gameboy pour créer une aventure fidèle en manga. Si la série animé à connu un grand succès chez nous, le manga à un peu moins bien marché. La série est, de mon point de vue un ratage total, trop axé sur les tout petits et sans grande histoire. Sur 800 épisodes que compte la série actuellement, il faut vraiment attendre un long moment avant qu'un réel fil rouge ne se dessine.

Voilà pourquoi je n'aime pas la série animé et que je préfère ce manga. D'entrée de jeu le manga pose les bases avec une team Rocket sombre, qui teste les Pokémon en laboratoire et fait des expériences sur eux. (Alors qu'en parallèle, la team Rocket de la série est représenté par deux idiots qui se font battre à chaque épisodes).

On est loin de la série pour enfant. Ce manga n'est pas ridicule, il est plus profond qu'il n'y parait, avec des personnages creusés, travaillés et une bonne approche sur la sensibilisation envers les Pokémons très bien emmené.

Je suis très heureux que Kurokawa édite ce manga, car en France cette série ne s'adressait qu'aux tout petits et souffre d'une image de manga pour gamin, alors que le manga est bien plus que cela.

Merci Kurokawa pour cette édition ! J'espère que d'autres vont suivre.
Commenter  J’apprécie          292
Cette lecture a été un vrai retour en enfance dans l'univers des Pokémons. J'ai retrouvé Sacha et Régis alias Rouge et Bleu dans leurs aventures pour remplir leur Pokédex tout en décrochant les différents badges dans les arènes.

J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont bien réalisés et qui donnent réellement vie aux Pokémons. En plus, ils entraînent le lecteur dans cet univers rempli de créatures en tout genre.

Par moment, il peut y avoir beaucoup de dialogues mais cela amène un plus à l'histoire et permet au lecteur d'avoir davantage de détails à se mettre sous la dent.

L'intrigue est intéressante et se rapproche plus de l'histoire du jeu vidéo plutôt que de l'animé. Elle prend également un côté plus sombre au niveau de la Team Rocket qui sera bien présente tout au long du manga.

Cependant, je regrette le fait que par instant l'histoire prenne une tournure plus morbide. Je ne m'y attendais pas du tout et du coup, j'ai trouvé que cette partie à pris le dessus sur le plaisir que j'avais à retrouver cet univers de mon enfance.

Malgré tout, si vous aimez Pokémon et que vous avez envie de découvrir la manga relatif à la première génération, je ne peux que vous recommander ce manga.

Ce livre est un beau pavé de 506 pages qui peut certes se lire rapidement. Pour ma part, j'ai préféré prendre tout mon temps pour le lire et pouvoir observer comme il se doit chaque illustration. Pour le prix, vous pouvez trouver ce manga au prix de 10 euros ou de 16,40 francs.

Au final, ça a été une belle aventure de me plonger dans ce manga, je suis retombée en enfance et je me revoyais sans problème jouant à Pokémon rouge ou jaune sur ma Gameboy ou devant la télé en train de regarder une cassette vidéo de l'animé. Je trouve juste que certaines parties morbides sont venues gâcher ma lecture et ce n'est pas ce que j'ai apprécié le plus, en effet, je n'arrive pas à associer Pokémon à ce concept. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          160
Après avoir vue la vidéo de Didi et de sa chronique sur ce Manga, je suis allée m'acheter ce tome qui est une réédition de la fameuse saga du même nom.

Rouge (ou Red) est un jeune dresseur de Pokémon. Il va avoir la chance de sortir de son petit village et enfin découvrir d'autres horizons. Il va surtout faire d'autres rencontrent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, capturer d'autres Pokémon, mais surtout essayer de devenir le meilleur dresseur de Pokémon.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est une réédition de la saga sortis en 2001 en France. D'ailleurs il n'y a eu que les 6 premiers tomes de sortis par l'édition Glénat. Ces trois premiers tomes regroupés l'arc Bleu/Rouge/Vert et les trois derniers regroupes le début de l'arc Jaune.
En 2011, l'édition Kurokawa reprend la Licence de Pokémon et commence l'histoire à partir de l'arc de Pokémon Noir et Blanc. C'est à partir de juin 2014 que Kurokawa réédite les trois premiers tomes de cette saga et regroupe les trois premiers tomes des deux premiers cycles en trois volume.

Le Manga est donc une inspiration des jeux vidéos (Bleu, Rouge, Vert et Jaune) de l'auteur Satoshi Tajiri, qui sont toujours aussi populaires aujourd'hui en 18 ans d'existence.
Dans ces jeux, nous prenons place dans un monde peuplé de monstre que nous appelons des Pocket Monster (ou plus précisément des Pokémon). Nous sommes donc un simple amateur de Pokémon, dans un petit village et c'est là que l'aventure commence. le Professeur Chen (un chercheur pokémon) nous offre un pokémon en échange de devoir capturer le plus de pokémon possible pour ses recherches et pour remplir le Pokedex. Trois pokémon de type différent s'offre à nous : le type feu (Salamèche), le type eau (Carapuce) et le type plante (Bulbizarre). L'aventure peut enfin commencer et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Entre capture de Pokémon, des combats, les arènes, etc., nous avons de quoi faire pour nous aventurer dans cet univers.

Revenons donc au Manga qui est le but de cet avis. J'ai été très agréablement surprise par le contenu et la qualité de ce premier tome. En effet, il y a moins de censure que dans les autres éditions françaises et la traduction est beaucoup mieux.

Ce fut un merveilleux moment passé en compagnie de Rouge et de ses amis. Beaucoup de rencontres et de soucis réglés. L'univers Pokémon est très vaste et on est toujours imprégné dans l'histoire et dans les combats qui se déroulent. Malgré que Rouge soit un peu impulsive et foufou dans sa façon d'agir. Il se retrouve toujours dans des situations assez cocasses voir même dangereuses, mais ses actes n'en restent pas moins réfléchis et il arrive toujours à s'en sortir, avec l'aide ou pas d'une de ses connaissances.
Les personnages sont tous aussi touchant les uns que les autres. le rival de Rouge, qui n'est autre que Bleu colle très bien au personnage du jeu vidéo. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il reste le personnage le mieux représenté pour moi dans ce Manga.

Les dessins paraissent simple, mais c'est sans doute le meilleur moyen de voir ce qu'il se passe et colle très bien à l'univers de Pokémon. Je trouve aussi que la version animé est beaucoup moins bien que la version papier (sauf les 4 petits épisodes qui sont sortis il y a quelques mois). Hidenori Kusaka et Mato forment un très bon duo pour le scénario et le dessin. On ressent vraiment ce qu'est l'univers Pokémon. D'ailleurs, sur quelques planches, on retrouve quelques dessins sortis tout droit du jeu vidéo.

Il y a quelques petits points que je trouve dommage dans ce tome, les événements passent très vite. Tellement vite qu'on en prend pleins aux visages et qu'on n'a pas le temps de souffler. J'aurai aimé avoir un peu plus de détails sur les villes que Rouge explore.

J'ai aussi remarqué quelques fautes d'inattention, mais qui ne m'ont pas plus dérangé que cela.

L'univers de Pokémon est vraiment très vaste et je pourrais passer des heures à en parler. Il y a tellement de choses à dire, tellement de choses à découvrir entre les divers Pokémon, les jeux vidéos, les anecdotes, les creepypasta et bien d'autres choses encore. C'est un univers que découvre et redécouvre chaque génération de joueurs (ou non).

Pour finir cette « très longue » chronique, je vous dirai simplement que c'est un univers à découvrir autant par les jeux-vidéos que par le Manga. Ce Manga est un très gros coup de coeur et je serai ravis de me replonger dans les aventures de Rouge et de ses Pokémon.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Livre pour mon fils qu'il tenait à ce que je lise . J'aime bcp commencer à partager les lectures avec mes enfants alors je me suis prêtée au jeu
.absolument pas mes lectures habituelles je suis une grande fan de sk 🤣 mais ça a été assez marrant de replonger dans les jeunes années pokemon . le 2 m'attend sur la table de nuit , je ne vais pas y couper !
Commenter  J’apprécie          20
Si vous ne connaissez rien aux Pokémons, ce livre est fait pour vous. Au fil des pages et aventures, on apprend la vie des dresseurs de Pokémons. Rouge est l'un d'entre eux. Jeune mais déterminé, il est armé au départ que de 2 créatures. Son but : être le meilleur dresseur de Pokémons et les rencontrer tous. Bien vite sa quête va l'amener à rencontrer et à capturer Pickachu, mais aussi d'autres dresseurs (Bleu, Verte) et une "Team Rocket" aux ambitions peu recommandables.
Si l'histoire ne subit aucun temps mort, je me suis un peu perdue avec leurs différents combats et les différentes techniques utilisées. Je les ai trouvés pas très crédibles, très très rapides et parfois pas bien dessinés.
Et puis, c'est toujours un peu la même chose, et j'ai terminé ce tome avec un petit gout de lassitude. Pas certain que je continue avec le 2, même si j'ai envie d'en savoir un peu plus sur la "Team Rocket".
Je termine quand même par un petit point positif, c'est le carnet de voyage de Rouge, qui apparaît par 2 fois, permettant ainsi de faire le point sur la progression de la quête de Rouge (ces combats menés, les créatures rencontrées) mais aussi sur l'évolution de ces Pokémon et leur changement de niveau respectif.
Commenter  J’apprécie          20
je le conseil pour les amateur de pokemon il raconte une histoire de rouge le meilleur dresseur de pokemon ,vnfrhyfgvbgfjrnertigbjvfndejurtgjvncdjeirtgjnvcfjdrejgjfrjrjffjfjfjjfjfjfjfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff du monde
Commenter  J’apprécie          20
Fan de Pokémon depuis l'enfance, j'ai été surprise par la qualité de ce manga.
En effet, je le trouve beaucoup plus mature que les dessins animés. J'ai particulièrement aimé les méchants qui sont quand même plus crédible que dans l'anime, même si il y a pas de mal ! Dans l'anime on a James et Jessie qui sont ridicule et ennuyant, alors que dans le manga on nous présente une team rocket assez sombre qui pratique des expériences scientifiques sur des pokémon.
Rouge nous emmène avec lui faire le tour de Kanto, le manga nous fait suivre le même chemin que celui des premiers jeux vidéo (Version jaune, bleu et rouge).
Un manga qui fait quand même 506 pages ;) !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais pris principalement ce manga pour me replonger en enfance, dans cet univers. Ce fût chose faites, j'ai passé un bon moment avec Rouge et les pokemons. Néanmoins si ma petite escapade a été sympathique je n'ai pas plus accrochée que ça à ce manga et m'arrêterai donc à ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que dire, a part que c'est du vrai Pokémon !
Une superbe revisite du jeux vidéo version manga.
Seule critique : un peu long à démarrer mais une fois dedans c'est un pur régale ! A lire pour petits et grands fan de la saga donc bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec une curiosité non feinte que je replonge dans mon enfance. Etant en pleine crise de manga ces jours ci c'est avec plaisir que je découvre mes premiers pas sur la gameboy, ici en image. Rouge, bleu, jaune… et Pikachu tous les personnages du jeu vidéo emblématique de la fin des années 90 sont présents. Pour les novices de cette grande aventure de ces monstres de poche vous n'avez pas moins de 1500 pages avec ces trois tomes. de quoi avoir les bases, assurément!

Le côté graphique est un vrai plaisir pour tourner les pages les unes après les autres sans se rendre compte du temps qui passe. Un peu comme les nombreuses heures passées à jouer sur notre petite console. Cependant les actions s'enchaînent tellement rapidement qu'on peut vite avoir le tournis. Mais bon, on en fait l'impasse quand on découvre des screenshot du jeu. Bref un petit moment de plaisir simple entre deux lectures.
Lien : https://www.facebook.com/boo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (306) Voir plus



Quiz Voir plus

Pokemon pour Missing

Est ce que parmi c'est quatre reponse qu'elle est le vrais simulateur

showdown
Pokemon Rosa
Pokemon N et B
P^^^Mon

4 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Pokémon XY, tome 1 de Hidenori KusakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..