Quel plaisir de retrouver cet univers que j'ai tendrement connu durant mes jeunes années. Ici, contrairement à la version animée, on ne suit pas Sacha mais Rouge (Red) du Bourg Palette. Ce dresseur (débutant) talentueux se lance dans l'aventure afin de devenir le plus grand dresseur. Et si vous vous attendez à découvrir un univers trop enfantin sachez qu'il n'en est rien. Petits et grands pourront suivre une aventure plus mature que sa version du petit écran. On retrouvera également des visages connus: Ondine, Pierre, l'organisation maléfique de la Team Rocket, le Professeur Chen et le rival de Rouge. Ayant collectionné les cartes et joué aux jeux de chez Nintendo (la version noir et blanc etc) j'ai adoré lire ces 512 pages d'une édition de qualité et à petit prix. Les dessins sont très bons et mettent bien en valeur l'aspect des Pokémon et l'innocence des plus « jeunes ». Et si vous ne connaissez rien à cet univers, sachez que c'est un bon point d'entrée qui promet un moment de lecture divertissante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
C'est mon 1er manga, alors j'ai choisi un Univers que je connais, les pokémons.
J'avais peur de lire un livre"à l'envers", mais après une cinquantaine de pages, même pas, on prend l'habitude.
Je m'attendais à retrouver les aventures de Sacha, comme dans le dessin animé, mais là, le héros s'appelle Rouge et les aventures ne sont pas les même. Et c'est assez agréable en fait car on découvre l'Univers au fur et à mesure. Les histoires sont plus percutantes et les méchants sont de vrai méchants.
Les 500 pages sont vites lues.
Grande fan du jeu vidéo Pokémon mais n'accrochant généralement pas trop aux mangas, lorsque j'ai vu qu'un ami avait Pokémon la grande aventure dans sa bibliothèque, je lui ai tout de même emprunté le tome 1. Voilà, ça c'était pour la petite histoire, passons maintenant à la critique. En lisant ce premier tome, une grosse bouffée de nostalgie est montée en moi. J'ai eu une furieuse envie de démarrer une nouvelle carrière de dresseuse de Pokémon sur ma gameboy color (mais je ne l'ai pas fait, par manque de temps et aussi parce que je ne veux pas supprimer ma partie, j'ai Mew dans mon équipe quand même !). Dans ce livre, on suit le parcours de Rouge, jeune dresseur de Pokémon venant du Bourg Palette. On retrouve de nombreux clins d'oeil au jeu et à l'animé, avec des dessins vraiment sympas et une histoire qui tient bien la route. Et pour les nostalgiques de Pokémon jaune comme moi, soyez rassurés, le Pikachu au sale caractère est bien là ! L'histoire est vraiment pas mal, je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant. Sur ce, je vous laisse, j'ai une Team Rocket à démanteler (et un tome 2 à emprunter ) !
Le tout premier manga que j'ai lu enfant ( cela fait un moment maintenant ^^ ) et qui s'avère drôle, touchant et avec une petite touche de maturité.
c'est un manga vraiment passionnant et en plus il y à une suite ...
Pokémon : La grande aventure est le premier tome d'une série de mangas basés sur l'univers Pokémon, qu'on ne présente plus. On y suit Rouge, un jeune dresseur natif du Bourg-Palette, qui part sur les routes de Kanto en quête de nouvelles créatures à découvrir.

Plus sombre et plus mature que le dessin animé, et même que le jeu vidéo, cette oeuvre en est d'autant plus appréciable, car elle permet à Pokémon de se démarquer de cette étiquette enfantine à laquelle il est souvent associé, et par conséquent de séduire un public plus adulte.

Le héros, Rouge, est un jeune adolescent un peu prétentieux, fermement convaincu d'être le dresseur le plus fort de Bourg-Palette et ses environs. En dépit de ce qu'il croit, son niveau est assez limité et ses connaissances sont plutôt restreintes, ce dont il va prendre conscience après sa rencontre avec le professeur Chen.

Si Rouge est un personnage sympathique, les autres ne sont pas en reste. Bleu, son rival dont le talent n'a d'égal que le caractère hautain, est très charismatique, ce qui est également le cas de la plupart des antagonistes (Giovanni, Morgane...). Verte est plus insupportable et mériterait quelques claques par moments, mais arrive tout de même à se montrer attachante.

Si je devais faire un reproche à ce manga, je dirais que les combats sont parfois assez fouillis et qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe, à moins d'être vraiment attentif et de prendre le temps d'étudier tous les dessins. En dépit de cela, l'oeuvre est pensée de manière à ce que le lecteur de ne se perde pas, avec des récapitulatifs ponctuels du chemin parcouru par Rouge, des affrontements qu'il a menés et des Pokémon qu'il a rencontrés/capturés.

C'est donc une lecture très agréable qui enchantera les fans de cet univers, et qui réussira peut-être même à séduire ceux qui le sont moins. Oubliez tout ce que vous croyiez savoir de Pokémon et repartez sur de nouvelles bases avec cette histoire palpitante. À lire absolument !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un plaisir de replonger dans cet univers que je n'ai jamais vraiment quitté. Il s'agit du premier manga que je lis, et il y a des chances que ce soit le dernier, mais j'ai passé un bon moment.
Comme vous le savez déjà, je m'intéresse de plus en plus aux mangas. Moi qui suis encore une néophyte dans le domaine, j'apprends de plus en plus à apprécier ce genre que j'ai longtemps mal considéré.
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tout cela pour dire que lorsqu'un de mes amis m'a encouragé à découvrir le manga Pokémon j'étais un peu sceptique.
Evidemment, comme toutes les personnes nées à la fin des années 80 - début des années 90, j'ai grandi en regardant les divers animés et films, en jouant aux jeux (sur Game Boy Color s'il vous plait) et en collectionnant aussi bien les cartes Pokemon que les autocollants Panini (si, si, souvenez-vous de ceci).

Je me disais qu'un énième support n'allait pas m'apporter grand chose, mais certains arguments de mon ami m'ont fait flancher et j'ai acheté ce premier tome.

Et mon Dieu la claque que je me suis prise ! Ce manga est tout simplement génial !

Sa force réside surtout dans le fait qu'il s'écarte très fort de l'animé auquel nous avions droit enfants, en nous proposant une histoire plus mature, plus sérieuse, tout en conservant tout de même l'univers d'origine qui est très riche.

Au diable les misérables "combats" contre Jessie et James (et Miaouss), ici la Team Rocket n'est absolument pas ridicule. C'est au contraire une organisation criminelle très dangereuse, tant pour les Pokemon que pour les humains,
Ses lieutenants sont très coriaces et donnent pas mal de fil à retordre à Rouge - notre héro - et à ses Pokemon.

Autres point important dans ce manga, les Pokemon peuvent mourir soit au combat, soit de vieillesse. Un aspect qui n'existait pas dans l'animé et qui était à peine évoqué dans les jeux (souvenez-vous de la Tour Fantôme de Lavaville).
Et si les Pokemon peuvent mourir, les dresseurs quant à eux peuvent être attaqués par ces derniers et en récolter de graves blessures.

Et enfin, dernier aspect et non des moindres: le prix. Alors qu'un manga "classique" s'achète entre 6€ et 8€, ici le manga coûte 10€... mais pour 500 pages !
Autant dire qu'on n'est pas volé.

En conclusion, j'ai véritablement adoré découvrir ce nouvel univers des Pokemon qui offre une nouvelle lecture à cette série que l'on connait et côtoie depuis des années.
Ainsi, que vous soyez un fan ou que vous débutiez dans le domaine, cette série risque fort de vous plaire.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
J' ai vraiment bien aimé ce manga et j' attends impatiemment le quatrième

tome. Surtout qu'avec tous les autres manga pokémon qu'ils ont sorti ça fait

une belle collection.

En ce moment je suis en plein dans les cartes Pokémon avec mon petit neveu qui est un gros fan depuis plusieurs années et avec sa folie des cartes, il m'a aussi mis dedans. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai lu ce premier tome. Là ce dont je vais écrire concerne plus les personnes qui ne connaissent pas ou peu cette série. La date de la publication originale est de 1997 à 1998 pour ce premier arc qui se compose de trois tomes. Si vous trouvez que le garçon de la couverture ressemble comme deux gouttes d'eau à Sacha et qu'en lisant le résumé vous voyez qu'il s'appelle "Rouge", c'est normal. Ce premier arc est en fait le tout début de la licence Pokémon. La série TV n'existait pas à l'époque. Ils se sont inspirés de lui pour avoir fait Sacha. le scénario de cette série provient de la première génération de jeux vidéo sur Game Boy.
Cet arc se compose de "Rouge, Bleu et Jaune".

Si vous êtes novices, il y à pas mieux que de commencer par eux. Ils vous aideront beaucoup sur vos connaissances Pokémon. Rien qu'avec ces trois tomes, ça vous fera 1500 pages !!

On fait donc la connaissance de Rouge, jeune dresseur de Pokémon qui manque d'expériences mais pas tant que ça. Il se débrouille pas mal mais il lui faut plus de connaissances. Il à comme compagnon Pokémon depuis enfant "Tétarte", Pikachu et Bulbizare. Alors qu'il se prétend être le meilleur du coin, on va lui parler du professeur "Chen" alors qu'il se croyait lui-même meilleur que ce prof mais il va faire sa connaissance malgré lui. Après une rencontre mouvementée, Chen lui accorde du mérite et de l'intelligence pour son jeune âge. Il lui propose de faire un grand voyage périlleux au quatre coins de la carte pour capturer d'autres Pokémon. Notre jeune dresseur accepte sans perdre de temps puisque son but premier était de justement avoir le plus grand nombre de créatures.

Avec ce départ et une fois qu'on arrive au troisième chapitre, on sent la belle grande aventure bien longue et qui annonce beaucoup de choses sur sa route. le titre "La Grande Aventure" porte très bien son nom.

Rouge récupère le Pokédex donné par le prof, cette sorte de console portable qui est une encyclopédie de tous les Pokémon. C'est avec ce gadget que Rouge va pouvoir compléter la liste de toutes les belles créatures en chemin. J'ai aimé comment cela est présenté en nous montrant l'écran avec la description, la catégorie, le type, la taille, le poids, ses attaques de chaque Pokémon. En prenant encore plus d'assurance, Rouge va remplir petit à petit sa "Gameboy" et sa liste de Pokémon qui combat avec lui. Chaque Pokémon ont leurs propres évolutions de niveaux. Par exemple Tétarte devient Tartard et gagne des attaques supplémentaires.

Qui dit grande aventure dit moult rebondissements par-ci par-là. Rouge va faire la connaissance de "Bleu", un autre jeune garçon. Entre eux, celui du "je suis le plus fort" va faire rage. Il y à aussi la "Team Rocket". Et plein d'autres choses mais je vous garde la surprise. Il y à bien sûr des cliffhangers en fin de chapitres. Comme celui en fin de chapitre trois et bien d'autres. de quoi être encore plus à fond dans l'histoire et la vivre encore plus fort. Comme dans les jeux, il y à deux carnets de voyages en deux pages chacun qui nous montre chapitre par chapitre toutes les actions de Rouge, sa progression sur la carte et les Pokémon combattu. Et aussi le Pokédex de Rouge avec la progression de ses compagnons, le nombre rencontrés de créatures et une feuille qui détail ses Pokémon avec toutes les informations importantes et leurs levels, leurs nombres de PV (barre de vie), leurs nombres d'expériences...Comme une fiche d'un menu d'un jeu vidéo.

Là ou j'ai eu un peu de mal, c'est la visibilité des combats. Je les trouve brouillons et j'avais un peu de mal à suivre les nombreuses attaques différentes de tout le monde. Peut-être le côté noir et blanc qui m'a fait ça.

Ce qui est fou c'est de voir la date à laquelle il à été fait et de voir qu'aujourd'hui, les dessins sont très beaux, soignés et très détaillés. Si on ne connait pas la date on pourrait se dire que le manga à été fait à notre époque.

J'ai bien aimé l'utilisation des Pokémon non pas seulement pour les combats mais aussi pour s'aider à franchir des obstacles ou autres.

Avec ce premier tome, j'avais vraiment ce sentiment de vivre les jeux vidéo. Une fois bien dans l'histoire, j'enchainais les nombreux chapitres. Je me disais toujours "bon allez, encore un petit dernier et j'arrête" mais non, je continuais encore et encore. Que vous soyez fan des Pokémon ou que vous êtes un nouveau venu, il est fait pour vous ! le fan le trouvera génial puisque c'est la base de cette licence et le nouveau venu découvrira cet univers charmant avec plein de bonnes idées, des personnages attachants, des méchants aussi attachants, les nombreuses sortes de Pokémon différents, la variété de l'aventure, l'humour et lui donnera par la même occasion l'envie de se faire l'un des nombreux jeux, voir la série TV, avoir les cartes, s'habiller et dormir en Pikachu...Nan peut-être pas ! Quoi que... :)

A mon grand avis, les achats des deux autres tomes va se faire très vite !! Ce qui est bien, c'est de savoir qu'il reste deux gros pavés de 500 pages chacun à lire et même bien plus avec les autres arc comme le suivant "Rubis et Saphir" dont le premier tome est sortie le 11 décembre dernier, avec le même nombre de tomes et de pages.