ISBN : 2368520147
Éditeur : Kurokawa (28/08/2014)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 32 notes)
Grâce à l'aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l'attendent... Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d'une nouvelle histoire inédite !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Clair-De-Lune
  03 janvier 2015
Vous voulez reprendre du Pokémon en manga ? Eh bien mettez vous à l'aise, nous repartons une nouvelle fois avec La Grande Aventure pour ce deuxième tome.
On ne change pas une recette qui fonctionne bien, ce volume est encore un gros pavé de près de 500 pages. Comme toujours, c'est la suite direct du tome 1. le mieux est de lire à la chaîne les trois tomes, si vous le pouvez, pour être bien dans l'histoire. Information importante à savoir, Rouge n'est plus le personnage principale. Sans vous en dire trop, la place va être prise à un nouveau personnage du nom de Jaune. Rouge sera bien de la partie mais au début. On assistera notamment à la ligue Pokémon avec les classements. La dualité entre Rouge et Bleu fait toujours rage. J'aime bien comment ils veulent être le plus fort l'un à l'autre mais ils s'entraident entre eux. Comme deux frères qui se battent mais chacun des deux apprendra des leçons de l'autre. Pour le cas de la nouvelle vedette, c'est aussi un tout jeune dresseur mais il n'a pas de compétences réelles. C'est un vrai débutant. Il va s'entraîner avec Bleu à ses côtés. Tout est à faire. C'est comme si on repartait aux premières bases. Mais c'est pas pour autant que le rythme est moins soutenu, au contraire. L'action est encore plus présente. Les combats sont toujours aussi dynamiques et nombreux. Pas le temps de faire trempette trop longtemps.
On a à faire à un joli trio de couleurs, maintenant. Rouge, Bleu et Jaune. Et Verte, toujours de la partie. Ce dernier à un grand pouvoir, certainement l'un des plus importants et utiles des trois dresseurs. Rouge va avoir un problème au début. Durant tout le reste de la lecture, on ne va rien savoir de son sort. On nous montre l'aventure des deux autres dresseurs qui seront en même temps à sa recherche. Ils ne seront pas seuls. Notre belle mascotte Pikachu, du surnom Pika sera à leurs côtés. Il est tellement mignon ce Pikachu ! C'est peut-être celui que je préfère. Et aussi avec les champions d'arènes. de nouveaux méchants bien coriaces vont faire leurs apparitions. Ils sont énervants mais aussi à la fois intéressants. Ils ont des techniques de combats destructrices. Ça commence à en faire, des vielles crapules qui veulent du mal à nos belles têtes.
J'aime toujours autant les dessins ! Déjà les lieux d'actions sont variés, ce qui aide à avoir de belles planches mais le dessinateur Mato à fait un travail de dingue ! Je ressens vraiment le plaisir qu'il à du avoir en les dessinant. En fait, que ça soit l'auteur ou le dessinateur, ce sont deux énormes passionnés de leurs boulots. Ça se voit comme un nez sur un visage. Et aussi une énorme inspiration car pour imaginer autant de Pokémon et d'attaques, ça doit pas être facile pour tout le monde. Comme le dit Hidenori sur l'un des rabats : "Il y à tellement d'histoires à raconter dans l'univers de Pokémon, c'est très excitant !!". La fin ne donne qu'une envie : de sauter sur le tome 3 !
Je suis d'attaque pour lire le troisième et dernier tome de "La Grande Aventure" :)
garrytopper9
  18 septembre 2016
Voici le deuxième tome de la réédition parue chez Kurokawa, qui regroupe la fin du premier cycle ainsi que la totalité du deuxième. La qualité est toujours au rendez-vous, que se soit pour la nouvelle traduction ou pour la mise en page, qui colle bien plus à l'oeuvre originale. Kurokawa à fait un superbe travail sur cette édition.
Pour ce qui est de l'histoire, cela avance tranquillement, avec des histoires qui se complexifient et sont moins décousues que lors du premier volume. La série prend donc de plus en plus d'ampleur, pour notre plus grand plaisir. Je rappelle que le prix est également très attractif, puisqu'il ne coute que 10€
Koneko-Chan
  27 août 2017
J'aime beaucoup le manga Pokémon. J'avais quelques réserves avant d'entamer le tome 1, vu tout ce qu'il y a autour de l'univers, mais elles ont vite été dissipées. On retrouve beaucoup plus l'ambiance du jeu que dans l'anime ; Rouge a le potentiel du dresseur Pokémon un peu naïf, mais très fort. Sur ce point, il est assez proche de Satoshi/Sacha, mais il semble plus intelligent. Surtout quand on voit sa relation avec Bleu (représenté par Shigeru/Régis dans l'anime), qui est beaucoup plus poussée : les deux sont rivaux mais leur rivalité les pousse à aller plus loin et à apprendre l'un de l'autre. Un bel exemple dans ce tome 2 : la ligue Pokémon. Sans surprise, on aura droit à un beau combat entre ces deux là qui va nous montrer ce qu'ils ont pu apprendre l'un de l'autre. Une très bonne surprise qui continue avec tome 2. Entre le combat contre Giovanni, la ligue Pokémon, le mystérieux conseil des 4, ce nouvel arrivant nommé Jaune… Il s'en passe des choses ! Les volumes sont en plus très volumineux, ils se savourent. J'adore la couverture de ce tome, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Blue.
Cranberries
  07 novembre 2016
Après n'avoir fait qu'une bouchée du premier tome de ce cycle Rouge-Bleu-Vert, je n'avais qu'une seule envie: me jeter sur les tomes suivants. C'est maintenant chose faite.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour vous parler de ces deux tomes car j'aurai peur de trop en dire, ce qui serait dommage car l'histoire vaut la peine d'être découverte de A à Z avec toutes les surprises qui en découlent.
Ainsi donc dans ces deux tomes nous retrouvons nos deux héros Rouge et Bleu (aka Sacha et Régis) qui s'apprêtent à affronter la Ligue Pokemon, dans des combats qui allient à la fois force et courage, mais également stratégie.
Et quand je parle de "stratégie", il ne s'agit pas ici de se contenter de sortir un Pokemon de type feu pour battre un Pokemon de type plante.
Au contraire, nos dresseurs observent les moindres faits et gestes de leurs adversaires, analysent leur manière de se battre et étudient même la manière dont ils lancent leurs Pokeball.
Quand je disais que ces mangas n'avaient strictement rien à voir avec l'animé...
Pour parler un peu plus des personnages, le point que j'ai le plus apprécié c'est qu'on s'écarte fortement des caractères stéréotypés de Sacha et Régis.
Rouge est beaucoup moins naïf et balourd que Sacha (même s'il conserve sont attitude un peu exaltée), tandis que Bleu est très loin du personnage imbu de sa personne et détestable auquel on a eu droit toutes ces années.
On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur ce personnage qui a toujours paru assez mystérieux, et on fini même par l'apprécier complètement.
Le personnage de Jaune fait également son apparition dans ces deux tomes et celui-ci est assez inédit. Il possède des capacités uniques lui permettant de soigner et de communiquer avec les Pokemon.
Ce nouveau protagoniste nous réserve pas mal de surprises, je peux vous l'assurer.
Pour terminer, comme je le disais dans ma précédente chronique, ce cycle de manga me plait énormément car il se détache fortement du monde des Pokemon auquel on nous a habitué durant l'enfance et l'adolescence, ce qui apporte une véritable bouffée d'ai frais et remet cet univers au gout du jour.
Sincèrement, les amateurs de Pokemon ne seront pas déçus par cette "réécriture" si singulière.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Cyrlight
  05 février 2018
Après avoir suivi le voyage de Rouge dans le premier tome de Pokémon : La grande aventure, c'est cette fois-ci Jaune qui est au centre de l'intrigue. Rouge a disparu et le seul membre de son équipe à avoir réchappé à un affrontement particulièrement violent est Pika. Ayant trouvé refuge auprès de Jaune, celui-ci s'engage à retrouver son dresseur.
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Tout du long, on s'inquiète pour le sort de Rouge et de ses pokémon, on redoute le terrible Conseil 4... Mais paradoxalement, le héros est beaucoup moins mature, ce qui crée un déséquilibre. Là où Rouge s'épanouissait au fil des pages, Jaune conserve sa candeur et son âme d'enfant.
Il est plaisant de retrouver la plupart des anciens personnages, comme les Champions alliés de Rouge, mais aussi Bleu et Verte, qui assistent Jaune dans sa quête. Les combats sont très poussés, exploitant à la perfection tout le potentiel des pokémon, sans se contenter des capacités ordinaires. Quant à la fin, elle s'achève sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite.
Ce deuxième tome de Pokémon : La grande aventure possède les mêmes qualités que son prédécesseur, avec une histoire entraînante, rythmée et des personnages charismatiques. Si Jaune n'a pas la carrure de Rouge, il sait tout de même se rendre attachant à travers son innocence, et intriguant grâce aux étranges dons dont il dispose.
Si vous avez aimé le début de cette aventure, vous pouvez poursuivre sans crainte, car vous ne risquez pas d'être déçus !
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
Matthieu2007Matthieu2007   21 février 2015
Ne déçois pas ,mon garçon ! Je dois gagner cette compétition ! Nous allons débuter par une démonstration des compétences de draco ! Oh...Que lui arrive-t-il? urgh OUAAAH!! urgh !mais qu'est-ce Que...?!
pika010pika010   20 juillet 2016
Première règle au combat : "Ne pas baisser les bras à la première occasion "