❄ Grâce à mon partenariat avec First Flight Editions, j'ai pu découvrir ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un énorme coup de ❤

❄ attention, il faut préparer les mouchoirs car certains passages vous feront pleurer. Les mots utilisés par l'autrice sont tellement poignants qu'on ne peut pas lire ces passages sans imaginer la scène. Et c'est là que les mouchoirs sont nécessaires.

❄ J'ai adoré le personnage de Liam , jeune veuf de 32 ans parce qu'il nous touche par son vécu mais surtout, par ses craintes ou plutôt ses angoisses de découvrir à nouveau le bonheur. A travers la lecture, on ressent très fortement l'amour qu'il éprouvait pour son épouse décédée prématurément et on comprend sa douleur de la laisser définitivement partir. Non, je ne dis rien de plus car j'en ai déjà trop dit 😛

❄ Si j'ai adoré Liam, j'ai surkiffé celui d'Eloane car c'est elle qui a le plus d'impact dans l'histoire. Elle aussi nous touche par son passé douloureux mais elle nous impressionne par sa force et sa joie de vivre qui vont être des atouts pour Liam 💜

❄ J'ai vraiment adoré les détails sur le lieu où se déroule l'histoire. J'avais vraiment envie de me promener dans ce lieu magique et féerique même si je ne suis pas trop fan de tout ce que Noël engendre 😍

❄ C'est le deuxième roman que je lis de Madie L. et encore une fois, sa plume est addictive, touchante, émouvante,et un peu taquine. Les mots employés sont lourds de sens et nous frappent de plein fouet. Elle nous invite à nous interroger sur le bien-fondé de vivre en ne laissant pas partir définitivement un être cher

𧑎st-ce que ce roman m'a touchée ? Absolument. Est-ce que je vous le recommande? Tout à fait. Est-ce que vous sortirez indemne de cette lecture? Je ne crois pas 😉
L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de reconstruction.

Voilà 9 ans que Liam, garagiste, a perdu l'amour de sa vie, un soir de décembre. Sa fille, Selena, n'était encore qu'un bébé. S'il est encore debout, c'est grâce à Selena qui est sa seule raison de vivre. Il s'est renfermé sur lui-même et est devenu bourru La joie n'a plus de place dans sa vie. Mais c'est sans compter sur le destin qui va l'envoyer dépanner une automobiliste tomber dans un ravin.

Cette automobiliste, c'est Eloane qui semble fuir quelque chose. C'est une personne qui ne se dévoile pas mais qui est animée par l'envie de vivre. Pourquoi ne compatit-elle pas au chagrin de Liam ? Que cache cette mystérieuse jeune femme ?

Liam et Eloane vont être contraints de cohabiter sous le même toit et la jeune femme va quelque peu bousculer le garagiste avec sa fraîcheur et son côté piquant. Ils vont peu à peu s'apprivoiser, s'ouvrir l'un à l'autre, réapprendre à vivre et …

Quelle HISTOIRE MAGNIFIQUE ! C'est aussi un récit à la fois poignant et déchirant qui vous prend aux tripes. À plusieurs reprises, mes larmes ont coulé. Liam et Eloane sont si touchants. Ce sont 2 âmes que la vie n'a pas épargnées et qui vont se soutenir pour se relever.

L'histoire est en totalité racontée du point de vue de Liam. Ainsi, on partage son chagrin, sa douleur, son manque de la femme qu'il n'a cessé d'aimer. On éprouve empathie et compassion pour Liam qui a du mal à faire le deuil de l'être aimé. La plume ✒ de l'auteur est douce et tout en émotion.

Un livre à lire pour lequel j'ai eu un coup de coeur ❤ !
Un roman poignant sur la reconstruction suite à un deuil plus que difficile.

Madie L.,encore une fois, nous dévoile son talent pour retranscrire les émotions. On passe par la frustration,la colère, l'incompréhension, le bonheur, le rire, la tristesse,l'amour... Tout ça avec magie.

La romance est un univers particulier et les romances de Noël encore plus. On ne peut déroger à certaines règles imposées par ce genre dans le scénario, dans l'écriture. Et dans ce roman nous savons que nous lisons une romance de Noël mais en même temps l'écrivaine réussit avec brio à aborder un thème difficile qui pourrait nous éloigner de ce que l'on attend et au contraire, elle réussit à nous y emmener avec subtilité.

Vous allez rencontrer des personnages fabuleux avec de vrais caractères. Il n'y a pas de faux semblants. Liam est un ours au coeur tendre, Eloane est une femme douce au caractère bien trempé et Selena une enfant bien trop mature pour son âge

La rencontre entre Liam et Eloane va chambouler leurs vies pour réapprendre à vivre.

Si vous souhaitez vivre un moment suspendu tout en restant magique, je vous le conseille.
C'est une première pour moi de découvrir une romance de Noël qui m'apporte plus de larmes que de papillon dans le ventre. C'est une si belle émotion de ressentir au plus profond de soi, ce mélange d'empathie et de profonde compassion. C'est une romance émouvante, attendrissante ou j'ai eu des sourires inattendu, de l'impatience et également une énorme colère contre l'un des personnages.
C'est hyper bien écrit. On plonge très rapidement dans le veuvage de Liam et on comprends facilement qu'il est extrêmement dure d'aimer à nouveau derrière.
@madie_l.auteure tu as si bien exprimé la tristesse et la peur d'aimer à nouveau, des personnages principaux que j'ai une impression de déjà vécu.
C'est une très belle histoire.
Et je suis heureuse de cette fin ❄❤
Merci encore pour le 🎁 de Noël 🎄 🎅 en avance.
Lisez cette jolie romance, elle vous apportera des émotions très forte ! ❄
Une très belle romance entre Liam & Eloane. Plusieurs thèmes sont abordés comme la reconstruction, le deuil, la violence conjugale et la monoparentalité. J'ai passé un super moment avec la plume de Madie. J'ai été étonné de n'avoir que le point de vue masculin mais ça match super bien. Personnellement j'adore lire les points de vue masculin pour connaître l'évolution des sentiments.

Liam est un ours grincheux depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture. Cet incident est survenu quelques mois après la naissance de leur fille Selena, juste avant noël. C'est pourquoi il veut plus participer à cette fête, au grand dam de sa fille. Cette dernière est super touchante tout au long de l'histoire. Depuis l'accident Liam ne vit que pour sa fille, à qui il donne tout.

Eloane rencontre Liam suite à un accident de voiture. Lorsqu'il vient la dépanner, il se rend compte qu'il ne peut sortir sa voiture du ravin. Elle est donc contrainte à rester dans cette ville. Et puisqu'il n'y a plus de chambre disponible, elle va séjourner chez Liam, pour le plus grand plaisir de sa fille. Eloane va pousser l'ours dans ses retranchements. Elle a un sacré répondant face à cet homme, j'ai adoré !!! Mais on sent qu'elle essaie de cacher une fragilité, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et fasse quelques révélations. Elle est fragile mais forte, et a une envie de vivre qui est magnifique.

Avec Eloane dans ses pattes, Liam va prendre conscience de son laisser aller physiquement, du deuil qu'il n'a jamais fait, de la souffrance cachée de sa fille d'avoir un papa triste.
Ce noël va changer la vie de nombreuses personnes...
Je vous previens, avant de commencer cette lecture munissez-vous de mouchoirs. Car toute au long de notre lecture on se prends pleins d'émotions dans la figure.

Liam a perdu sa femme victime d'un accident de voiture. Il élève donc seule sa fille, Selena, de quelques mois. Malgré tout ses proches sont la pour l'aider mais Liam s'enferme dans sa tristesse.

On se retrouve 9 ans plus tard. Toujours dans la peau d'un ours grincheux. 🐻 un jour il reçoit un appel d'une femme qui viens d'avoir un accident de voiture mais c'est au même endroit que sa femme. Chose qui va le troublé mais ce n'est pas la seule chose que cette inconnue a en commun avec sa femme....

Eleona est douce et forte a la fois. La fille de Liam va vite s'attacher a elle.

Les parents de Liam sont très gentilles et accueillants. J'ai beaucoup aimé les parents.

Au fur et a mesure on va découvrir le sombre passé de Eloane. C'est a ce moment que notre ours grincheux va se rendre compte ...

Je vous laisse découvrir 😉

Merci a toi madie pour cette super lecture qui m'a beaucoup touché et que j'ai dévoré en 2 jours.
Une romance de Noël sur la reconstruction de deux âmes blessé qui ensemble auront-ils peut-être une deuxième chance au bonheur.

Liam est veuf, père de Selena. Des flash-back, nous éclaireront sur ce qui se passait neuf ans en arrière, lors du décès de sa femme. Il a toute la panoplie de l'ours, la barbe et les cheveux mal taillée, ainsi que le caractère bourru, il est têtu et pas facile à vivre et depuis ce drame survenu, il s'est enfermée dans sa tristesse et à décider de ne plus jamais fêter Noël.

Eloane sur une route de montagne va avoir un accident et c'est Liam qui prendra l'appel pour venir l'aider. Coïncidence ou pas, elle a beaucoup de choses en commun avec sa femme… Elle a une joie de vivre communicatif, pourtant un drame est survenu dans sa vie deux ans plutôt. Elle est très douce, mais n'hésite pas à remettre Liam à sa place.

Des personnages secondaires sont aussi très attachants entre les parents de Liam ou alors Selena.

Une histoire touchante sur fond de Noël et dans un endroit qui selon les descriptions doit être à couper le souffle, ça m'a complètement embarqué, la plume est très poignante, et j'ai passé un super moment dans cette romance pleine d'amour.
🌲Liam 32 ans est veuf depuis 9 ans, sa femme est décédée d'un accident de la route en allant chercher du lait pour leur fille, Selena. Depuis il n'a en tête que le bonheur de sa fille et déteste le mois de décembre et ne fête d'ailleurs pas noël tant il est dure pour lui de penser au mois de la disparition de son épouse… mais cette année sera différente car garagiste, de garde cette nuit, il doit aller dépanner une femme Eloane, qui est accidentée là où sa femme s'est tuée… cette rencontre va t-elle boulverser ses croyances et son refus à ne plus aimer et cette femme qui refuse qu'il prévienne les pompiers, qui est elle ? Que cache t-elle?

🫶@madie_l.auteure a su me toucher par ses mots. Son histoire est belle et triste à la fois. Car chacun des protagonistes a un passé lourd et Madie arrive avec sa plume à nous entraîner dans cette histoire sans précipitation en tenant compte des maux de chacuns. On est face à une jolie romance de noël 🎄 qui se déroule dans des paysages à couper le souffle!

🎄La plume de l'auteur dans ce roman est douce, fluide et surtout elle arrive à nous procurer des émotions à travers certains passages difficiles.

🌲L'histoire est magique. Cette romance de noël est pour moi différente de celle que j'ai pu lire précédemment car ici l'auteure aborde deux sujets difficiles : la mort et l'acception d'avancer après la pertre d'un être cher. Madie nous montre que le chemin est difficile mais pas insurmontable et que d'une certaine manière il faut profiter de chaque instant passé près de ceux qu'on aime.

➡Moi je vous dis pour ceux ou celles qui ont la larme facile : prévoyez les mouchoirs !
Cela fait maintenant 9 ans que Liam vit seul avec sa fille Séléna. Sa femme est décédée dans un accident de voiture, un mois de décembre, alors que Séléna était bébé.

Depuis ce jour, il a les fêtes en horreur ! pas de sapin ni de marché de Noël et encore moins des chants de Noël ! il confie Séléna à ses parents pour ces activités. Il est devenu un ours bourru...

Garagiste et dépanneur, il doit intervenir pour une voiture tombée dans un ravin. C'est ainsi qu'il va secourir Eloane. Qui est-elle ? Que fait-elle dans cet endroit éloigné de son domicile ?

Coup de coeur pour ce livre ! L'histoire est bouleversante, la rencontre de ces deux personnes, meurtries par la vie, est magnifique ! Liam, renfermé sur lui-même depuis l'accident qui a coûté la vie à sa femme et pour lequel, aujourd'hui, ne comptent que sa fille et son bien-être... Eloane, piquante et fraîche. Elle cache, au fond d'elle même, des peurs, un secret, un lourd passé, comme Liam, dramatique et triste. Elle a malgré tout un adorable côté rayon de soleil et énonce facilement des vérités et conseils, pas toujours agréables à entendre, mais qui pourtant permettent d'avancer.

Ce n'est pas un livre triste ! en effet, ces thèmes difficiles cohabitent avec la magie de cette période de fêtes ! les marchés, les pulls moches de Noël, les sorties à la patinoire...

Ce livre est magnifique. C'est un ouvrage différent, fort, où, deux adultes meurtris par la vie, qui ont connu l'horreur, vont s'ouvrir, évoluer, avancer, revivre ou réapprendre à vivre et à aimer Noël : car oui, c'est aussi cela la magie de Noël...

Une histoire qui mériterait d'être adaptée à la télévision...
🌸 Je découvre la plume de Madie avec ce roman, que je remercie pour ce SP ainsi que la ME pour ce doux moment de lecture qui m'a fait verser des larmes 😊

🌸 Liam, est brisé, il a perdu sa femme dans un accident de voiture début Décembre, il y a 9 ans, et ne s'en remet pas, seule sa fille Selena et ses parents le maintiennent à peu près hors de l'eau mais c'est tellement difficile de vivre sans l'amour de sa vie… Petit à petit, il est devenu un homme des cavernes, en haut de ses montagnes, grognon et fermé aux autres. Il est super attachant, on souffre avec lui, et la période des Fêtes est pire que tout… Un soir, alors qu'il est de garde dans son garage, il part dépanner une automobiliste et il est loin de se douter à quel point elle va le perturber…. Si c'était le début d'une renaissance, d'un retour à la vie normale ♥️♥️

🌸Eloane, est une femme que la vie n'a pas épargné mais c'est une battante, elle est forte et m'a impressionnée. Son coeur est lui aussi mal en point, alors quand elle décide de fuir vers la montagne, elle a l'espoir de guérir ses blessures… Elle est d'une douceur incroyable, et a une telle bonté d'âme qu'elle mérite d'y trouver le bonheur… et si c'est auprès d'un ours bourru qu'elle pourrait le trouver ?♥️

🌸 Leur rencontre est étrange, Eloane met sa voiture dans le fossé, au même endroit que la femme de Liam, est-ce là un signe du destin ? Evidemment ! de fil en aiguille, il vont apprendre à s'apprivoiser en douceur et dans le respect des difficultés de l'autre à reprendre goût à la vie. La petite Selena va jouer un rôle essentiel dans leur relation, proche d'Eloane, elle se rend bien compte que son papa doit tourner la page et de faire son deuil… A son âge, elle fait preuve d'une grande maturité, elle est incroyable.

🌸 Une très belle romance de Noël, remplie de moments d'émotions, il m'en a fallu des mouchoirs ! Mais nous sommes témoins de la magnifique reconstruction de deux âmes brisées, et c'est tellement justement écrit que l'on ne peut qu'être touché… A lire absolument 😉😊👄