EAN : 9782080685100
Flammarion (12/06/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
22 mars (2003).
Nouvelle lecture au hasard d'un fragment du "Monologue Implacable" (Olivier Bardolle, Ramsay) : "Diogène possédait en tout et pour tout une besace, un manteau et un bâton. On comprend bien l'intérêt de la besace et du manteau, mais le bâton ? Eh bien, il servait à taper sur les cons qui, déjà à l'époque, étaient fort nombreux. D'un point de vue philosophique, ce troisième accessoire était certainement le plus utile."
Serais-je tombé sur un livre magique ?

Eric Naulleau, p. 143
Dans la plupart des cas, la typographie aidant, la pièce de théâtre n'est que lue. Par conséquent, le personnage théâtral fonctionne de façon unidimensionnelle et plate, comme un genre bâtard, comme une espèce, toujours bâtarde, du personnage romanesque.

Spyros Vrachoritis

Videos de Revue L'Atelier du Roman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue L'Atelier du Roman
Lakis Proguidis, écrivain et éditeur de la revue littéraire "L'Atelier du roman", lit "De l'autre côté du brouillard" (éditions Nota bene) est le n°101 de la série cinématographique "Lire". Réalisé par Gérard Courant le 28 juillet 2015 à Paris (France).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus