AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 22 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour t'avoir Shirley L.B. est un roman reçu en tant que gagnante du premier net galley challenge qui attendait tranquillement dans ma PAL que je me décide de le lire :)
L'amour sera-t-il plus fort que tout ?
Austin a tout de suite remarqué Gaëlle : arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe alors qu'ils étaient dans une zone de guerre ! Gaëlle n'avait clairement rien à faire ici, trop gâtée pour cet endroit.. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient...
Austin fait parti des casques bleus, c'est un soldat.
Gaëlle est une enfant pourrie gâtée qui a défiée son père, médecin, et a acceptée de venir au Mali en tant que bénévole.
Deux personnages forts, qui s'attirent, avec un passé compliqué, et qui pourraient bien faire des étincelles....
Pour t'avoir est une romance sympathique, certes prévisible, mais ça fonctionne très bien car tout n'est pas basé que sur l'attirance d'Austin et Gaëlle.
Il y a une histoire, de nombreux rebondissements et l'auteure parle de l'actualité. La guerre, les attentats en France.. sont présents en fond.
Austin est un homme qui a des zones d'ombre, tout comme Gaëlle que j'ai adoré détester :) C'est une peste mais elle cache de sacrés fêlures.
Tous deux créent de sacrés étincelles, j'ai apprécié leur histoire.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je suis ravie d'avoir lu ce roman et je lui mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
On fait la connaissance de Gaëlle jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est hautaine arrogante exécrable, je dois vous avouer qu'après la première page, j'étais persuadé que j'allais la détester.


Résultat de recherche d'images pour "dj cotrona" L'histoire se déroule vite, on fait à peine la connaissance de Gaëlle qu'elle s'envole déjà pour le Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire après un conflit avec son père, mais on se rend vite compte que même si elle peut paraître hautaine elle cache sous toute cette couche de méchante une femme au grand coeur rempli de bonne volonté qui essayer juste de ce protège de ces propres démons.

Il faut l'avouer la jeune femme a du caractère et préfère partir que de se laisser dicter sa conduite par son père, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sur Austin ce jeune casque bleu qu'elle ne laisse pas indiffèrent et qui réussis a la cerne à peine arrivée au camp.

Austin est un ancien tireur d'élite qui est préfère rendre les armes et devenir casque bleu, un jeune homme abîme par la vie orphelin très jeune qui a été enlève pas ces grands-parents et qui n'a pas toujours fait les bons choix et qui a décide de s'en sortir en devenant soldat, Austin incarne le héros avec un grand H un homme, même s'il a vu énormément d'horreur, c'est garde la tête sur les épaules. Mais il la croise elle celle qui va tout remettre en question et s'il n'était plus un soldat qui avait décidé ne pas avoir t'attache.


Entre eux deux, c'est une passion qui va naître en quelques jours, les sentiments, les émotions sont amplifier vous le contexte de leur rencontre.
Gaëlle ma énormément plu au final comme je vous les disait plus haut une fois passe la couche de méchante, on rencontre une femme forte bien plus qu'on pourrait le croire au début du roman elle va devoir affronté énormément de choses en quelques jours et va savoir rester la tête hors de l'eau et elle va pouvoir compter sur Austin tout le long, Austin lui aussi va devoir affronter la vérité sur son passé et faire face un complot qui a pris la vie de plusieurs de ces frères d'armes et qui risque de mal tourne s'il ne trouve pas le responsable.


J'ai passé un superbe moment avec Austin et Gaëlle leur couple m'a énormément touché, j'ai adoré
leur histoire et l'auteure ose nous parle de sujet sensible la guerre au Mali et le terrorisme en France les sujets ne sont pas facile a aborde.

L'auteur nous présente une romance intense, avec des choses qui lui tienne a coeur, on le ressent énormément dans son écriture et c'est ce qui rend ce récit encore plus addictif et nous permet de ne pas oublier ce qui se passe dans les pays en guerre.


Une romance addictif qui va vite, mais qui nous prend au coeur, les personnages sont attachants, il s'aime se soutiennent dans un pays en guerre et dans les épreuves qu'ils vont devoir affronté.


Au final, je me suis demande qui a réussi à charme l'autre en premier, mais au final il se sont attaché lui a l'autre au premier regard et c'est ce qui rend l'histoire tellement magnifique.

Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
[Pour t'avoir] est un roman très surprenant, le résumé nous laisse présager un beau moment de lecture, une romance en zone de guerre, mais cette histoire c'est bien plus que cela.

L'auteure nous plonge dans une fiction qui s'inspire de notre réalité, ce qui donne un aspect grave au récit. J'ai trouvé ce côté très intéressant, car elle sensibilise les lecteurs à des sujets d'actualité qui retransmettent un savoir. On se sent davantage investi dans l'intrigue et dans l'histoire que vont vivre Gaëlle et Austin.

Revenons un peu sur l'histoire. Gaëlle est une jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est exécrable, hautaine, arrogante et je vous avoue qu'au début je me suis dit que j'allais la détester… Mais on rentre très vite dans le vif du sujet, Gaëlle va devoir se rendre au Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire. Cette décision a été prise par son père qui en a marre du petit caractère de sa fille, avec ce voyage il espère que cela va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Sur place, Gaëlle va faire la rencontre d'Austin, un casque bleu. Il sera le responsable du groupe humanitaire. Austin comprend très vite que cette Gaëlle va lui apporter des ennuis, il a très vite cerné la jeune femme et il ne connaît que trop bien ce genre d'attitude. Mais peuvent-ils s'aimer ? L'amour a-t-il sa place quand le chaos ambiant rythme la vie des soldats et des civils ?

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, la romance se mêle très bien dans le contexte de l'histoire, cependant le format court rend le rythme assez soutenu et le développement de la romance un peu trop rapide à mon goût. Mais je pense que c'était un choix de l'auteure que d'insérer son histoire d'amour dans un milieu réel et très bien maîtrisé. Car Ashley L.B. n'a rien écrit au hasard, on sent bien le travail de recherche, elle ne nous livre pas des informations au hasard, elle a utilisé à bon escient l'actualité de notre pays mais aussi celle du Mali. Elle met en lumière les conditions de travail des casques bleus, mais aussi la réalité effrayante qui se joue dans ses pays qui connaissent la guerre. J'ai eu le ventre noué à certains moments, tellement les sujets exploités sont poignants. Dans tout ce contexte de guerre, nos personnages vont se découvrir, s'attacher et se dévoiler. Gaëlle, cette pimbêche arriviste va se trouver elle-même, elle va vraiment se remettre en question, les jours qu'elle va passer au Mali vont lui montrer la vraie « vie », celle qui vaut le coup d'être vécue. Elle va voir les pires côtés de l'humanité, ce que les hommes sont capables de faire en temps de guerre. Ce voyage va marquer un tournant dans sa vie. Austin, quant à lui est un héros avec un grand « H ». Il dédie sa vie à son pays, mais son histoire est elle aussi très percutante. C'est un homme qui est concentré dans ce qu'il fait, son choix de vie est d'une importance capitale pour lui, comment pourrait-il s'attacher à quelqu'un alors qu'il met sa vie en danger chaque jour que Dieu fait ? J'ai trouvé cet homme très intéressant, il dégage un magnétisme irrésistible. C'est vraiment l'archétype même du soldat qui voue sa vie au combat. Mais Gaëlle va percer sa carapace et se frayer un chemin jusqu'à son coeur. Mais Austin acceptera-t-il de la laisser entrer ?

L'intrigue s'étoffe grâce à tous les personnages secondaires qui portent cette histoire fièrement. Complètement immergée dans l'histoire, on apprécie certains, lorsque l'on dénigre les autres. L'auteure nous pousse à vouloir voir au-delà des apparences. Elle met à nu les émotions de tous les protagonistes, les mettant dans des situations périlleuses. Les rebondissements s'enchaînent pour donner naissance à un complot d'une grande envergure, où l'on finit par douter de tout et de tout le monde. Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée dans un scénario bourré d'action et de réflexion. C'était une bonne surprise.

La dynamique de la romance est agréable, même si tout s'enchaîne rapidement, les sentiments sont là, intenses, amplifiés par le contexte particulier de l'histoire. On s'attache à nos héros, on vit les épreuves avec eux.

La plume de Shirley L.B. a sa propre identité, elle est douée pour la mise en scène et elle a choisi de défendre des causes qui lui tiennent à coeur, cela se sent, cela permet aussi aux lecteurs de ne pas oublier ce qu'il se passe dans les pays en guerre. Mais aussi de ne pas oublier que nous aussi en France nous ne sommes plus à l'abris du terrorisme.

En bref, ce roman aura été une belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à un contenu aussi riche et aussi intense. L'auteure n'a pas écrit une romance à proprement parler, elle a défendu des causes qui lui tiennent à coeur en écrivant une fiction qui flirte énormément avec une réalité dont nous devons tous avoir conscience. Les thèmes abordés ne pourront que marquer les esprits. Et la romance, même si tout est un peu trop rapide, m'a énormément plu car nos personnages évoluent ensemble et nous démontrent que l'amour fait des miracles. Je vous recommande chaudement de découvrir cette military romance très originale.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire est captivante, mais je trouve qu'elle aurait mérité un peu de pages supplémentaire pour que la romance ne soit pas si rapide. C'est vrai qu'elle est malgré tout bien écrite, on est prit dans l'intrigue qui mêle la fiction à des faits réels, et je trouve que ce mélange donne encore plus d'impact à notre lecture.

Si au départ je ne supportais pas Gaëlle, je dois bien dire qu'elle a réussi à me surprendre de par ses actes au fil de ma lecture, de détestable elle est passée à une jeune femme touchante et forte de caractère, chose que je trouvais totalement inenvisageable au début. Je ne vous cacherai pas que j'ai d'ailleurs eu du mal au départ, mais une fois plongée dans l'histoire, il m'était impossible de lacher ma liseuse, j'étais en totale immersion.

Un point que j'ai trouvé apréciable, c'est que l'on sent le travail de recherche de l'auteur, on a pas l'impression que les événements sont décrits au hasard ou au petit bonheur la chance, non non non pas du tout, au contraire, et cela donne plus d epoids à l'histoire, lui donne plus de réel que de fiction. La guerre est un fait réel, et écrire une romance avec ce sujet en toile de fond n'est pas donné à tout le monde, Shirley LB c'est très bien débrouillée pour que ce mélange se fasse avec brio.

Ayant un cousin militaire de carrière, je m'y connais un peu sur le sujet, ce n'est pas forcément simple d'avoir une vie de famille, d'aimer, de s'ouvrir aux autres. Là aussi je trouve que le personnage d'Austin est plus dans le réel que la fiction, je l'apprécie encore plus pour ça (même s'il est impossible de na pas être touchée par lui). Quand à Chloé, j'ai aimé suivre son évolution au cours de cette aventure, elle va en sortir grandie.

Une belle histoire sur fond de réalité que je vous conseille de lire et relire sans hésiter, ne vous attardez pas sur le côté détestable de Chloé au début, vous serez surpris de suivre son évolution.
Commenter  J’apprécie          00
Gaëlle, l'héroïne de cette histoire est envoyée par son père richissime au Mali pour faire ses preuves et limiter les dégâts de ses frasques . Arrivée sur place, la fille gâtée et un brin lunatique, va être confrontée à la misère et l'horreur . Mais pas que . Au premier regard, l'orgueilleux Austin lui tape sur les nerfs . le casque bleu stationné avec sa troupe, au camp de Kidal la prend d'emblée en grippe . Un affrontement qui n'a de cesse de faire des étincelles autour d'eux . Austin a décidé de faire comme à son d'habitude . L'attirer dans ses filets pour un coup rapide, histoire de lâcher la pression et se concentrer sur des affaires plus pressantes et graves que les états d'âme d'une fille à papa .

Mais IL en aura pour ses frais . Il a définitivement craqué devant l'aura mystérieuse de la jeune femme . Sa fragilité sous ses airs hargneux a touché un point sensible en lui et a attisé sa convoitise . Il a beau se débattre, il est pris à son propre piège . Gaëlle cache bien son jeu, mais Austin a déchiffré sa détresse . C'est clair qu'elle dissimile un passé aussi trouble que le sien . Son radar anti-attachement lui a interdit de s'y approcher . Mais à son grand malheur, ou bonheur, il n'a jamais su résister au désespoir d'une femme et surtout pas celui de Gaëlle .

L'amour sera t-il leur sauveur face à la manipulation, la trahison et le chaos des attaques de l'ennemi ?

Pour t'avoir est une romance pas comme les autres . Certes, c'est une histoire d'amour mais née dans l'abîme sans fin de la guerre, des affrontements quotidiens et du deuil .

Une romance riche en émotions d'une extrême intensité . Moult rebondissements captivants . Là où la guerre fait rage, la vengeance prend sa part de lion pour nous tenir en haleine du début à la fin .

Pour t'avoir est aussi un cri du coeur vibrant de justesse . Ou un haut le coeur . Au choix . Un hymne à l'amour et à la paix . Un appel à un Cessez-le feu des plus remarquable . Une manière comme une autre d'extérioriser ses peurs . Son chagrin . de faire face à son deuil . Cette histoire est aussi une piqûre de rappel que l'amour triomphera toujours haut la main . En dépit de tous les revers, les obstacles . Quand l'amertume nous prend à la gorge, l'amour l'apaise à coup de balayette .

Une magnifique et émouvante romance entre deux être mutilés mais que l'amour réunira au moment où ils ne l'attendaient pas .

La plume sincère de l'auteur était une très belle découverte et m'a beaucoup touchée . Quand fiction et réalité se rejoignent et ne font qu'un, on ne peut qu'être conquis ! Je recommande chaudement .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}