Black Ink Editions (16/03/2018)
4.45/5   10 notes
A force de batailles perdues, la vie m'a laissée à fleur de peau. Mon armure est brisée. Mon unique faiblesse, ma raison de vivre, mon meilleur ami est descendu aux enfers. Pour le sauver, je braverai les interdits, je jouerai sans connaître les règles et je miserai tout sur eux. Ces deux hommes. Deux lions qui tuent pour survivre. Suis-je la proie ou le prédateur ?
Que lire après Soul on fireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Emily a beaucoup trop souffert dans la vie. Elle a surmonté bien trop d'épreuves. Des épreuves difficiles qui lui ont laissé des stigmates mais qui ont aussi fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Une jeune femme indépendante, déterminée, spontanée, solitaire, intelligente et dotée d'une grande force mais aussi d'un caractère de cochon. Mais Emily n'en n'est pas moins une jeune femme brisée qui se cache derrière une carapace qu'elle s'est forgée au fil du temps. C'est sa façon de se protéger et de faire face à ses démons.

Emily fuit les relations et n'a pas vraiment d'ami excepté son meilleur ami, Jason, qui compte plus que tout à ses yeux. Quand Jason commence à fréquenter des personnes qu'habituellement ils fuient comme la peste, la lionne monte au créneau et sort les griffes. Jason s'est enlisé dans une sombre affaire dont il ne mesure pas toute l'envergure.

Emily fera tout pour le sortir de cet engrenage infernal. Il est tout pour elle. Elle ne le laissera pas sombrer les bras croisés.

Derek et Liam sont deux prédateurs prêt à tout pour survivre, deux lions assoiffé de vengeance et de pouvoir. Aucune règle, aucun sentiment, aucune limite, aucun remords. Ils vont entraîner Emily et son ami dans leur enfer où seul la survie compte.

Emily, prête à tout pour sauver Jason, se verra happée dans une situation scandaleuse malsaine par ces deux prédateurs dont les ténèbres sont le quotidien. Elle s'oubliera elle-même en chemin, elle se brûlera les ailes, elle bravera les interdits et elle n' en sortira pas indemne. Entre liaison et trahison, entre pouvoir et faiblesse, entre mensonge et révélation, entre vengeance et passion, Emily va plonger dans les abysses de l'enfer.

J'ai ouvert le livre, j'ai lu et maintenant je suis complètement folle, grisée par un flot et un surplus d'émotions presque jamais ressenties au cours d'une lecture. (Non je n'étais pas déjà folle avant cette lecture… enfin pas complètement).

Vous connaissez le canon musical ? C'est une forme musicale qui consiste à superposer plusieurs fois une ligne musicale mais de façon décalée. C'est exactement ce que j'ai ressenti durant la lecture: une superposition d'émotions intenses, cinglantes et parfois contradictoires mais qui vibrent d'une même harmonie et forme une merveille absolue. Cette merveille c'est Soul on Fire de Shirley LB.

Chaque mot que l'auteur a écrit, chaque bouleversement qu'elle nous impose, chaque sensation qu'elle nous force à ressentir au court de son récit est d'une telle profondeur, d'une telle force, d'une telle présence qu'on ne peut qu'abdiquer et se laisser emporter par la vague saisissante et déferlante dont elle nous inonde.

La trame proposée par Shirley LB est divinement et rondement bien menée et agréablement rythmée, un véritable travail d'orfèvre. L'intrigue, parsemée de multiples rebondissements surprenants et excitants, est envoûtante, intense et ne nous laisse aucun autre choix que d'y plonger corps, coeur et âme sans retenue, sans filet de sécurité juste avec empressement et allégresse.

L'auteure joue avec les émotions de façon poétique, voluptueuse et épurée. Elle a créé des personnages charismatiques, torturés et à la fois attachants qu'on aime et qu'on aime détester aussi. Des personnages qui forment un trio explosif et incontrôlable. Elle mène son intrigue d'une main de maitre. D'abord la tension monte crescendo pour très vite devenir volcanique et nous envahir, nous acculer et nous incendier de toutes parts. On se retrouve au coeur d'un vrai brasier. Puis elle nous maintient en haleine, sous haute tension et à fleur de peau jusqu' à la fin et bien plus encore car personnellement je suis toujours à fleur de peau. Elle nous offre une histoire singulière, intriguante et délicieusement audacieuse.

Cette romance à suspense intense et sombre m'a fait planer comme jamais. C'est un put**** de trip livresque !! C'est un coup de coeur qui m'a estropiée jusqu'au plus profond de mon âme, qui m'a décontenancée, dévastée et ravagée. Une sensation inédite et troublante comme une pression continue sur mes poumons me faisant suffoquer, comme un battement frénétique, comme une empreinte indélébile, comme un frisson incontrôlable, comme une tornade dévastatrice, comme un dernier soupir.

Shirley LB n'y va pas de main morte sur le plan émotionnel, elle nous livre à gros coups de pelle une tonne d'émotions; des émotions aussi dévastatrices que fascinantes, aussi détestables que divines, aussi profondes que fougueuses.

La plume de l'auteure a une telle prestance qu'on a l'impression qu'elle nous englobe, qu'elle nous dévaste avec une puissance surhumaine. Les mots flottent autour de nous, ils nous inondent d'une multitude d'émotions, ils nous envahissent l'âme, ils nous brûlent le coeur. Audacieuse et franche, mystérieuse et épurée, élégante et impétueuse, la plume de Shirley LB ne cesse de se dévoiler, de nous surprendre et de nous envoûter.

Les lions tuent pour survivre et un lion acculé est encore plus dangereux qu'à la normale. Mais sans sa lionne celui-ci n'est rien et celle-ci est capable de bien pire pour protéger les siens.

Emily est une jeune femme aux apparences trompeuses. Derrière une carapace lui donnant une confiance à l'épreuve des balles, une grande gueule et une rage de vaincre quel que soit les moyens, se cache une petite fille perdue et meurtrie suite à un traumatisme lié à la perte d'un être cher et à l'abandon de sa seule famille.
Sa confiance et son amour vont qu'à deux personnes, son meilleur ami Jason, avec qui elle entretient une amitié fusionnelle sans limite et sa mère Élise qu'elle admire et considère comme sa mère de coeur. Elle est toujours là pour lui et serait prête à tout pour lui telle une lionne protégeant son petit.
C'est pourquoi elle se confrontera à cette meute qu'elle craint et dont elle se méfie et qu'elle entrera en collision avec deux lions redoutables quitte à se perdre elle-même en se permettant d'éprouver à nouveaux des sentiments pour autrui et le chemin qu'elle prendrait pour eux.

Liam et Dereck sont inséparables et s'aiment autant qu'ils se détestent. Deux chefs à la tête d'une meute qui a entreprit de faire justice elle-même et jouant avec leurs propres règles.
Un passé trouble, un acte difficile mais décisif qui aura eut le mérite de déterminer le véritable chef, le Roi Lion, mais aucun des deux ne veut le voir. Liam a toujours assuré les arrières de son meilleur ami même à ses dépens, son frère de coeur vaut tous les sacrifices, jusqu'à son arrivée.
Cette fille prête à en découdre et qui ne baisse jamais les armes, déterminée à sauver ceux qu'elle aime quoi qu'il en coûte, déclenchera une guerre interne et le ménage dans ce groupe miné par le mensonge et l'appel du pouvoir afin que le seul et unique chef s'impose meme si celui-ci découvrira en chemin l'amour et de quoi il est capable pour le garder.

La thématique me parle, le Roi Lion est et restera mon dessin animé préféré et j'ai adoré pouvoir procéder à une concordance des noms. Saurez-vous faire de même ? 😉
#Simba #Nala #Mufasa #Scar #Rafiki

L'amour vaut tout les combats. Il est à la fois le meilleur et le pire des sentiments, la force et la faiblesse de chaque être doté d'émotions.
Une leçon de combativité exemplaire, de preuve d'amour jusqu'à l'extrême. L'oubli de soi pour l'autre, celui qu'on aime, est l'ultime sacrifice qui vaut tout. le jeu est fini, plus de joker possible.

Une lecture haute en émotions de toutes sortes: Amour, amitié, fusion, colère, tristesse, haine, rage, espoir, dégoût, admiration et bien d'autres encore. On ne sort pas indemne de la Terre des Lions mais avec le coeur en miettes et les tripes à l'air.
Des personnages brutes, émouvants et vrais qu'on aime et qu'on déteste mais qu'on ne lâche sous aucun prétexte.
Une plume captivante et convaincante, brutale et authentique qui nous entraîne au coeur de la guerre, au coeur de l'amour et de tout ce qu'il est capable de faire et de faire faire.
Une histoire poignante à découvrir sans plus tarder pour un moment de lecture intense.
"Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse

Rien qu'en regardant la couverture de Soul on Fire, on ne peut pas rester indifférent. En lisant le résumé, on peut se sentir intrigué par ces quelques mots mystérieux. En découvrant le trailer de l'histoire, on ne peut que se dire que l'on va vite plonger dans l'histoire proposée par Shirley LB.

Waouh! Quelle histoire! Si au début, j'ai eu du mal à voir où voulait en venir l'auteure, j'ai vite été happée par la trame qui se dessinait peu à peu. On découvre la vie d' Emilie, serveuse dans un bar, jeune femme au caractère bien trempée,qui donnerait tout pour son meilleur ami Jason. Leur amitié fusionnelle, leur fraternité de coeur, va les pousser à se dépasser. Jason a de sérieux problèmes familiaux et s'est retourné vers Liam et Derek, pour tenter de les résoudre. Mais n'est-il pas tomber dans la gueule du Lion?? Emilie, apprenant les difficultés que son « frère » lui a cachées, va tout faire pour l'aider, quitte elle aussi, à prendre de très gros risques. La voilà forcée de devoir collaborer avec Derek et Liam, eux aussi deux frères d'armes et de coeur: 2 lions qui luttent pour survivre…

Plus j'avançais dans le roman, plus je me disais que le fil conducteur de ce thriller était magnifiquement ficelé. Shirley LB nous manipule avec ses mots, à tel point qu'on n'arrive plus à distinguer quel personnage est vraiment sincère et lequel ne l'est pas. Les rebondissements s'enchaînent et nous mettent hors d'haleine. J'étais véritablement plongée dans cette lecture: c'est simple je n'étais plus là pour personne: pas de télé, pas de musique, pas d'appels, ni de messages. Rien! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, j'adore ce genre de personnages de femmes fortes et tellement fragilisées par leur enfance et leur vécu. Elle est entière et donnerait tout, mais vraiment tout, pour ceux qu'elle aime. Que dire des 2 lions de Shirley LB!! Derek et Liam. 2 âmes écorchées, esseulées, marquées par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. Une amitié pure et profonde, une dévotion les lie l'un envers l'autre. Ils se protègent et se respectent infiniment. Emily va se retrouver entre ces 2 hommes. Il ne s'agit pas véritablement d'un triangle amoureux à proprement parler. C'est bien au delà de cela. de la romance, il y en a dans ce roman, bien sûr, elle est sombre mais belle. Je dirai finalement que cette histoire est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Lisez plutôt: Il y a une phrase qui a retenue toute mon attention, je l'aime beaucoup. C'est Emilie dans le livre qui dit ceci: » Aimer c'est être capable d'accepter la perte de l'autre si cela peut le sauver. Je suis prête à le faire« . Vous rendez-vous compte de l'immensité de l'amour qu'il faut porter à autrui, pour dire cela! C'est tellement puissant, tellement fort!!WAOUH, je n'ai pas de mots…

Bref, je ne vais pas continuer à vous dire combien j'ai aimé cette histoire. les sentiments amoureux et fraternels y sont mis en avant. C'est un véritable thriller romantique qui vous donnera des sueurs froides ( et chaudes aussi ;-)) jusque la fin du roman...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-dUP
"Il est d'un besoin impérieux dans l'amour d'être deux dans l'unité, et bien périlleux de n'être que deux moitiés". Maitre Zen
Emily Peterson, travaille dans un bar le "The City". Cet endroit prestigieux est le lieu de ceux qu'elle vomi, les riches guindés. Son caractère bien trempé et de guerrière lui a valu un passé désastreux et cruel. Son meilleur ami, son âme soeur, elle l'a sauver d'une manière que personne n'aurait jamais oser faire. Mais comment a t-elle fait? Pourquoi devoir le sauver?
Jason Disick, le meilleur ami de Emily est un jeune homme doux et attentionné. le lien fusionnel qui les uni depuis la maternelle est indéfectible. Pourtant cette relation est toxique et dangereuse, la promesse et le pacte qu'ils ont passés va être leur tombe. Les galères s'enchainent et les solutions vont de pire en pire. Puis un bouquet de fleurs, une carte de visite signé d'un inconnu avec un lieu de rendez vous, attendront Emily chez elle. Qui est donc cet étranger? Que veut-il? Pour le savoir, la jolie brune va se rendre à ce rendez vous, et elle va découvrir en Derek Williams, un manipulateur froid, distant et machiavélique. Que cherche t-il? Il est à la tête d'une organisation peu commune et dont Emily sera la pièce maitresse. Bien malgré elle, elle sera embarquée dans une mission dans laquelle Jason sera mêlé. Une mission dangereuse et avec un enjeu de grande ampleur. le deal est sans compromis. Emily sera t-elle à la hauteur? Sauvera t-elle ceux qu'elle aime?
Au sein de cette association, Liam Jennings est aussi une pièce importante, il est le frère de coeur de Derek et se battrait jusqu'à la mort pour lui venir en aide. Un lourd secret les lies pour la vie, lequel? Les lions sont des combattants et seul leur clan compte. le lien qui lie Derek et Liam semble indestructible, tout comme celui de Jason et Emily. Ensemble, ils ont combattus bien des tourments et en sont ressortis encore plus soudés, mais la vie est souvent imprévisible, et cette unicité qui les maintient peut à tout moment se fendre. La chasse est ouverte, les lions tuent pour survivre , ils ont ce besoin de domination qui les caractérises. le choix sera terrible pour Emily. Les lions où sont frère de coeur. Sa vie ou celle de ceux qu'elle aime?
Entre peur, trahison, meurtre, sang, survie et amour, cette histoire est très bien ficelée. Les rebondissements vont crescendo et les personnages sont assez incisifs. Leurs force de caractère ainsi que leur loyauté envers leur clan est basée sur la confiance, hors, chacun sait que la confiance peut être vite ébranlée quand les sentiments s'en mêlent.
Shirley B-Larcher a réussi un coup de maitre en écrivant cette histoire qui flirt entre la romance et le thrillers. Cette association des deux genres est bien construite et donne envie de lire la suite coute que coute. Cependant, j'ai un petit bémol qui m'a perturbée durant ma lecture, il manque des mots, ou alors certains sont doublés, cela est bien dommage car ça gâche un peu le plaisir de lire. Ceci dit, ils n'entachent en rien le cours de l'histoire.
Merci à cet auteur que je découvre pour m'avoir fait vivre un beau moment livresque emplit de doutes et de certitudes. Merci à Black ink pour ce SP et sa confiance renouvelée.
Je vous conseille ce coup de coeur malgré les erreurs.
Bonne lecture.
étonnamment une bonne surprise,
mais il méritait plus de développement.

à la base, j'ai choisi ce livre à l'aveugle. je ne connaissais pas Shirley lb. je ne savais pas qu'il venait de Wattpad. j'ai simplement trouve la couverture ma.gni.fique et le résumé mystérieux. il ne dit pas grand chose, c'était quitte ou double.

au début j'ai eu du mal je dois avouer, emily et ses constant "je suis une garce" m'ont ennuyé plus qu'autre chose, des "putain" et "bordel (de merde)" toutes les six phrases étaient énervant et la découpe des chapitres est assez hasardeuse (on coupe en plein dialogue. sur Wattpad ça crée sûrement un suspens en attendant le prochain chapitre mais en roman, ça ne marche pas du tout et ça aurait mérité d'être mieux découpe)

vu comme ça, c'était mal barre et pourtant je me suis laisse entraîné par l'histoire (parfois un peu farfelus mais ma foi, j'ai adoré quand même alors ?) le livre est rythmée, y a pas mal d'action et globalement c'était une très bonne surprise !

ce qui est dommage par contre c'est qu'il me laisse un goût de trop peu. je pense que si le livre avait eu une bonne centaine de page en plus et un développement plus poussé ça serait un petit coup de coeur. parce qu'au final, il y a peu/pas de transition entre certains événements, tout s'enchaîne parfois en omettant des détails pour le lecteur (par exemple avec Noah) c'est dommage parce que le potentiel du livre me semble immense, y avait beaucoup de choses à dire, une psychologie des personnages à pousser à fond, les relations aussi manque de transition (difficile de l'expliquer sans spoiler mais si vous l'avez lu vous comprendrez)

en fait c'est un livre en deux temps. un début un peu lent, peu d'explication.
une deuxième partie pleine d'information et de revirement qui manque un peu de développement.

une bonne surprise mais avec toutes les histoires qui s'entrecroisent, Shirley lb aurait mérité plus de pages.

Cette ville où personne n’est personne et où tout le monde devient tout le monde. Cette cité urbaine qui donne aux illuminés du monde entier, l’illusion de croire encore en un monde irréel où « l’American Dream » existe vraiment.
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais.
Bienvenue chez moi.
Newyorkaise dont la vie consiste simplement en une succession de beuveries, de baises et de soirées.
Il a l’habitude de mes retards à répétition et même si cela l’agace au plus haut point, il fait juste mine de me passer un savon devant les autres employés. Réaction purement masculine et dégoulinante de testostérone qui consiste à montrer à tout le monde qu’ici, c’est lui le boss.
S'ouvrir aux autres, c'est prendre le risque de voir tous ses secrets nous retomber sur le coin de la gueule. C'est avoir besoin d'une personne au point de ne plus pouvoir vivre sans sa présence.
Avec son air de Bradley Cooper, il est capable de faire tomber n’importe quelle fille à ses pieds.
On est des lions et les lions tuent pour survivre.