Pour t'avoir Shirley L.B. est un roman reçu en tant que gagnante du premier net galley challenge qui attendait tranquillement dans ma PAL que je me décide de le lire :)
L'amour sera-t-il plus fort que tout ?
Austin a tout de suite remarqué Gaëlle : arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe alors qu'ils étaient dans une zone de guerre ! Gaëlle n'avait clairement rien à faire ici, trop gâtée pour cet endroit.. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient...
Austin fait parti des casques bleus, c'est un soldat.
Gaëlle est une enfant pourrie gâtée qui a défiée son père, médecin, et a acceptée de venir au Mali en tant que bénévole.
Deux personnages forts, qui s'attirent, avec un passé compliqué, et qui pourraient bien faire des étincelles....
Pour t'avoir est une romance sympathique, certes prévisible, mais ça fonctionne très bien car tout n'est pas basé que sur l'attirance d'Austin et Gaëlle.
Il y a une histoire, de nombreux rebondissements et l'auteure parle de l'actualité. La guerre, les attentats en France.. sont présents en fond.
Austin est un homme qui a des zones d'ombre, tout comme Gaëlle que j'ai adoré détester :) C'est une peste mais elle cache de sacrés fêlures.
Tous deux créent de sacrés étincelles, j'ai apprécié leur histoire.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je suis ravie d'avoir lu ce roman et je lui mets quatre étoiles :)
Il était une fois Shirley L.B. qui décida d'écrire une romance dans l'ère du temps. Une romance écrite avec passion ,amour, dérision et haine. Une romance où les émotions vous prennent à la gorge et ne vous lâchent plus d'une semelle bien au-delà du dernier mot.

Il était une fois où Shirley L.B. m'emmena dans son univers où l'amour vaincra la mort. Et elle y réussit à merveille.

Gaëlle est une jeune femme issue du monde bourgeois de Paris. Dans son cliché éternel, la richesse est synonyme d'arrogance et d'égoïsme. le paraître est bien plus important que ce qui se cache sous cet apparat. Gaëlle est en tout point ce genre de femme, fille à papa qui se laisse vivre au grès de ses folles démesures. Son propre passé et son secret l'enferment dans un silence qui la rongent peu à peu, tel qu'un serpent invisible et insidieux. C'est lors d'un voyage humanitaire, imposé par son père, que la goupille va lui exploser au visage pour la métamorphoser.

Austin est le soldat américain, ancien sniper, nouveau casque bleu qui ne vit que pour son métier. Dévotion totale, pas de famille, pas d'attaches sentimentales, homme libre de tout mouvement. L'amour c'est de la poudre de perlimpinpin. Ce n'est que foutaise tout ces sentiments. Il préfère se raccrocher à la haine, à la colère et à sauver l'humanité. Austin est un fou furieux, psychopathe dans l'âme sauvé par l'armée. Droit chemin assuré mais le passé n'est jamais bien loin pour ressasser les souvenirs. Anéanti, il ne jure plus que pour son couvre-chef : sa rédemption éternelle. Et puis un beau jour, il découvre des magnifiques jambes longilignes et des yeux remplis de désespoirs et de souffrances. Sa nouvelle mission : sauver Gaëlle. Mais qui des deux sera sauvé ?

Ces deux personnages sont aux antipodes mais ils seront reconnaître en eux les blessures de leurs âmes. Leurs mots et leurs caresses agissent tels que des pansements bienfaiteurs et délibératoires.

Parlons du contexte sans lequel cette histoire n'aurait pas du tout la même dimension. Elle se déroule essentiellement au Mali dans un camp des casques bleus. Les missions humanitaires rythment le quotidien des soldats qui est partagé entre les missions de protection de la population et les aides sanitaires ou autres. Contexte dangereux entre explosion à répétitions et guet-apens. Une vie où la terreur est reine et prend par surprise même à l'autre bout du monde. Les descriptions témoignent d'une certaine brutalité mais d'une véracité que malheureusement nous ne pouvons pas feindre. le mal du siècle qui perdure et détruit de nombreuses familles qu'elles soient d'ici ou lointaine.

Shirley L.B. nous offre un scénario audacieux et alambiqué par de nombreux rebondissements et où le suspense maitrisé offrent une lecture addictive. La plume de l'auteure est d'un rafraichissement bienfaisant : énergique, sauvage, téméraire mais remplie d'une profonde sagesse donnant une volupté aux mots et aux émotions qui s'en dégagent.

Il était une fois où Shirley L.B. prit sa plume pour vous narrer une histoire d'amour éternelle dans un monde sinistre tombant en lambeaux. Et j'en fus conquise à tout jamais !

Merveilleuse découverte en ce début de rentrée littéraire que j'invite bon nombre d'entre vous à découvrir.

Vous allez succomber !

NOUVEAU COUP DE COEUR !!

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai eu un peu de mal au début à cause des propos des personnages (trop de vulgarité) et j'allais abandonner ma lecture a cause de ce point.
Mais j'ai continué et je suis contente. Je me suis très vite habituée. L'histoire est intéressante mais sans plus.

Un point négatif : La relation entre les personnages a démarré rapidement. Je n'ai pas forcément apprécié mais ça se comprends.

Point positif : ce roman aborde divers sujets comme la guerre, l'homme, la mort, etc. Et Certains passages sont très émouvants et très vrais. J'ai lâché quelques larmes.
Comme vous venez de le voir avec la note ce roman a été une énorme déception...

L'idée d'origine est intéressante, les romances militaires sont toujours bouleversantes. Mais alors là...

Je n'ai rien ressenti du tout, mis à part énormément de colère envers les personnages que j'ai trouvé immondes...

La fille critique tout le monde, sa soeur, ses amis tout le monde prend cher. Ses propos sont méchants et nous rappelle que malheureusement beaucoup sont comme ça... Certes les personnages dans les livres ne sont pas parfaits mais là c'est pire que tout.

La femme tout comme l'homme se sentent supérieurs aux autres et savent bien le montrer !

Lui n'est pas mieux. On va dire que dès la 10ème page il ca se mettre en-tête de coucher avec la fille qu'il juge d'extrêmement bien foutue... Clairement une fois de plus la romance se base sur le physique ce qui n'est pas du tout mon genre de lecture.

Tout est cliché, bâclé. J'ai eu de nombreuses fois l'impression qu'il manquait des pages. En même temps dans ce roman nous passons par exemple du jour 5 au jour 10... La façon de voir la chose est déconcertante.

Les dernières pages sont cependant pas mal...

Je rappelle que c'est uniquement mon avis, si le résumé vous tente et que je ne vous ai pas effrayé avec mes remarques, n'hésitez pas à tenter.

📚 En bref : Je ne comprends pas les personnages, leur façon de tout juger et critiquer, de se sentir supérieur aux autres... L'ecriture est familière et bâclée, j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages ! Tout va trop vite, on ne ressent rien... Trop cliché pour ma part. Dommage car l'idée d'origine aurait pu amener quelque chose de bien. 📚
On fait la connaissance de Gaëlle jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est hautaine arrogante exécrable, je dois vous avouer qu'après la première page, j'étais persuadé que j'allais la détester.

Résultat de recherche d'images pour "dj cotrona" L'histoire se déroule vite, on fait à peine la connaissance de Gaëlle qu'elle s'envole déjà pour le Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire après un conflit avec son père, mais on se rend vite compte que même si elle peut paraître hautaine elle cache sous toute cette couche de méchante une femme au grand coeur rempli de bonne volonté qui essayer juste de ce protège de ces propres démons.

Il faut l'avouer la jeune femme a du caractère et préfère partir que de se laisser dicter sa conduite par son père, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sur Austin ce jeune casque bleu qu'elle ne laisse pas indiffèrent et qui réussis a la cerne à peine arrivée au camp.

Austin est un ancien tireur d'élite qui est préfère rendre les armes et devenir casque bleu, un jeune homme abîme par la vie orphelin très jeune qui a été enlève pas ces grands-parents et qui n'a pas toujours fait les bons choix et qui a décide de s'en sortir en devenant soldat, Austin incarne le héros avec un grand H un homme, même s'il a vu énormément d'horreur, c'est garde la tête sur les épaules. Mais il la croise elle celle qui va tout remettre en question et s'il n'était plus un soldat qui avait décidé ne pas avoir t'attache.

Entre eux deux, c'est une passion qui va naître en quelques jours, les sentiments, les émotions sont amplifier vous le contexte de leur rencontre.
Gaëlle ma énormément plu au final comme je vous les disait plus haut une fois passe la couche de méchante, on rencontre une femme forte bien plus qu'on pourrait le croire au début du roman elle va devoir affronté énormément de choses en quelques jours et va savoir rester la tête hors de l'eau et elle va pouvoir compter sur Austin tout le long, Austin lui aussi va devoir affronter la vérité sur son passé et faire face un complot qui a pris la vie de plusieurs de ces frères d'armes et qui risque de mal tourne s'il ne trouve pas le responsable.

J'ai passé un superbe moment avec Austin et Gaëlle leur couple m'a énormément touché, j'ai adoré
leur histoire et l'auteure ose nous parle de sujet sensible la guerre au Mali et le terrorisme en France les sujets ne sont pas facile a aborde.

L'auteur nous présente une romance intense, avec des choses qui lui tienne a coeur, on le ressent énormément dans son écriture et c'est ce qui rend ce récit encore plus addictif et nous permet de ne pas oublier ce qui se passe dans les pays en guerre.

Une romance addictif qui va vite, mais qui nous prend au coeur, les personnages sont attachants, il s'aime se soutiennent dans un pays en guerre et dans les épreuves qu'ils vont devoir affronté.

Au final, je me suis demande qui a réussi à charme l'autre en premier, mais au final il se sont attaché lui a l'autre au premier regard et c'est ce qui rend l'histoire tellement magnifique.

Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
[Pour t'avoir] est un roman très surprenant, le résumé nous laisse présager un beau moment de lecture, une romance en zone de guerre, mais cette histoire c'est bien plus que cela.

L'auteure nous plonge dans une fiction qui s'inspire de notre réalité, ce qui donne un aspect grave au récit. J'ai trouvé ce côté très intéressant, car elle sensibilise les lecteurs à des sujets d'actualité qui retransmettent un savoir. On se sent davantage investi dans l'intrigue et dans l'histoire que vont vivre Gaëlle et Austin.

Revenons un peu sur l'histoire. Gaëlle est une jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est exécrable, hautaine, arrogante et je vous avoue qu'au début je me suis dit que j'allais la détester… Mais on rentre très vite dans le vif du sujet, Gaëlle va devoir se rendre au Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire. Cette décision a été prise par son père qui en a marre du petit caractère de sa fille, avec ce voyage il espère que cela va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Sur place, Gaëlle va faire la rencontre d'Austin, un casque bleu. Il sera le responsable du groupe humanitaire. Austin comprend très vite que cette Gaëlle va lui apporter des ennuis, il a très vite cerné la jeune femme et il ne connaît que trop bien ce genre d'attitude. Mais peuvent-ils s'aimer ? L'amour a-t-il sa place quand le chaos ambiant rythme la vie des soldats et des civils ?

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, la romance se mêle très bien dans le contexte de l'histoire, cependant le format court rend le rythme assez soutenu et le développement de la romance un peu trop rapide à mon goût. Mais je pense que c'était un choix de l'auteure que d'insérer son histoire d'amour dans un milieu réel et très bien maîtrisé. Car Ashley L.B. n'a rien écrit au hasard, on sent bien le travail de recherche, elle ne nous livre pas des informations au hasard, elle a utilisé à bon escient l'actualité de notre pays mais aussi celle du Mali. Elle met en lumière les conditions de travail des casques bleus, mais aussi la réalité effrayante qui se joue dans ses pays qui connaissent la guerre. J'ai eu le ventre noué à certains moments, tellement les sujets exploités sont poignants. Dans tout ce contexte de guerre, nos personnages vont se découvrir, s'attacher et se dévoiler. Gaëlle, cette pimbêche arriviste va se trouver elle-même, elle va vraiment se remettre en question, les jours qu'elle va passer au Mali vont lui montrer la vraie « vie », celle qui vaut le coup d'être vécue. Elle va voir les pires côtés de l'humanité, ce que les hommes sont capables de faire en temps de guerre. Ce voyage va marquer un tournant dans sa vie. Austin, quant à lui est un héros avec un grand « H ». Il dédie sa vie à son pays, mais son histoire est elle aussi très percutante. C'est un homme qui est concentré dans ce qu'il fait, son choix de vie est d'une importance capitale pour lui, comment pourrait-il s'attacher à quelqu'un alors qu'il met sa vie en danger chaque jour que Dieu fait ? J'ai trouvé cet homme très intéressant, il dégage un magnétisme irrésistible. C'est vraiment l'archétype même du soldat qui voue sa vie au combat. Mais Gaëlle va percer sa carapace et se frayer un chemin jusqu'à son coeur. Mais Austin acceptera-t-il de la laisser entrer ?

L'intrigue s'étoffe grâce à tous les personnages secondaires qui portent cette histoire fièrement. Complètement immergée dans l'histoire, on apprécie certains, lorsque l'on dénigre les autres. L'auteure nous pousse à vouloir voir au-delà des apparences. Elle met à nu les émotions de tous les protagonistes, les mettant dans des situations périlleuses. Les rebondissements s'enchaînent pour donner naissance à un complot d'une grande envergure, où l'on finit par douter de tout et de tout le monde. Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée dans un scénario bourré d'action et de réflexion. C'était une bonne surprise.

La dynamique de la romance est agréable, même si tout s'enchaîne rapidement, les sentiments sont là, intenses, amplifiés par le contexte particulier de l'histoire. On s'attache à nos héros, on vit les épreuves avec eux.

La plume de Shirley L.B. a sa propre identité, elle est douée pour la mise en scène et elle a choisi de défendre des causes qui lui tiennent à coeur, cela se sent, cela permet aussi aux lecteurs de ne pas oublier ce qu'il se passe dans les pays en guerre. Mais aussi de ne pas oublier que nous aussi en France nous ne sommes plus à l'abris du terrorisme.

En bref, ce roman aura été une belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à un contenu aussi riche et aussi intense. L'auteure n'a pas écrit une romance à proprement parler, elle a défendu des causes qui lui tiennent à coeur en écrivant une fiction qui flirte énormément avec une réalité dont nous devons tous avoir conscience. Les thèmes abordés ne pourront que marquer les esprits. Et la romance, même si tout est un peu trop rapide, m'a énormément plu car nos personnages évoluent ensemble et nous démontrent que l'amour fait des miracles. Je vous recommande chaudement de découvrir cette military romance très originale.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
"L'amant d'une belle âme reste fidèle toute sa vie, car son amour s'est uni à une chose durable." Platon
Gaelle Larcher, la vingtaine, hautaine, rigide, imbue de sa personne, manie avec autorité et d'une main de fer ceux qui l'entoure. Un tyran avec Marie Laure, Claire et Louise, les seules filles qui la supportent mais avec un but commun, la détrôner de son piédestal. Elle est envoyée au Mali par son paternel qui juge ce voyage humanitaire nécessaire pour le reconnecter à la réalité. Lui faire comprendre que d'autres souffrent et qu'elle est née avec une cuillère en or dans la bouche, qu'elle n'est pas à plaindre mais surtout, qu'elle doit se concentrer sur autre qu'elle même.
Austin Miller, casque bleu au Mali, en mission. Un homme droit, au sang froid inégalable, à la gestion de ses émotions sans failles comme il l'a apprit lors de ses entrainements. Il aura en charge d'accompagner les humanitaires arrivant sur le camp pour assurer leur sécurité, mais il ne se doutait pas une seule seconde, qu'il tomberait sur elle. Ces yeux expressif, cet air hautain et ce ton méprisant qu'elle a en s'adressant à lui, lui donne des envies de la pousser au delà de ses retranchements. Voilà, il a fait la connaissance de Gaelle, princesse et femme de caractère. Au fond, il va découvrir, une jeune fille, blessée, angoissée au possible faisant des crises de tétanie au milieu de la foule. Qu'est ce qui lui a provoquer ce syndrome de l'agoraphobie?
Elle va devoir prendre sur elle afin d'assurer sa mission durant un mois, refouler ses craintes car les femmes, les hommes et les enfants Malien ont besoin d'elle. Refouler ce sentiment d'oppression sera vital et nécessaire. La barbarie est partout, les corps jonchent le sol, le sang trempe la terre qui n'est que carmin, désolation et puanteur de mort. La liste des familles endeuillées s'allonge, le chaos est partout, Austin est sur tous les fronts, Gaelle se donne corps et âme dans cette mission qui lui fera reprendre une véritable identité, son identité, celle qu'elle aurait pu être s'il n'y avait pas eu cet évènement qui l'aurait traumatisé. Que lui est-il arrivé? Son empathie s'accentue, son antipathie se meurt doucement, et Austin n'y est pas étranger, il l'a comprends, l'aide à gérer ses craintes, lui laisse le temps de s'acclimater, lui accorde du temps et ça, Gaelle n'y est pas habituée. Doucement, pas après pas, ils se rapproches, finissent par s'aimer. le métier d'Austin ne lui permet pas de s'attacher, même si ses sentiments sont sincères pour Gaelle, il ne veut pas être celui qui la rendra triste s'il venait à disparaitre. La menace terroriste est là, présente tout le temps, elle plonge le pays dans un massacre sans précédent. Un traitre est-il à l'origine de ces attaques?
Gaelle aussi va devoir faire face à l'horreur, repartir à Paris est une obligation, accepter l'impensable est au dessus de ses forces, se faire à l'idée de ce désastre, ni de revoir Austin est une mort lente et désastreuse. Comment vont-ils surmonter toutes ces d'épreuves? Pourront-ils rester unis malgré les menaces et la mort qui rode sans cesse autour d'eux? La guerre est un acte laid, inhumain et qui fait des victimes innocentes, les soldats se battent afin de rétablir la paix mais les oppresseurs sont toujours plus nombreux et bien armés. Jamais les combats ne s'arrêteront, jamais les familles ne pourront vivres en paix car les conflits qui font rage dans le monde sont lancés par des personnes sans coeurs, ni âmes, ni remords, ni sentiments.
Ce livre m'a émue au plus profond de mon être. L'humanitaire est important dans ces pays où les combats éclatent. Durant ma lecture, j'ai vécue à travers les lignes ce que ressentent les combattants et les peuples souffre-douleur. Ces actes de barbaries sont inhumains, les soldats qui mènent bataille y laissent leur vie, ou une partie de leur être. le terrorisme est là, bien encré et décidé à laisser cette peur s'insinuée au plus profond des âmes. Shirley B-Larcher m'a vrillé le cerveau, les mots sont percutant, la façon d'amener les horreurs tout en permettant à la lectrice/lecteur d'envisager une suite plus belle pour finalement mettre KO. Un roman passionnant, qui ne laisse pas indifférent, une lecture qui m'a fait pensée à un autre roman, celui de Aidan Adam avec "la promesse de la lune", de la même trempe, ils m'ont autant bouleversé l'un que l'autre. J'ai eu les larmes, les sentiments de contradictions car c'est ignoble et contre nature de vivre une guerre, des émotions qui ont mis mon palpitant à rude épreuve, un bouleversement énorme et une vision plus ample sur ces personnes qui donne leur vie pour en sauver d'autres. Ce livre je l'ai lu en 8 heures, j'ai été happée, hypnotisée et aveuglée par ces lignes si bien ficelées, tellement bien racontées, avec intensité et sensibilité.
Je vous conseille cet énorme coup de coeur, attention, vous allez être plonger au coeur du Mali, en pleine guerre et avec la terreur qui va avec. Un livre coup de poing à avoir impérativement chez soi.
Harlequin HQN
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Il m'a fallu un peu de recul pour pouvoir écrire ma chronique parce que l'auteure aborde des sujets d'actualité et ça me perturbe toujours un peu. Si je lis des romans feel good, chick-lit ou contemporaine c'est tout simplement pour rêver, m'évader pour oublier quelques heures le quotidien. Et lorsque Shirley L.B. parle du Mali, de Charlie Hebdo ou des attentats dans le métro parisien forcément on se prend en pleine face ces moments difficiles. Il n'est pas simple dans ces cas-là d'aborder un roman tel que celui-là.

Les premières pages ont été relativement compliquées et finalement l'auteure m'a emporté. Au diable, la réalité des événements et bonjour à toutes ces émotions que j'ai ressenti. J'ai été submergé par la douleur, par la peur. Mais aussi par la complicité de nos deux héros, par leur taquinerie, la façon dont ils lisent l'un dans l'autre, par l'intensité et l'alchimie qu'ils ressentent.

Le plus bizarre est que j'ai eu l'impression que Shirley L.B. voulait me faire croire au départ que leur amour était tout aussi bon que mal. J'ai du mal à me l'expliquer.
Et si, dans un premier temps, j'ai eu des difficultés à le commencer, il m'a été impossible de le lâcher. J'avais besoin de savoir comment ils allaient réussir à s'en sortir jusqu'à ce que l'imprévu s'en mêle.

Gaëlle a beau être une petite bourgeoise pourrie gâtée, cette mission va la changer. Austin va la changer. La vie va la changer. Elle va en apprendre plus sur elle en un mois que sur toute son existence. Et la voir mûrir est impressionnant quand on connaît ses débuts.
Quand à Austin, lui qui avait un plan de vie, va voir sa vie bouleversée par cette petite garce mais aussi par son passé. Et la puissance de ses sentiments est tout aussi incroyable que l'évolution de Gaëlle.

Je ne suis pas certaine de vous avoir bien vendu ce roman, d'avoir réussi à vous dire à quel point j'ai passé un bon moment. Qu'il soit réaliste ou pas, authentique ou pas, ce n'est pas si important. Tout ce que je sais c'est que j'ai repris mon souffle seulement à l'épilogue. Et encore, je me dis qu'il pourrait tout arriver encore. Allez savoir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Avis Coup de Coeur !!
Gaëlle est une jeune femme qui a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche et elle a su s'en servir. Jusqu'à ce que son père lui lance un ultimatum : lui couper les vivres ou partir un mois avec une association humanitaire au Mali. Têtue, ne voulant pas laisser son père avoir le dernier mot, elle accepte ce voyage. Ce qu'elle ne sais pas encore c'est que ce voyage va bouleverser sa vie.

Austin est un ancien Navy Seal qui est devenu Casque Bleu. Sa mission : faire en sorte que ceux qui sont sous sa garde repartent vivants chez eux. Son devoir est clair pour lui, jusqu'à ce qu'une princesse française ne vienne le détourner de sa mission.

Shirley L.B. m'a entraînée dans cette histoire sans que je m'en rende vraiment compte. Elle m'a fait détester la Gaëlle du début, ses réactions, sa façon d'être avec ses « amies ». Elle m'a aussi fait l'apprécier au point d'avoir mal pour elle quand elle souffre.

Austin a tout du héros des temps modernes. Il est le soldat sexy qui se bat pour son pays et pour la survie des autres quitte à se sacrifier. Au fil des pages, on s'attache à lui, on a peur pour lui, on est heureux pour lui. La trahison qu'il subit aurait pu le mettre plus bas que terre, et pourtant sa force et son coeur lui permettent de tenir le coup.

Ce roman à deux voix nous embarque tantôt en France, tantôt dans les contrées lointaines du Mali, où rien n'est semblable à ce que l'on peut connaître chez nous.

Mêlant l'actualité à la fiction, Shirley L.B. nous force à réfléchir à ce que nous dise les médias. Chaque information peut être formatée, passée sous silence, ou encore non prouvée. On se rend compte de l'impact que peut avoir une actualité diffusée à l'autre bout du monde.

Je suis passée par beaucoup d'émotion en tournant les pages de ce livre. J'ai détesté, j'ai aimé, j'ai réfléchi, j'ai eu peur, j'ai été contente, j'ai été surprise, j'ai compris... tous ces sentiments m'ont fait ressentir un vrai coup de coeur pour ce roman aussi beau que réaliste.

Je n'avais vraiment pas envie de tourner cette dernière page.
Je recommande vivement cette émouvante romance que j'ai dévoré du début à la fin.

Auteur : Shirley L.B.
Édition : &H
Note : 10/10 Coup de
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Cette histoire est captivante, mais je trouve qu'elle aurait mérité un peu de pages supplémentaire pour que la romance ne soit pas si rapide. C'est vrai qu'elle est malgré tout bien écrite, on est prit dans l'intrigue qui mêle la fiction à des faits réels, et je trouve que ce mélange donne encore plus d'impact à notre lecture.

Si au départ je ne supportais pas Gaëlle, je dois bien dire qu'elle a réussi à me surprendre de par ses actes au fil de ma lecture, de détestable elle est passée à une jeune femme touchante et forte de caractère, chose que je trouvais totalement inenvisageable au début. Je ne vous cacherai pas que j'ai d'ailleurs eu du mal au départ, mais une fois plongée dans l'histoire, il m'était impossible de lacher ma liseuse, j'étais en totale immersion.

Un point que j'ai trouvé apréciable, c'est que l'on sent le travail de recherche de l'auteur, on a pas l'impression que les événements sont décrits au hasard ou au petit bonheur la chance, non non non pas du tout, au contraire, et cela donne plus d epoids à l'histoire, lui donne plus de réel que de fiction. La guerre est un fait réel, et écrire une romance avec ce sujet en toile de fond n'est pas donné à tout le monde, Shirley LB c'est très bien débrouillée pour que ce mélange se fasse avec brio.

Ayant un cousin militaire de carrière, je m'y connais un peu sur le sujet, ce n'est pas forcément simple d'avoir une vie de famille, d'aimer, de s'ouvrir aux autres. Là aussi je trouve que le personnage d'Austin est plus dans le réel que la fiction, je l'apprécie encore plus pour ça (même s'il est impossible de na pas être touchée par lui). Quand à Chloé, j'ai aimé suivre son évolution au cours de cette aventure, elle va en sortir grandie.

Une belle histoire sur fond de réalité que je vous conseille de lire et relire sans hésiter, ne vous attardez pas sur le côté détestable de Chloé au début, vous serez surpris de suivre son évolution.