Une superbe bande dessinée qui est parfaite pour la période d'Halloween 🎃🎃🎃👻👻👻

On suit Jean et sa petite soeur Lisa qui ont une petite particularité, toutes les femmes sont des sorcières.

Dans ce tome 1, un buveur de magie vole la magie à leur maman et à leur tante.

Jean et Lisa n'ont pas d'autres choix que de se débrouiller seul.

Une belle découverte 😊
Les illustrations sont superbes et l'ambiance parfaite pour la saison.

Go le tome 2 🎃👻😉
Très bonne adaptation du roman de Pierre Bottero que l'on peut proposer sans souci aux collégiens. Les illustrations sont sombres, avec juste ce qu'il faut d'enfance pour adoucir le trait.
Jean est élevé au milieu d'une tribu de femmes sorcières depuis sa plus tendre enfance. Magie, sortilège et excentricité sont son quotidien, même s'il ne fait pas de magie lui-même. mais quand vient le temps de reprendre le chemin de l'école, la disparition inquiétante d'une de ses tente va gâter la fin de leur été. Un buveur de magie semble roder à Paris et s'en prend aux femmes de sa famille. Cet ignoble personne siphonne la magie des sorcières avec son nez éléphantesque. Chacune se voit rapidement transformé en poupée de chiffon , laissant Jean et sa petite soeur seuls. Leur unique recours sera d'appeler leur père, cet homme qui est sorti de leur vie depuis 6 ans...
Je n'ai jamais lu les histoires de Pierre Bottero et depuis que j'ai fini cette bande dessinée, je me suis dit qu'il fallait que ça change.

Jean est entouré de femmes. de la plus petite à la plus âgée, toutes ont le pouvoir de sorcellerie. Il se sent un peu à l'écart.
Après la disparition d'une de ses tantes, elles se mettent toutes à la recherche du buveur de magie. Une sorte de personnage vilain et dangereux, qui ressemble à un humain avec un nez en forme de trompe, grâce à laquelle il aspire la magie des sorcières afin de rester en vie.

Les enfants sont surveillés par les tantes jusqu'à ce qu'elles soient toutes devenues poupées... Ils n'ont plus le choix, ils doivent faire appel à leur père qu'ils n'ont jamais vraiment connu pour les aider à les sauver.

J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée et cette jolie histoire de famille. Je pense qu'elle peut être lu en complément du roman afin d'aider les enfants à visualiser le monstre et les personnages.
Les personnages sont attachants. Jean Sylvestre est un grand frère protecteur et courageux, et Lisa une petite fille rigolote. Ils font bien la paire, ces deux-là !

Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Être le seul enfant garçon et non sorcier dans une famille de filles sorcières, ce n'est pas simple tous les jours. Lorsqu'un buveur de magie s'en prend à sa famille, Jean va se retrousser les manches pour aider à sa façon.

Cette adaptation du roman de Pierre Bottero est parfaitement réussie. L'histoire d'origine est diablement bien construite, riche en suspense et cette version en images retranscrit très bien l'ambiance du roman. On est pris par l'intrigue, on adore les différents personnages et les pages se dévorent.
Voilà une vraie réussite ! Une bande dessinée à conseiller et offrir à tous les jeunes lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jean vit avec sa maman et sa soeur Lisa. Dans sa famille, toutes les femmes sont des sorcières. A la veille de sa rentrée en CM2 sa maman et ses tantes deviennent la cible d'un buveur de magie qui les transforme en poupées. Pour les sauver il va devoir faire preuve de courage, appeler son papa et chercher ce buveur de magie. Une belle histoire comme savait les écrire Pierre Bottero dont la BD est adaptée. Un dessin très agréable et des personnages attachants font de ce premier tome une réussite.
Une bande dessinée qui se lit rapidement et qui est fidèle à l'esprit de Pierre Bottero. Je n'ai jamais lu le roman mais je retrouve sa plume malicieuse et pleine d'amour. L'histoire familiale rajoute de la profondeur à ce récit tout simple. Les personnages sont attachants, même la petite soeur !
Jean Sylvestre est né dans une famille où les femmes sont toutes des Sorcières. de sa mère, à sa grand mère en passant par ses tantes et sa petite soeur Lisa, toutes sans exception ont la capacité d'exercer la magie, mais Jean lui ne le peut pas. Lorsqu'un buveau de magie va s'attaquer à la lignée familiale le petit garçon va devoir tout mettre en oeuvre pour aider ses proches à sa façon....

Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre originale et je dois dire que j'ai malgré tout réussi à tout de suite entrer avec facilité dans cette famille particulière et très attachante.
Les deux jeunes héros sont attendrissants et l'aventure qu'il vont vivre est palpitante.
À travers eux on va voir l'importance de la famille et le pouvoir du pardon.
Les illustrations sont parfaites pour l'histoire car elles jouent entre le côté enfantin dû aux protagonistes et le côté sombre qui rappel la magie et le monstre qu'ils vont devoir combattre.

Le tome 02 est tout aussi chouette et complète bien l'histoire mise en place.