J'ai beaucoup aimé cette BD, librement adapté du Petit Poucet. J'ai trouvé les enfants extrêmement attachants. L'affection qu'ils se portent les uns aux autres et cette façon de comprendre leur petit frère, même sans qu'il parle m'a fait chaud au coeur. Ca me donne très envie de lire le roman dont il est adapté !
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il leur faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'océan, les sept enfants marchent vers l'ouest. de l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun raconte à sa façon un peu de leur incroyable épopée.

Mon avis :

Une belle histoire émouvante, avec de jolies illustrations, des teintes colorées dans l'ambiance de l'aventure de ces frères. En fin d'ouvrage, un carnet avec des jeux et questionnaires.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
N'ayant jamais lu le roman de Moulervat je me suis quand même lancée dans la lecture de cette bande dessinée. Je ne regrette pas !

Nous partons pour un road trip avec Yann et ses frères. Yann est différent de ses frères : il n'a pas de frères jumeaux, il ne parle pas et adore lire. Ses frères l'aiment tout de même beaucoup et sont toujours là pour surveiller ses arrières. Une nuit, Yann réveille ses frères : il a entendu leurs parents parler entre eux de les tuer ! Ni une ni deux, ils prennent leurs affaires et s'enfuient ! Commence alors leur périple vers la mer.

Un voyage initiatique qui alerne des moments de tendresses ou de monstruosités.
Un véritable régal pour les yeux avec de belles couleurs et des détails qui permettent de se plonger face aux personnages.

En tout cas, cette bande dessinée m'a donné envie de lire le roman dont elle est tirée.
Adaptation moderne du conte du Petit Poucet, ce conte raconte l'histoire de Yann et de ses 6 frères qui - un soir - ont fuit leur maison parce que Yann, le dernier de la fratrie, les a entendu dire qu'ils allaient les tuer.
En chemin, les 7 frères débrouillards et solidaires, ne remettent jamais en cause la parole du petit dernier et vont rencontrer des personnages sympathiques qui vont les aider ou des abjects qui provoquera le drame... ou pas, car il ne faut pas oublier que le petit Poucet fuit des parents meurtriers et rencontre l'ogre et ses filles...
Allié à un dessin fin et précis sur les visages et les décors, ce conte est une vraie réussite, les personnages sont touchants et pas dupes. A lire!
Après avoir lu le roman et étant une dévoreuse de BD, je ne pouvais que acheter ce livre. L'histoire est parfaitement en raccord avec le roman et les dessins sont magnifiques. Si jamais vous souhaitez connaître l'histoire du roman cette BD est parfaite et elle peut être très bien pour donner à un enfant et ainsi lui dire (après) de lire le roman et l'engager doucement dans la joie que procure un bon livre.
Une BD que je ne peux que vous recommander ; )
Yann a 6 frères jumeaux. Il est rejeté par ses parents qui le trouvent trop intelligent. Un soir, Yann entend la conversation de ses parents où son père dit : « Demain je vais les tuer tous les sept ! ». Yann, entendant ces mots, va voir ses frères et ils partent. Entre la boulangère qui va leur donner du pain, l'étudiante qu'il vont croiser dans le train et une riche personne, les 7 vont vivre une aventure magnifique entre frères !!! J'ai beaucoup cette adaptation en bd du roman de JC Mourlevat, avec de très beaux dessins. (Thomas, 6ème)