Citations sur Au milieu de la foule (6)

Marianne m'a rappelé hier soir. Je ne peux pas continuer à m'abstenir de lui répondre. D'une part c'est particulièrement lache, d'autre part, ça ne résoud pas le problème. C'est trop tard pour qu'elle avorte à présent. Donc soit son enfant est de Ben et plus jamais je ne m'approche d'elle, soit ...
- De tout temps, les hommes ont toujours avoué trop tard à leurs enfants qu'ils les aimaient.
Au dernières estimations, le prix moyen d'une place en ehpad était estimé à 1949 euros par mois. Comment en est-on arrivé à cette hérésie : dépenser une fortune pour enfermer des personnes âgées dans des lieux où elles ne veulent pas être ?
- Tu sais, les indigènes pensent que l'avenir est fait du passé. C'est pour ça que nous, les Blancs, n'avançons pas : parce que nous n'apprenons pas du nôtre.
Y-a-t-il réellement un gouffre sociétal entre sa génération et la mienne ou est-ce ainsi entre toutes les générations ?
Pourquoi les hommes de sa génération pensent-ils toujours qu'ils sont plus forts que les femmes ?