AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le roman de Madeleine de Verchères, tome 2 : Sur le che.. (29)

On met des enfants au monde, on les aime de tout notre cœur, sans même savoir quelle sorte d'adultes ils feront. La vie est une vraie boîte à surprises!
Commenter  J’apprécie          20
La vie est trop injuste. L'autre jour, quand j'ai perdu du sang, maman m'a dit que j'étais maintenant en âge d'avoir des enfants. Mais il n'est pas question que j'aie des enfants, car je suis encore moi-même une enfant. Comment une enfant peut-elle avoir des enfants?
Commenter  J’apprécie          20
Que ses enfants fassent ce qu'ils aiment sera toujours le plus important, même si pour cela ils doivent s'éloigner d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart de ces mariages sont décidés autour d'une table, un verre d'alcool à la main, entre deux discussions d'affaires. Bien que les femmes possèdent une certaine influence sur plusieurs choses courantes de la vie, elles n'ont aucun pouvoir de décision quant au choix de leur mari. Si l'union profite aux deux familles, le marché est conclu entre hommes en quelques minutes seulement. Quant aux jeunes époux, ils auront toute leur vie pour apprendre à s'aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle comprend aussi sa fille de vouloir faire un mariage d'amour comme Catherine et Charles; c'est ce dont toutes les filles rêvent. Elle-même aurait tant aimé en faire un, mais la vie étant ce qu'elle est, rares sont celles qui peuvent se vanter d'avoir marié le prince charmant, surtout quand elles font partie de la bourgeoisie comme c'est le cas des de la Pérade.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut dire qu'il n'est pas la douceur incarnée. Son franc-parler en fait trembler plus d'un, même les hommes les plus costauds. Avec lui, il n'y a jamais de zone grise. Seul le noir et le blanc existent. À le voir agir, on peut vite conclure que le noir domine sa vie. Il est rarement satisfait du travail des autres alors qu'il n'a pas son pareil pour exiger. Il veut toujours plus.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on vit sur une terre, on est au moins assuré de manger chaque jour, d'avoir un toit et de se chauffer. Mais à la ville, la situation peut se révéler fort différente.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est ainsi faite que le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Trouver des êtres qu'on aime baignant dans leur sang, c'est le genre d'images qui restent gravées à jamais dans la mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre n'a-t-il pas été créé pour être lu et relu?
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3188 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}