AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875400338
102 pages
éditions du chemin (30/12/2011)
4/5   1 notes
Résumé :
« – Encore une autre femme… Et dans quel état ! Horrible, qu’ils disent… La troisième en trois mois… Encore une victime du tueur, à ce qui’l paraît ! Il a dû vomir son p’tit déj, le joggeur qui l’a trouvée… Mais qu’est-ce que t’as, Pam ? T’es toute drôle ! »
Pam n’en revient pas. Hier soir, c’est donc ce sale type qu’elle a surpris en pleine besogne… Le problème c’est que, piquée par la curiosité de découvrir ce qu’il transportait, elle s’est approchée un peu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une jeune fille aperçoit un tueur dans les bois mais... Elle n'a pas ses lunettes et n'osent pas l'avouer à sa mère car elle est sortie pendant la nuit en cachette. Elle a donc été face à un tueur qui l'a vue et saurait la reconnaître alors qu'elle n'a distingué qu'une vague silhouette.

Après ce résumé, même sans lire le livre, je n'aurais pu mettre moins de 3,5 *! Une suspense énorme et une adolescente (comme mes élèves) désobéissante (idem...) comme héroïne.

Qu'ajouter? 1° beaucoup d'humour! L'héroïne est parfois d'une spontanéité très amusante, elle commet des erreurs qui le sont tout autant...
2° Des personnages attachants (j'aimais beaucoup son amis Sandrine)
3° Parfois un vocabulaire assez riche (mon côté prof)
4° Une chouette morale...

MAIS pourquoi pas 5 ou au moins 4,5* alors????

1° Trop de "!" à mon goût!!!!! (Ma propre ponctuation ici n'est pas une blague ou une erreur, c'est pour insister sur l'énormité de l'abus...) Et trop de , avant des conjonctions de coordination, ça m'a fait mal aux yeux.

2° Une syntaxe souvent trop orale... Et de façon aléatoire! Parfois l'héroïne s'exprime en adulte, parfois en adolescente...

3° Un scénario parfois - bon, OK, RAREMENT mais quand même - trop peu crédible (une policière admirée de tous qui héberge 2 nuits une adolescente fugitive chez elle au lieu de la boucler dans une planque...)

4° Trop de chapitres descriptifs pour un roman qui promet vu sa taille (102 pages mais il commence page 9!) et son résumé, de l'action en continu (et je mets un chapitre avant d'oser parler à un tel, un chapitre pour raconter comment j'ai rencontré Sandrine, un chapitre pour...)
Je précise que ça ne M'a pas dérangé mais des caractéristiques de ce livres en ferait un super livre pour donner le goût de la lecture à mes élèves (YOUPIIIIE!) et ces chapitres pourraient les lasser ( :( ). Et ça c'est dommage... Comme dirait Issa dans "Nos chers voisins" : "On était à ça...."
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}