Les hauts et les bas...de mon fi... tome 2 sur 1
Victor et Anaïs (15/02/2021)
4.25/5   2 notes
La rentrée de Chloé a été parsemée de beaucoup plus d’embûches qu’elle ne l’avait imaginé. À peine remise d’une peur bleue lors de son passage dans une usine abandonnée, la pauvre apprentie photographe réalise que la jungle de l’école secondaire est impitoyable.

Elle qui souhaitait que son parcours scolaire soit aussi paisible que le fleuve Saint-Laurent qui borde sa ville, voilà qu’il est aussi tumultueux que des rapides. Chloé ne cherche pas les enn... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :

Heureuse de retrouver Chloé dans ce deuxième tome. C'est la rentrée, et notre pauvre Chloé qui s'attendait à une rentrée sans histoire, et bien, c'est tout le contraire.
Pas évident de faire sa place quand on arrive au secondaire.
Dès le départ, elle se fait voler son sac à dos contenant son précieux I-pad, tout est organisé par une bande de filles, qui cherchent à l'intimider.
Mais Chloé se rendra compte qu'elle est très bien entourée par ses amies, qui seront là pour elle, et risque même de s'en mêler, n'approuvant pas du tout ce qu'elles ont fait à Chloé.
Instagram, Twitter, Facebook, tout ça occupent une grande place dans la vie de tout le monde y compris les adolescents. Mais il n'y a pas que de bons côtés aux réseaux sociaux. Et quand on devient le souffre-douleur, il faut savoir se retourner et affronter, surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Chloé a tendance à ne pas vouloir remuer les choses, pour ne pas les empirer, mais c'est sans compter sur le caractère un peu impétueux de ses amies, une entre autres.
Comment tout cela va se terminer, et bien vous le saurez en lisant ce deuxième tome.
Encore une fois une histoire qui va plaire aux jeunes, et ça, j'en suis certaine. Une histoire au goût du jour, une histoire écrite pour eux, ces jeunes ados, qui vont sûrement se reconnaître à travers l'un ou l'autre des personnages. Une plume franche, claire et surtout très facile à comprendre pour eux. Après tout Paméla Labranche, entre par la grande porte dans leur monde !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Voilà un deuxième tome très intéressant, il aborde des sujets très actuelles que vivent les jeunes au secondaire, ce qui ajoute de la profondeur à cette petite saga jeunesse. J'aime beaucoup aussi le comportement de Chloé, elle est assez mature et ces réactions sont appropriées et il y a un bon juste milieu. Elle vit beaucoup d'émotions et se pose beaucoup de questions. J'aime bien son cheminement et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va faire par la suite. Je me suis vraiment attachée à cette petite.
Lien : https://readeuse.com/2021/04..