Éditeur : Bayard Jeunesse (02/09/2005)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 48 notes)
Toujours suivis par Teddy, Tom et Léa font la connaissance de deux singes, Kah et Ko, qui les entraînent au plus profond de la jungle indienne.
Ils découvrent un tigre blessé, la patte prise dans un piège... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien, Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la jungle indienne.

Source : Bayard

titiseb77
  01 mars 2016
Nous revoilà repartit avec Tom et Léa pour une nouvelle aventure à travers la jungle, où nous allons encore rencontré de sympathiques animaux et d'autres un peu moins sympathiques, mais tous tout aussi adorables les uns que les autres. Tom et Léa ont besoin de recevoir l'avant dernier cadeau qui permettra de sauver leur ami Teddy du mauvais sort qu'il a reçu. Ce tome est intéressant, les rencontres faites plaisantes et on suit cet épisode avec beaucoup d'intérêt. Je vous recommande donc ce nouveau tome et vais de ce pas lire le tome 19 qui me permettra de connaître enfin quel sort Teddy a bien pu recevoir.
bdelhausse
  06 janvier 2018
Tom et Léa vont en Inde. Ils rencontrent deux singes qui les guident à travers la jungle, sauvent un tigre, font la connaissance d'un ermite qui leur donne une fleur de lotus pour lever la malédiction qui pèse sur le chien Teddy.
Un tome moins aventurier, avec moins de suspense sans doute, mais davantage axé sur l'anthropologie, sur la découverte d'un monde différent du nôtre. Pas mal quand même.
gnacouettes
  04 octobre 2013
Un beau roman pour ceux qui apprennent à lire, plus trop de mon âge... :)
mamangel1
  13 juillet 2019
De nombreux rebondissements dans cette aventure de Tom et Léa dans la jungle. Dommage que les infos si intéressantes habituellement soient peu nombreuses ici et parfois répétitives.
vassia7178
  10 novembre 2018
Au coeur de la jungle sauvage, Tom et Léa sont émerveillés par tant de richesse, plantes, faune, flore dans la nature intacte indienne.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
Bonjour ! leur dit la fillette. Je m'appelle Léa. Lui, c'est Tom, et voilà Teddy.
"Ouaf ! Ouaf !" aboie le chiot.
- Et vous ? reprend Léa. Comment vous appelez-vous ?
"Kak-ko, kah-ko !" répondent les singes.
- Super !
Léa se tourne vers Tom :
- Je te présente Kah et Ko ! Kah est une fille, Ko est un garçon. Ils sont frère et sœurs, comme nous !
- N'importe quoi..., lâche Tom.
mamangel1mamangel1   13 juillet 2019
Un tigre avale sept kilos de viande par jour.
Les tigres évitent généralement les éléphants et, comme beaucoup de félins, se méfient des chiens sauvages.
Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde.
Une série écrite par Mary Pope Osborne et illustrée par Philippe Masson, traduite par Marie-Hélène Delval

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg