Ce livre est intéressant parce que l'auteur veut vous montrer que la vie ne tient qu'à un fil. le hasard fait partie de la vie et on ne sait ce qui peut arriver.

Ce livre propose trois nouvelles. C'est court et chaque histoire a ses points forts. le première nous amène à l'après-guerre et le rêve américain. La deuxième nous fait vivre la guerre d'Algérie. La dernière nous emporte dans la deuxième guerre et la Solution Finale.

Les sujets sont donc intéressants tant ils sont forts en émotion mais malheureusement j'ai eu du mal à terminer ce court livre. Peut-être l'écriture, peut-être la manière de raconter.

Quand j'y repense je me dis que les histoires étaient sympas mais je pense que j'aurai préféré les lire séparément et avoir un plus grand développement.

Même si je comprends le but de ce livre et de l'auteur de montrer et démontrer que le hasard dans la vie est indéniable, je ne pense pas en garder beaucoup de souvenirs.
Sur la quatrième de couverture ça avait l'air bien , l'idée de montrer comment le hasard ou "flûtiste invisible" dirige notre vie, nous fait faire des "choix" et surtout "POURQUOI?" !
Mais sur le papier l'auteur ne m'a pas convaincu, les nouvelles sont sympathiques, bien écrites mais je n'ai pas vraiment trouvé de rapport avec le but que c'était fixé l'auteur de nous montrer que le hasard dirige notre vie. C'était mon premier roman de cet auteur, peut être juste que je n'ai pas su comprendre son style, mais en bref en refermant ce livre après en avoir lu la dernière page , j'étais déçue.
Aucune émotion à lire ce roman. Aucun plaisir.